Thaïlande : Quand un serpent s'invite dans un avion AirAsia : l'incident surréaliste dans un avion

Thaïlande : Quand un serpent s’invite dans un avion AirAsia : l’incident surréaliste dans un avion

Un événement hors du commun a perturbé un trajet aérien d’AirAsia le 13 janvier dernier. Alors que l’avion reliait la capitale thaïlandaise, Bangkok, à la destination touristique populaire de Phuket, l’équipage et les voyageurs ont été confrontés à un invité inattendu : un serpent de petite taille.

Scène fascinante dans le ciel : un reptile sème la terreur dans un avion en Thaïlande

Alors que le vol progressait sans encombre, les passagers ont été soudainement alarmés par la présence d’un serpent long d’environ 60 centimètres. L’animal, déployant son corps le long du compartiment supérieur réservé aux bagages, a déclenché une vague de panique parmi les voyageurs, plusieurs d’entre eux s’étant précipités hors de leur siège en réaction à cette apparition effrayante.

Intervention héroïque de l’équipage

Face à cette situation d’urgence, l’un des steward de bord, faisant preuve d’un grand courage, a rapidement pris les choses en main pour gérer la crise. Sa réaction prompte et professionnelle a permis d’éviter que la panique ne s’aggrave au sein de la cabine.

un serpent sème la panique dans un avion en thaïlande

Tableau récapitulatif de l’incident

DateTrajetCompagnie AérienneTaille du SerpentRéaction des PassagersAction de l’Équipage
13 janvierBangkok – PhuketAirAsia60 cmPeur et paniqueIntervention rapide d’un steward

Ce cas insolite rappelle l’importance de l’équipage d’avion non seulement pour assurer la sécurité des vols, mais aussi pour gérer des imprévus surprenants qui peuvent survenir à des altitudes élevées. L’efficacité et le sang-froid du personnel de bord restent des facteurs clés pour la tranquillité et la sécurité des passagers.

Bonjour ! Je m'appelle Chris, j'ai 35 ans et je suis un Digital Nomad, expatrié en Thaïlande depuis début 2010. J’essaye de visiter au maximum la Thaïlande tout en développant mes activités sur Internet. J'adore découvrir de nouvelles cultures, rencontrer des gens inspirants et partager mes expériences. Mon site web, je l'espère vous guidera dans votre prochain voyage en Thaïlande.