Un avion de Flydubai effectue un atterrissage d'urgence à l'aéroport de U-Tapao suite à un dysfonctionnement du train d'atterrissage

Un avion de Flydubai effectue un atterrissage d’urgence à l’aéroport de U-Tapao suite à un dysfonctionnement du train d’atterrissage

Un avion de la compagnie Flydubai a dû effectuer un atterrissage d’urgence à l’aéroport de U-Tapao en raison d’un dysfonctionnement du train d’atterrissage. Une situation délicate qui a nécessité une réaction rapide de la part de l’équipage pour assurer la sécurité des passagers et de l’appareil.

Incident nocturne à l’aéroport de U-Tapao

Dans la soirée du 14 juin, un événement peu commun a perturbé la quiétude de l’aéroport international U-Tapao-Rayong-Pattaya lorsque un Airbus A319 opéré par Flydubai a dû réaliser un atterrissage d’urgence. Ce vol initialement en partance de Dubaï en direction des Philippines comportait exclusivement des membres d’équipage, totalisant neuf personnes à bord, incluant le commandant de bord et le co-pilote.

Alerte et mobilisation des équipes d’urgence

Le problème a commencé lorsqu’une défaillance du train d’atterrissage a été détectée. Réagissant avec professionnalisme, le capitaine de l’aéronef a rapidement contacté la tour de contrôle de l’aéroport pour signaler la situation. En réponse, un dispositif de sécurité exceptionnel a été déployé. Plus de quarante véhicules d’urgence, incluant des camions de pompiers et des unités de secours des villes de Rayong et Pattaya, ont été dispatchés sur le tarmac en préparation de l’atterrissage.

Déroulement de l’atterrissage d’urgence

Malgré la tension palpable, l’approche de l’Airbus A319 vers minuit a révélé un retournement de situation favorable. Juste avant d’atteindre la piste, le système de train d’atterrissage, initialement défectueux, s’est miraculeusement mis en fonction, permettant au pilote de poser l’appareil sans autre incident. Une fois au sol, l’avion a été dirigé vers une baie spécialement préparée pour effectuer tous les contrôles techniques nécessaires.

Inspection et reprise du vol

Les équipes d’ingénierie au sol ont investi plusieurs heures pour inspecter minutieusement le système de train d’atterrissage ainsi que d’autres composants critiques de l’appareil. Cette examination approfondie a permis de confirmer que l’avion était de nouveau en état de voler en toute sécurité. Ainsi, après s’être assuré que tous les systèmes fonctionnaient correctement, l’avion a repris son vol, quittant U-Tapao à 1h45 du matin en direction de sa destination initiale aux Philippines.

Chris Farangset

Bonjour ! Je m'appelle Chris, j'ai 35 ans et je suis un Digital Nomad, expatrié en Thaïlande depuis début 2010. J’essaye de visiter au maximum la Thaïlande tout en développant mes activités sur Internet. J'adore découvrir de nouvelles cultures, rencontrer des gens inspirants et partager mes expériences. Mon site web, je l'espère vous guidera dans votre prochain voyage en Thaïlande.