Thaïlande : Plongez dans l'enchantement des temples d'Ayutthaya illuminés la nuit

Thaïlande : Plongez dans l’enchantement des temples d’Ayutthaya illuminés la nuit

L’ancienne cité royale d’Ayutthaya, reconnue patrimoine mondial par l’UNESCO, est célèbre pour ses vestiges et édifices historiques. Les touristes pourront les admirer sous la douceur céleste des cieux nocturnes grâce à la réactivation d’une initiative du Département des beaux-arts de Thaïlande, qui autorise des visites après le crépuscule.

Tourisme nocturne en Thaïlande : les merveilles d’Ayutthaya à la tombée de la nuit

Intitulé “Ayutthaya Sundown 2024”, ce programme se déroulera du 2 février au 30 avril, offrant la possibilité d’explorer, jusqu’à 22h, certains vendredis, samedis et dimanches, des temples emblématiques tels que Wat Chai Watthanaram et Wat Rat Chaburana, ainsi que le palais Chantharakasem.

  • Date de début : 2 février
  • Date de fin : 30 avril
  • Jours d’ouverture : Vendredis, samedis et dimanches
  • Horaires : Jusqu’à 22h
  • Sites concernés : Temples et palais Chantharakasem

Une initiative similaire mise en place les mois précédents a su attirer une augmentation significative, à hauteur de 40 %, du nombre de visiteurs nocturnes, profitant autant aux opérateurs de tourisme locaux qu’à la communauté avoisinante.

Impact économique sur le tourisme régional

La location de parures traditionnelles pour immortaliser sa visite en photo a généré un chiffre d’affaires oscillant entre 600 000 et 700 000 bahts par week-end. De leur côté, les recettes liées aux entrées du site historique se sont élevées à plus de 2 millions de bahts.

Phanombut Chantarachot, directeur général du Département des beaux-arts, exprime son enthousiasme pour la relance de cette pige touristique qui transforme la perception des sites en les nimbant d’une aura nocturne singulière.

Projets similaires en perspective

Le Département des beaux-arts prévoit de reproduire ce schéma pour d’autres parcs historiques situés dans les provinces de Sukhothai, Kamphaeng Phet et Nakhon Ratchasima, pour enchanter d’autres parties du patrimoine thaïlandais.

Bonjour ! Je m'appelle Chris, j'ai 35 ans et je suis un Digital Nomad, expatrié en Thaïlande depuis début 2010. J’essaye de visiter au maximum la Thaïlande tout en développant mes activités sur Internet. J'adore découvrir de nouvelles cultures, rencontrer des gens inspirants et partager mes expériences. Mon site web, je l'espère vous guidera dans votre prochain voyage en Thaïlande.