Le Premier ministre Srettha Thavisin s'attaque aux problèmes liés au tourisme, au stade et aux déchets à Pattaya

Le Premier ministre Srettha Thavisin s’attaque aux problèmes liés au tourisme, au stade et aux déchets à Pattaya

Le Premier ministre Srettha Thavisin s’engage à résoudre les défis liés au tourisme, à l’aménagement du stade et à la gestion des déchets à Pattaya.

Visite à Pattaya et Koh Larn pour résoudre les défis touristiques

Le Premier ministre Srettha Thavisin, accompagné du maire de Pattaya, Poramet Ngampichet, et de l’équipe d’administration de la ville de Pattaya, a récemment effectué une visite à Pattaya et sur l’île de Koh Larn. Cette démarche avait pour but de s’attaquer directement aux problématiques liées au tourisme impactant la région. Parmi les principaux points abordés, la sécurité des touristes, la préparation hospitalière aux urgences, la gestion des déchets et le traitement des eaux usées ont été soulignés comme étant des enjeux cruciaux.

Propositions avancées pour la gestion des déchets

Face à l’accumulation des déchets sur Koh Larn, la mise en place d’incinérateurs a été proposée comme solution viable. Cette initiative vise à adresser efficacement le problème des déchets sur l’île. Le premier ministre et les autorités locales ont également discuté de mesures pour améliorer le traitement des eaux usées afin de garantir la protection de l’environnement et la santé des résidents et des visiteurs.

Inspection du chantier du stade de sports de la région Est

La visite du Premier ministre ne s’est pas limitée aux questions de tourisme. Il a également inspecté l’avancement de la Phase 3 de la construction du stade de sports de la région Est situé à l’Est de Pattaya, dans Soi Chaiyapruek. Ce nouveau stade, prévu pour accueillir jusqu’à 20 000 spectateurs et prévu d’être achevé en décembre 2025, est destiné à devenir un haut lieu de rencontres sportives et de concerts de classe mondiale, stimulant ainsi davantage le tourisme dans la région.

Réunion de suivi sur le développement de l’aéroport et d’autres infrastructures

Dans le cadre de son agenda, le Premier ministre a poursuivi le 23 juin avec des rendez-vous dans les provinces de Chonburi et de Rayong. Les discussions ont porté sur le développement de l’Aéroport international U-Tapao-Rayong-Pattaya et l’exploration des opportunités de développement commercial pour attirer les investissements dans le Corridor Économique de l’Est (EEC). Après avoir évalué un potentiel circuit de F1 à Bang Lamung (Pattaya), il a conclu la journée par une inspection de la Phase 3 du développement du port de Laem Chabang à Sri Racha.

Chris Farangset

Bonjour ! Je m'appelle Chris, j'ai 35 ans et je suis un Digital Nomad, expatrié en Thaïlande depuis début 2010. J’essaye de visiter au maximum la Thaïlande tout en développant mes activités sur Internet. J'adore découvrir de nouvelles cultures, rencontrer des gens inspirants et partager mes expériences. Mon site web, je l'espère vous guidera dans votre prochain voyage en Thaïlande.