Thaïlande : atouts de surat thani

Thaïlande : Surat Thani drague les touristes américains pour booster son développement économique

La province de Surat Thani en Thaïlande s’oriente résolument vers une clientèle américaine pour dynamiser son économie locale. Mettant à l’avant-garde ses multiples attraits, Surat Thani a récemment capté l’attention des professionnels du voyage nord-américains grâce à une initiative rallyant réseau et promotion mis en œuvre par le savant orchestrateur du tourisme thaïlandais, l’Office du tourisme de Thaïlande (TAT).

Surat Thani vise les voyageurs américains pour booster son économie

Lors d’un périple aux États-Unis, orchestré par le TAT, les acteurs du tourisme de Surat Thani ont brillamment présenté les facettes charmantes de la région à un ensemble de 20 conseillers en voyage issus de Los Angeles et alentours. Pendant des rencontres programmées en deux phases, ces professionnels ont pris connaissance des saveurs culinaires locales, des trésors naturels ainsi que de l’intérêt stratégique de la province comme nœud de correspondance pour l’exploration d’autres contrées.

Attrait pour la ‘thaïtude’

  • Les expériences uniques en voyage
  • La valorisation de la gestion durable au sein des communautés
  • Les garanties d’hygiène et de sécurité

Ces critères sont particulièrement recherchés par le public américain et représentent un avantage compétitif pour le lac Cheow Lan en tant qu’une nouvelle destination incontournable offrant un florilège d’expériences en pleine nature, suivant une philosophie de déconnexion et de reconnexion profonde.

Un carrefour maritime futur

L’avenir positionne Surat Thani comme un pivot maritime majeur reliant la mer d’Andaman et le golfe de Thaïlande, grâce à un méga projet gouvernemental. L’essor continu du secteur touristique de Surat Thani, incluant également la hausse des visites depuis le Portugal, l’Espagne et l’Amérique latine, est annoncé comme un catalyseur d’emplois dans la région.

Impact économique

AnnéeNombres de VisiteursRevenus Générés
Année passée2 865 22622 milliards de bahts
Janvier à octobre (cette année)6 077 227 (112 % d’augmentation)45,6 milliards de bahts

Ces chiffres, fournis par le bureau de la TAT à Surat Thani, mettent en lumière le fort potentiel de croissance du tourisme dans la région.

Atouts de Surat Thani

Découvrez Surat Thani en explorant les marchés, notamment le Marché flottant de Pra Cha Rat et le Marché de nuit. Visitez le parc national de Khao Sok pour une excursion d’une journée. Ne manquez pas le lac et le barrage de Cheow Lan. Participez à une visite des temples de Surat Thani et terminez la journée en prenant une bière au Night Boat Pier.

Bonjour ! Je m'appelle Chris, j'ai 35 ans et je suis un Digital Nomad, expatrié en Thaïlande depuis début 2010. J’essaye de visiter au maximum la Thaïlande tout en développant mes activités sur Internet. J'adore découvrir de nouvelles cultures, rencontrer des gens inspirants et partager mes expériences. Mon site web, je l'espère vous guidera dans votre prochain voyage en Thaïlande.