Guide pratique des nouvelles règles pour les vols domestiques en Thaïlande pour les touristes étrangers

Guide pratique des nouvelles règles pour les vols domestiques en Thaïlande pour les touristes étrangers

Les nouvelles directives pour les voyageurs internationaux sur les vols intérieurs en Thaïlande

Les voyageurs étrangers souhaitant emprunter les vols domestiques en Thaïlande doivent désormais se conformer à des règlements mis à jour, qui ont été officialisés le 16 janvier 2024 par l’Autorité de l’aviation civile du pays. Ces mesures renforcent les exigences de correspondance entre les noms sur les pièces d’identité et les cartes d’embarquement et clarifient les formats acceptables pour ces dernières.

Correspondance des Noms sur les Documents d’Embarquement

Il est primordial pour les visiteurs internationaux de vérifier que le nom sur la carte d’embarquement est une reproduction fidèle de celui qui figure sur le document d’identité officiel, tel que le passeport. Cette précision est devenue une obligation suite aux nouvelles directives émises par l’Autorité de l’aviation civile de Thaïlande.

Formats Valides pour les Cartes d’Embarquement

  • Cartes imprimées acquises via un guichet de la compagnie aérienne, un kiosque automatique, ou par le portail web de la compagnie.
  • Fichiers PDF émis par la compagnie aérienne qui peuvent être présentés sur un appareil mobile ou autre dispositif électronique.
  • Cartes d’embarquement numériques accessibles à travers une application mobile ou dans un porte-documents électronique, ainsi que les courriels expédiés par la compagnie aérienne.

Il est important de noter que les captures d’écran de cartes d’embarquement ne sont pas considérées comme valides. Cependant, les cartes d’embarquement peuvent être scannées ou lues via un code-barres si les équipements adéquats sont disponibles à l’aéroport.

Présentation d’une Pièce d’Identité en Bonne et Due Forme

À côté de la carte d’embarquement, les passagers doivent produire un document d’identité en vigueur, typiquement un passeport pour certifier leur identité.

Procédure en Cas de Perte de Documents d’Identité

Pour les passagers ne disposant plus de leur passeport ou autres justificatifs d’identité, la production de l’original du passeport d’urgence ou d’un certificat de voyage d’urgence est nécessaire pour monter à bord. Plus d’information peut être trouvée sur le site officiel du Tourisme de Thaïlande.

Ces nouvelles directives sont essentielles à connaître pour les voyageurs internationaux planifiant des déplacements internes en Thaïlande, afin d’éviter tout désagrément et de s’assurer un voyage sans encombre à travers le pays.

Bonjour ! Je m'appelle Chris, j'ai 35 ans et je suis un Digital Nomad, expatrié en Thaïlande depuis début 2010. J’essaye de visiter au maximum la Thaïlande tout en développant mes activités sur Internet. J'adore découvrir de nouvelles cultures, rencontrer des gens inspirants et partager mes expériences. Mon site web, je l'espère vous guidera dans votre prochain voyage en Thaïlande.