Le festival Songkran attend 100 000 touristes malaisiens à Hat Yai

Le festival Songkran attend 100 000 touristes malaisiens à Hat Yai

Le festival Songkran attend 100 000 touristes malaisiens à Hat Yai

Le district de Hat Yai, situé dans la province de Songkhla en Thaïlande, se prépare à accueillir un nombre impressionnant de visiteurs en cette période de festivités. En effet, environ 100 000 touristes malaisiens sont attendus ce week-end pour célébrer le festival de Songkran, événement marquant du calendrier thaïlandais. Ce chiffre en hausse cette année s’explique notamment par la coïncidence avec la fin du Ramadan, favorisant ainsi les déplacements pour participer à ces célébrations uniques.

Arrivée spéciale par train depuis la Malaisie

Un service de train spécial, baptisé My Sawasdee, a été mis en place pour faciliter l’arrivée des festivants. Ce train, opéré par Malayan Railway Ltd, a démarré son voyage de 11 heures depuis Kuala Lumpur et est arrivé hier matin à Hat Yai avec plus de 400 passagers à bord. Pour accompagner le flux de visiteurs, sept autres voyages sont planifiés durant la période du festival.

Des activités festives et culturelles

Les participants au festival Songkran à Hat Yai auront l’occasion de s’immerger dans la tradition du “water splashing” – une pratique consistant à s’asperger d’eau en signe de purification et de bien-être pour la nouvelle année. Ce rituel est non seulement amusant mais se veut également symbolique, ajoutant une dimension spirituelle aux festivités. Les voyageurs resteront dans cette ambiance festive durant tout le week-end avant de retourner à Kuala Lumpur le dimanche.

Attractions touristiques et retombées économiques

Le festival Songkran génère également d’importantes retombées économiques pour la région. Avec les hôtels affichant complet et les commerçants locaux en pleine activité, l’événement est une période clé pour l’économie locale. Les autorités locales et les organisateurs estiment que l’événement pourrait engendrer des circulations monétaires substantielles, propices à dynamiser l’économie de la région durant et après les festivités.

Entre tradition et modernité, le festival de Songkran à Hat Yai promet donc un mélange captivant d’activités culturelles, de joie et d’échanges, attirant des visiteurs de la Malaisie et au-delà, désireux de vivre une expérience thaïlandaise authentique et inoubliable.

Bonjour ! Je m'appelle Chris, j'ai 35 ans et je suis un Digital Nomad, expatrié en Thaïlande depuis début 2010. J’essaye de visiter au maximum la Thaïlande tout en développant mes activités sur Internet. J'adore découvrir de nouvelles cultures, rencontrer des gens inspirants et partager mes expériences. Mon site web, je l'espère vous guidera dans votre prochain voyage en Thaïlande.