Récit incroyable d'un Suisse qui s'est coupé le bras pour échapper aux crocs d'un ours en Thaïlande

Récit incroyable d’un Suisse qui s’est coupé le bras pour échapper aux crocs d’un ours en Thaïlande

C’était un après-midi ordinaire à la réserve naturelle de la province de Chiang Mai, jusqu’à ce qu’un acte choquant de survie ait lieu. Un homme suisse de 32 ans, en mission bénévole, faisait face à une menace mortelle lorsqu’un ours noir asiatique l’a violemment attaqué.

L’Action désespérée d’un bénévole Suisse face à un Ours en Asie

Cette mésaventure, qui a eu lieu le 25 janvier, rappelle les scènes surréalistes du film “Cocaine Bear”. Au moment de nourrir l’animal, le bénévole s’est retrouvé dans une situation cauchemardesque : pris au piège par l’animal qui ne lâchait pas prise, il a dû recourir à un geste extrême pour sauver sa vie. Utilisant son couteau pliant, il s’est séparé de son bras, rapporte le journal “Bangkok Post”.

Des témoins de l’incident ont immédiatement réagi, transportant le volontaire blessé à l’Hôpital de Chiang Dao. Suite à cela, il a été transféré dans une clinique privée à Muang, où il a subi une chirurgie d’urgence.

  • Intervention rapide : les témoins ont sauvé la victime en la conduisant à l’hôpital le plus proche.
  • Soins ultérieurs : le soigneur a été transféré pour subir une chirurgie spécialisée.

Bien que l’ours noir d’Asie ait un régime principalement herbivore, des incidents d’agression sont rapportés, souvent en réponse à l’empiètement humain sur son territoire. Cette espèce est considérée comme vulnérable sur la liste de l’Union internationale pour la conservation de la nature (UICN).

Les situations d’interactions dangereuses entre humains et animaux sauvages, bien qu’exceptionnelles, nous rappellent l’importance de la prudence et du respect de la nature. Cet incident tragique souligne le besoin urgent de trouver des solutions pour harmoniser la cohabitation de l’homme avec la faune sauvage.

Bonjour ! Je m'appelle Chris, j'ai 35 ans et je suis un Digital Nomad, expatrié en Thaïlande depuis début 2010. J’essaye de visiter au maximum la Thaïlande tout en développant mes activités sur Internet. J'adore découvrir de nouvelles cultures, rencontrer des gens inspirants et partager mes expériences. Mon site web, je l'espère vous guidera dans votre prochain voyage en Thaïlande.