Quartiers pour expat à Bangkok

Où vivre à Bangkok en tant qu’expatrié

Il existe plusieurs endroits où vivre à Bangkok, et ils ont tous un charme particulier, notamment le style de vie. Nous savons que lorsqu’il s’agit de choisir l’endroit où vous voulez vivre à Bangkok, il y a beaucoup de choses à prendre en compte, comme l’endroit où vous travaillez, la proximité d’une gare ou un environnement paisible ou actif. Si vous pensez

N’oubliez pas que les ressortissants étrangers ne peuvent pas acheter une propriété en pleine propriété en Thaïlande, mais qu’il est tout à fait possible d’en louer une. (il existe d’autres options disponibles pour avoir la « propriété » sur une propriété en Thaïlande). Des options d’achat et de location sont disponibles pour les appartements. Voici plus d’informations pour devenir propriétaire en Thaïlande.

Asoke

Commençons par l’endroit le plus fréquenté de cette liste. Asoke est un quartier animé rempli d’immeubles de bureaux, et il est également bien relié aux autres quartiers de Bangkok. Le MRT et le BTS sont situés juste en face du Terminal 21, un quartier commerçant populaire au coin d’Asoke Montri et de Sukhumvit Road. Beaucoup de gens entrent et sortent du quartier, surtout aux heures de pointe. Pour certains, ce n’est pas un endroit où vous voulez vivre, mais laissez-nous vous expliquer… Tout est à une courte distance. Qu’il s’agisse de votre bureau, de votre restaurant préféré, de votre salle de sport ou d’un lieu de magasinage.

Tous les goodies ont un prix cependant, et c’est le coût de la vie. Le loyer autour d’Asoke est cher, comparé à d’autres parties de Bangkok, en dehors de la bande de Sukhumvit. La plupart des endroits coûteront plus de 25 000 bahts par mois. Difficile de trouver une place pour moins cher, à moins d’avoir beaucoup de chance. La région est plus adaptée aux expatriés seuls ou en couple.

Ladprao

Ladprao a tout pour plaire. Excellent accès aux transports, stations MRT et BTS. Il y a beaucoup d’endroits pour faire du shopping comme Central Ladprao et le célèbre marché de Chatchuchak. Si vous décidez de vivre à Ladprao, vous aurez l’avantage d’avoir un parc au lieu d’être entouré de centaines de bâtiments. La région abrite de nombreux Thaïlandais, et si vous aimez une ambiance plus locale, vous l’aimerez ici.

Le loyer est abordable. Vous pouvez facilement trouver beaucoup d’appartements entre 10 000 bahts et 20 000 bahts par mois.

Thong Lor

Thong Lor est connu pour sa vie nocturne, avec ses bars chics, ses pubs et ses clubs. Beaucoup de restaurants chics aussi. Tous ont leur propre style unique pour s’adapter à toutes les foules. Quiconque aime la ville animée et la vie nocturne aimerait séjourner à Thong Lor. Bien qu’elle soit connue pour sa scène festive, les cafés et restaurants ne manquent pas. Vous avez le choix entre d’innombrables options. Envie d’une cuisine délicieuse mais pas chère ? Les stands de nourriture vous ont couvert. Des restaurants internationaux comme l’italien, le japonais et le coréen peuvent également être trouvés ici. Envie de chiller ? Il y a des cafés où vous pouvez vous asseoir et vous détendre.

Vous trouverez beaucoup de Thaïlandais riches dans la région. Les expatriés sont ici aussi. Comme vous l’avez peut-être deviné, le quartier convient aux jeunes ou aux personnes qui aiment la vie nocturne. Le loyer est cher ici à Thong Lor. Le prix moyen est de 30 000 bahts par mois, mais généralement, il est plus élevé que cela.

Ekamai

Ekamai est plus décontracté que Thong Lor, bien qu’il n’y ait qu’une station BTS de plus sur la ligne Sukhumvit. C’est encore l’un des quartiers les plus branchés et les plus chers. Vous serez surpris de trouver de nombreuses maisons cachées derrière les routes principales. Quant aux appartements, ils peuvent être trouvés dispersés dans la zone, de grande hauteur à faible hauteur. Vous trouverez de nombreux restaurants, cafés et pubs dans le quartier. Si vous aimez explorer, il existe des magasins uniques de librairies et de boutiques vintage/antiquaires.

Quant au loyer, il est très similaire voire identique à Thong Lor de nos jours.

Ari

Ari a gagné en popularité ces dernières années. Ce n’est peut-être pas à la même échelle que les trois endroits que nous avons mentionnés ci-dessus, mais il a son propre charme et son caractère. Il y a de nombreux restaurants, cafés, endroits pour boire sans la folie de la vie citadine. Le BTS Skytrain traverse la région, ce qui facilite les déplacements dans la ville. Imaginez un quartier résidentiel normal mais avec une pincée de la ville. De manière générale, vous devriez être en mesure de trouver une bonne affaire pour les propriétés de la région.

Bang Na

Tout en étant à la périphérie de Bangkok, il a pris de l’ampleur au fil des ans pour un hébergement abordable. Il y a beaucoup d’endroits à choisir, entre les nouveaux et les anciens développements. Il y a deux inconvénients à vivre à Bang Na. Premièrement, vous devez avoir une voiture pour vous déplacer. Deuxièmement, il est plus éloigné des quartiers les plus animés de Bangkok. Mais c’est une bénédiction déguisée pour certains. La région est bonne pour les familles car il ne se passe pas grand-chose. Il abrite également de nombreuses familles thaïlandaises. C’est idéal pour tous ceux qui veulent vivre dans un endroit calme.

Un bon nombre des plus grandes écoles internationales se trouvent également à Bang Na.

On Nut

Envie de vivre près du centre-ville à un prix abordable ? On Nut est le bon endroit pour vous. Il ne faut que 3 stations BTS pour se rendre à Phrom Phong haut de gamme et 5 stations BTS pour se rendre à Asoke. On Nut est pratique pour beaucoup, surtout si vous voulez en avoir pour votre argent. Il y a beaucoup de résidents thaïlandais ici, mais la foule des expatriés ne cesse de croître.

L’inconvénient est qu’il y a du monde mais c’est un prix à payer pour l’emplacement et le prix. Vous pouvez louer de bons appartements entre 10 000 bahts et 20 000 bahts par mois. Le BTS est facilement accessible et deux supermarchés bien connus se trouvent à côté de la gare.

Ploenchit

Vous voulez vivre votre meilleure vie ? L’argent n’est pas un problème ? Ne cherchez pas plus loin que Ploenchit. Vous pouvez trouver des restaurants gastronomiques et des cafés qui s’adressent aux nombreux groupes d’expatriés qui travaillent pour de nombreuses entreprises internationales. Central Chidlom et Central Embassy sont les deux centres commerciaux ici. Aussi occupé qu’il soit pendant la journée, vous serez surpris qu’il soit calme la nuit.

Par exemple, Noble Ploenchit, juste à côté de Central Embassy, ​​leur 1 chambre de 60,50 mètres carrés, vous coûtera 50 000 bahts par mois. Vous êtes ici avec votre famille, l’unité de 180 mètres carrés de 3 chambres coûte 180 000 bahts par mois.

A Home Run

Bangkok vous couvre en ce qui concerne les options de quartier. Il y a quelque chose pour chaque foule. Il y a des avantages et des inconvénients à vivre dans n’importe quel endroit. Trouver la zone qui vous convient peut faire la différence entre aimer et redouter Bangkok.

Comment trouver un logement à louer à Bangkok ?

Si vous êtes à la recherche d’un logement à louer à Bangkok, il y a plusieurs choses que vous pouvez faire pour faciliter le processus. Tout d’abord, il est utile d’avoir une idée du type de quartier dans lequel vous souhaitez vivre. Bangkok compte de nombreux quartiers différents, chacun ayant ses propres caractéristiques. Vous trouverez une liste des meilleurs quartiers pour les expatriés à Bangkok à la fin de cet article.

Une fois que vous avez limité votre recherche à un quartier spécifique, vous pouvez commencer à chercher des appartements en ligne. De nombreux sites Web proposent des listes d’appartements à louer à Bangkok. Veillez à lire les avis des précédents locataires avant de louer un appartement.

Enfin, lorsque vous visitez des appartements à louer, n’oubliez pas de poser au propriétaire des questions sur le bail.

Bonjour ! Je m'appelle Chris, j'ai 35 ans et je suis un Digital Nomad, expatrié en Thaïlande depuis début 2010. J’essaye de visiter au maximum la Thaïlande tout en développant mes activités sur Internet. J'adore découvrir de nouvelles cultures, rencontrer des gens inspirants et partager mes expériences. Mon site web, je l'espère vous guidera dans votre prochain voyage en Thaïlande.