parc à Bangkok : visite

Top 5 des parcs publics à visiter à Bangkok 2024

Bangkok, ce n’est pas seulement sa vie nocturne et ses marchés nocturnes, ses hôtels et ses centres commerciaux, ses routes très fréquentées et son paysage urbain sans fin qui déborde sur les provinces environnantes. Lorsqu’il est pris dans la mêlée de la vie urbaine, il peut être difficile de ralentir, ce qui permet d’oublier facilement les joyaux les plus précieux de la ville – ses nombreux parcs publics. Ce sont d’excellents endroits pour pratiquer votre forme préférée de loisirs en plein air, du jogging quotidien au pique-nique sur la pelouse, offrant l’insaisissable « air frais » dont vous savez que vos poumons ont besoin. Si vous n’avez pas visité un parc depuis un moment, vous pourriez être surpris de voir à quel point il peut être rafraîchissant. Ici, vous pouvez vous asseoir et vous détendre sur les bancs du parc ou simplement vous allonger sur l’herbe verte et regarder les passants. Alors sans plus tarder, voici notre liste des 5 meilleurs parcs publics à visiter ici à Bangkok en 2024.

Parc Lumphini

Londres a Hyde Park, New York a Central Park et Bangkok a Lumphink Park. C’est le deuxième plus grand parc de Big Mango avec 142 acres d’espace. Populaire parmi les habitants et les touristes, il prend vie au crépuscule lorsque les gens quittent le travail. Vous trouverez un troupeau de personnes faisant du jogging et courant autour du trottoir de 2 kilomètres et demi qui entoure l’étang géant. Si vous entendez de la musique forte provenant du parc, il est fort probable qu’il s’agisse d’une séance d’aérobie en plein air. Pas dans ça? Vous pouvez naviguer sur les allées en forme de labyrinthe. Il y a des pédalos disponibles à la location, ainsi qu’un terrain de basket, si vous voulez vous engager, c’est quelque chose d’un peu plus divertissant. Avec sa grande pelouse ouverte, c’est un parc parfait pour un pique-nique ou pour lire un livre sur l’herbe. Les weekends, vous trouverez beaucoup de familles avec enfants s’amusant sur la pelouse verte. Et n’oubliez pas les tristement célèbres varans qui parcourent le parc. C’est votre chance si vous n’en avez pas vu. Mais ne vous inquiétez pas, ils ont peur des humains, surtout. La vue depuis l’intérieur du parc est inoubliable. Être dans un si grand parc entouré d’une vue sur la ville est quelque chose de spécial à voir. Voici un conseil utile : trouvez la passerelle qui relie le parc Lumphini à son voisin, le parc Benjakitti. Le parc Lumphini est ouvert de 5h à 21h sept jours sur sept. Vous pouvez vous y rendre par la station MRT Lumphini. Être dans un si grand parc entouré d’une vue sur la ville est quelque chose de spécial à voir. Voici un conseil utile : trouvez la passerelle qui relie le parc Lumphini à son voisin, le parc Benjakitti. Le parc Lumphini est ouvert de 5h à 21h sept jours sur sept. Vous pouvez vous y rendre par la station MRT Lumphini. Être dans un si grand parc entouré d’une vue sur la ville est quelque chose de spécial à voir. Voici un conseil utile : trouvez la passerelle qui relie le parc Lumphini à son voisin, le parc Benjakitti. Le parc Lumphini est ouvert de 5h à 21h sept jours sur sept. Vous pouvez vous y rendre par la station MRT Lumphini.

Parc Chatuchak

Chatuchak Park est un autre parc bien connu à Bangkok qui propose toutes les offres standard. Qu’il s’agisse de se promener et de courir le long du sentier entouré de centaines d’arbres, de simplement s’asseoir et de se détendre pour admirer la nature environnante, vous apprécierez à coup sûr l’ambiance de ce parc. Semblable au parc Lumphini, il est occupé en fin d’après-midi / en début de soirée avec la foule d’exercices après le travail en semaine, et est un point chaud de loisirs le week-end. Comme tout parc thaïlandais décent, il y a des pédalos à louer. Et le nom du parc vous dit quelque chose ? C’est parce qu’il est situé juste à côté du célèbre marché de Chatuchak, le plus grand marché du pays, avec d’innombrables vendeurs et magasins divisés en plusieurs sections pour les vêtements, les plantes, les animaux domestiques, les meubles, la nourriture et les boissons, et bien d’autres. Épuisé par le shopping ? Le parc est l’endroit idéal pour s’asseoir et se détendre après une longue excursion au marché. Vous pouvez vous rendre au parc Chatuchak par la station BTS Mo Chit ou la station MRT Chatuchak. Il est ouvert tous les jours de 5h à 21h.

Parc Banjaketti

Le parc Banjakitti a été créé en l’honneur du 72e anniversaire de la reine Sirikit. Le parc est situé dans l’un des quartiers les plus animés de Bangkok. Comme la plupart des parcs, il est idéal pour les coureurs, mais celui-ci se démarque par ses 2 pistes différentes : une pour les cyclistes et l’autre pour les coureurs/marcheurs. Le sentier pédestre entoure le grand étang du parc; c’est aussi un bon endroit pour prendre des photos pour le gramme. Les gratte-ciel peuvent être vus de tous les côtés. Vous pouvez marcher sur un pont reliant le parc Benjaketti au parc Lumphini voisin. Récemment, le parc s’est agrandi pour inclure une passerelle d’environ 2 kilomètres de long qui sillonne de magnifiques zones humides. Cette nouvelle passerelle est une expérience unique par rapport aux offres standard des autres parcs publics. La passerelle comprend également une piste de marche secondaire, et les sentiers des niveaux supérieur et inférieur vous inciteront à continuer à vous promener et à explorer. Depuis son acquisition auprès de ses anciens propriétaires, l’Autorité thaïlandaise du tabac, on peut dire sans risque de se tromper que la région a été complètement transformée en une oasis naturelle. Le parc est ouvert tous les jours de 5h à 21h. Nous vous recommandons de descendre à la station MRT Queen Sirikit National Convention Center. Mais si vous êtes sur Sukhumvit, la station de MRT Asoke est également à proximité.

Benjasiri Park

Benjasiri Le parc Benjasiri est plus petit et se situe juste à côté d’Emporium et d’EmQuartier. S’étendant sur 11,6 acres de ce qui serait autrement un bien immobilier de premier ordre, il est populaire parmi la plupart des expatriés. Il y a quelques installations extérieures dans le parc, y compris un parc de planche à roulettes, des terrains de basket-ball, une piscine et un court de tennis, qui sont entourés d’une piste de course/marche. Il y a même une zone de musculation. Tout est réuni pour créer une merveilleuse expérience récréative. Le week-end, vous trouverez de nombreux parents avec leurs enfants sur l’aire de jeux et des joggeurs sur la piste. C’est un parc animé à visiter dans le centre-ville tous les jours de la semaine. Le parc est ouvert tous les jours de 5h à 21h et est situé à côté de la station Phrom Phong BTS.

Suan Luang Rama IX (Parc Rama IX)

Le dernier mais non le moindre est le parc Rama IX. Il est situé à la périphérie sud de Bangkok, et si vous voulez vraiment vivre une expérience locale, c’est une visite incontournable. C’est le plus grand parc de la ville avec une superficie de 200 acres. Le parc a été fondé en 1987 en l’honneur du 60e anniversaire du roi Bhumibol. Un bâtiment historique avec un dôme doré est présenté dans le parc Rama IX. C’est un musée honorant la vie du roi, avec des peintures, des images et de la documentation sur les œuvres royales. Il n’y a pas grand chose en anglais, mais l’exposition est quand même intéressante.

Différentes zones du parc s’inspirent de pays du monde entier, avec un jardin international, un jardin chinois et un jardin rommani. Il y a aussi des maisons de fougères et de vergers, le jardin des plantes médicinales et un jardin de rocaille.

Pour les enfants, il y a plusieurs aires de jeux, ainsi qu’un «parc aquatique», où vous pouvez louer une petite chaloupe ou un pédalo pour vous rendre sur le lac. Dans tout le parc, il y a plusieurs kiosques vendant des collations et de la nourriture pour les visiteurs, ainsi qu’un café au bord du lac où vous pourrez déjeuner. Le parc est ouvert tous les jours de 5h à 19h et ne coûte que 10 bahts pour entrer.

Quel est votre point de vue ?

Alors voilà, notre liste des 5 meilleurs parcs publics de Bangkok en 2024. La chaleur est constante, mais difficile de refuser une petite détente rafraîchissante dans l’une de ces oasis urbaines. Alors, quelle est votre opinion? Votre parc préféré a-t-il fait partie de la liste ? Faites-nous savoir quel parc vous préférez et pourquoi dans la section des commentaires ci-dessous !

Bonjour ! Je m'appelle Chris, j'ai 35 ans et je suis un Digital Nomad, expatrié en Thaïlande depuis début 2010. J’essaye de visiter au maximum la Thaïlande tout en développant mes activités sur Internet. J'adore découvrir de nouvelles cultures, rencontrer des gens inspirants et partager mes expériences. Mon site web, je l'espère vous guidera dans votre prochain voyage en Thaïlande.