visa phuket en ligne

Phuket : Désormais, les étrangers peuvent demander des extensions de visa en ligne

La province de Phuket, reconnue pour son attrait touristique majeur dans le sud de la Thaïlande, innove en offrant un service de prolongation de visa en ligne pour les étrangers. C’est à travers le commissaire Itthiphon Itthisanronnachai du Bureau de l’Immigration que cette nouvelle facilité a été communiquée.

Cette mesure s’inscrit dans le sillage des actions menées par le Bureau de l’Immigration visant à améliorer l’expérience des visiteurs et résidents étrangers en cette période festive de fin d’année. Elle vise à optimiser l’expérience des utilisateurs sous la devise “Pratique, rapide, sûr, impressionnant”.

Inspection et préparatifs pour la période de Nouvel An

Lors de sa visite sur l’île, Itthiphon a contrôlé les préparatifs à l’Aéroport International de Phuket pour le rush touristique du Nouvel An. Il a également mentionné l’intérêt grandissant du gouvernement pour Phuket, justifié par une politique de simplification des entrées pour les touristes de plusieurs nations, notamment la Chine et l’Inde, ce qui intensifie le nombre de visiteurs notamment en haute saison.

Demandes de prolongation de visa pour diverses catégories

Les étrangers détenant l’un des 12 types de visas spécifiés par l’autorité d’immigration peuvent utiliser le service en ligne ‘E-Extension Visa’ pour faciliter leurs démarches. Itthiphon Itthisanronnachai a souligné l’amélioration significative du service qui réduit les étapes procédurales et la durée attribuée à ces formalités.

Ces services sont déjà en place à Bangkok ainsi que dans les bureaux d’immigration de Chonburi, Phuket, et Chiang Mai. Les extensions concernent notamment des visas pour tourisme, éducation et autres professions. Le projet, lancé initialement à Bangkok en novembre de l’année précédente, avait pour objectif de tester le processus sur une période d’essai avant de l’étendre à d’autres régions.

Statistiques et attentes pour la période des fêtes

Un nombre conséquent de touristes est attendu à Phuket pour le dernier mois de l’année, avec des estimations avoisinant les 350 000 visiteurs par voie aérienne, témoignant ainsi de l’importance de l’île comme pôle touristique.

Prévention et sécurisation

Pour prévenir tout risque, l’immigration s’emploie à garantir des contrôles efficaces afin de prévenir l’infiltration de personnes pouvant poser une menace pour la sécurité intérieure.

Divulgation des informations

Bien que le service ‘E-Extension Visa’ soit opérationnel, les détails complets offerts par l’immigration de Phuket n’ont pas encore été pleinement exposés sur leur plateforme officielle. Une rencontre entre Itthiphon et les officiers locaux de l’immigration est prévue pour discuter des implications et recueillir des retours sur ces services novateurs.

Au terme d’un partenariat avec VFS GLOBAL, le Bureau de l’Immigration a considérablement amélioré l’accessibilité des demandes de prolongation de visa, illustrant l’engagement du gouvernement à favoriser l’expérience des résidents internationaux en Thaïlande.

Informations rapportées par Eakkapop Thongtub pour The Phuket News.

Bonjour ! Je m'appelle Chris, j'ai 35 ans et je suis un Digital Nomad, expatrié en Thaïlande depuis début 2010. J’essaye de visiter au maximum la Thaïlande tout en développant mes activités sur Internet. J'adore découvrir de nouvelles cultures, rencontrer des gens inspirants et partager mes expériences. Mon site web, je l'espère vous guidera dans votre prochain voyage en Thaïlande.