Chaque année en février la Ville de Bangkok s’anime avec le Design Week !
Février approche et avec lui vient l’une des meilleures opportunités de Bangkok pour montrer son côté cool et cultivé.
Sommaire
Visitez Bangkok autrement
S’étendant en dehors de ses repaires habituels au bord de la rivière pour se répandre dans toute la ville, la Bangkok Design Week ira également au-delà du mobilier et de la préservation de la communauté pour appliquer la pensée créative du design à quelque chose que tout le monde pourrait utiliser : la santé mentale.
L’événement d’une semaine qui commence samedi 5 février consiste à trouver des solutions de conception à des problèmes inattendus allant de la santé mentale, du recyclage, de la rénovation d’anciens bâtiments aux actifs cryptographiques numériques.
Après deux ans de pandémie, les gens derrière la société de design visuel Eyedropper Fill ont tenté de s’attaquer aux problèmes de santé mentale avec leur nouveau projet Mental-verse , qui comprendra une exposition, un documentaire, une installation artistique et un atelier à River City Bangkok à Talat Noi.
Art et exposition NFT
Ce ne serait pas une bonne semaine de conception si elle sautait l’engouement créatif de l’année dernière pour les NFT (jetons non fongibles). La semaine du design de cette année comprend un festival d’art NFT présentant des œuvres de 50 créateurs NFT dans divers formats, notamment la réalité augmentée, des pièces physiques, de la musique, etc.
Inspiré par le théâtre d’ombres folkloriques Nang Talung du sud de la Thaïlande, l’artiste espagnol Jaime Hayon présentera une expérience immersive à l’intérieur du bâtiment Chaipattanasilp sur Charoen Krung Road.
Art du recyclage
Dans la zone Ari, les résidents sont invités à apporter leurs déchets recyclables – des bouteilles en plastique et des canettes en aluminium aux livres d’occasion – en échange de leur propre memecoin communautaire, l’AriCoin, qui peut être dépensé pour des plantes, des collations, des produits d’épicerie et une chance participer à un projet artistique local.
Autre lieu, autres ambiances, autres créations artistiques
Parmi les autres points forts, citons la décoration d’éclairage urbain «The Wall» autour du canal Phadung Krung Kasem, une installation audiovisuelle à l’intérieur du centre commercial abandonné du Nouveau Monde et une vitrine de rénovation de boutique.
La Bangkok Design Week 2022 se déroulera du samedi 5 au 13 février dans des lieux à travers Bangkok. Un programme complet est disponible en ligne sur le site internet.
Bonjour ! Je m'appelle Chris, j'ai 35 ans et je suis un Digital Nomad, expatrié en Thaïlande depuis début 2010. J’essaye de visiter au maximum la Thaïlande tout en développant mes activités sur Internet. J'adore découvrir de nouvelles cultures, rencontrer des gens inspirants et partager mes expériences. Mon site web, je l'espère vous guidera dans votre prochain voyage en Thaïlande.