Chiang Mai : floraison spectaculaire des cerisiers sauvages en Thaïlande

Chiang Mai : floraison spectaculaire des cerisiers sauvages en Thaïlande

La province de Chiang Mai offre une attraction naturelle fascinante avec sa célèbre réserve naturelle du Doi Inthanon. Les visiteurs y sont conviés pour découvrir l’éclatante floraison des “Sakura Thaï” qui s’épanouissent dans le cadre rafraîchissant et montagneux de la région.

Un Éclat Comparable aux Fleurs Japonaises

Baptisée Nang Phaya Sua Krong localement, la floraison de ces cerisiers d’origine himalayenne est fréquemment comparée au célèbre Sakura japonais pour son esthétique délicate. Leurs pétales de couleur rose embrassent la saison hivernale du crépuscule de décembre à la douceur de février.

Prédiction d’une Éclosion Mémorable

D’après les dernières nouvelles partagées par les autorités du district de Chom Thong, les branches de ces arbres sont actuellement dans les premiers stades de floraison. On s’attend à admirer un spectacle floral intégral aux alentours de la mi-janvier.

L’Engagement Écologique de Doi Inthanon

La culture de ces cerisiers sauvages s’inscrit dans un ambitieux projet environnemental visant à protéger une variété d’orchidées rares de la région, en particulier le fameux sabot de Vénus. Ce parc national est aussi réputé pour être le point culminant de la Thaïlande, s’élevant à environ 2 600 mètres d’altitude.

Astuces et Infos Pratiques

  • Meilleur Moment pour Visiter: De fin décembre à mi-février, avec un pic attendu en janvier.
  • Localisation: Doi Inthanon, Province de Chiang Mai, Thaïlande.
  • Écosystème: Conservation de la biodiversité, en particulier les cerisiers et les orchidées.
  • Altitude: Le parc se trouve au plus haut point de la Thaïlande.

Bonjour ! Je m'appelle Chris, j'ai 35 ans et je suis un Digital Nomad, expatrié en Thaïlande depuis début 2010. J’essaye de visiter au maximum la Thaïlande tout en développant mes activités sur Internet. J'adore découvrir de nouvelles cultures, rencontrer des gens inspirants et partager mes expériences. Mon site web, je l'espère vous guidera dans votre prochain voyage en Thaïlande.