Prévisions de tempêtes estivales à Pattaya et dans le nord de la Thaïlande du 3 au 7 mai

Prévisions de tempêtes estivales à Pattaya et dans le nord de la Thaïlande du 3 au 7 mai

Alerte météorologique pour les prochains jours

Le Département de météorologie de Thaïlande a émis un avis d’alerte pour une série de tempêtes estivales attendues dans la partie supérieure du pays, incluant Pattaya. Ces conditions météorologiques sévères sont prévues du 3 au 7 mai, affectant plusieurs régions avec des phénomènes de thunderstorms, de vents forts, et de grêle épars.

Details des prévisions jour par jour

Du 3 au 5 mai, les conditions atmosphériques seront influencées par des vents d’ouest en provenance de la Birmanie, touchant principalement les régions nord et nord-est de la haute Thaïlande. Ces conditions favoriseront les développements de thunderstorms accompagnés de rafales vigoureuses.

La situation évoluera légèrement du 6 au 7 mai, avec un mélange de vents venant du sud-est et du sud-ouest qui s’étendra sur les régions nord-est et est, ainsi que sur la région centrale et la partie inférieure du nord de la Thaïlande. Cette nouvelle configuration atmosphérique maintiendra des conditions propices aux tempêtes avec des risques accrus d’orages et de chutes de grêle.

Conséquences possibles et recommandations

Cette période de temps, bien que bref, peut entraîner des conditions météorologiques extrêmes allant d’un temps très chaud à des orages soudains. Il est donc recommandé à la population de rester vigilante, en évitant notamment les zones ouvertes, les grands arbres, les structures fragiles et les panneaux publicitaires susceptibles de s’écrouler.

Il est également conseillé aux agriculteurs de prendre des mesures préventives pour protéger leurs cultures et leur bétail contre les dommages potentiels. Des précautions telles que mettre à l’abri les animaux et renforcer les infrastructures agricoles peuvent limiter les impacts négatifs de ces tempêtes.

En conclusion, les prochains jours demanderont une vigilance accrue et une préparation adéquate pour minimiser les impacts des tempêtes estivales. Restez informé via les canaux officiels et prenez les précautions nécessaires pour garantir votre sécurité et celle de vos biens.

Bonjour ! Je m'appelle Chris, j'ai 35 ans et je suis un Digital Nomad, expatrié en Thaïlande depuis début 2010. J’essaye de visiter au maximum la Thaïlande tout en développant mes activités sur Internet. J'adore découvrir de nouvelles cultures, rencontrer des gens inspirants et partager mes expériences. Mon site web, je l'espère vous guidera dans votre prochain voyage en Thaïlande.