nouvelles règlementations pour explorer les iles Similan

Découvrez les nouvelles règles pour visiter les îles Similan en Thaïlande avec un nombre limité de touristes

Aux abords de la province de Phang-nga, le célèbre archipel de Mu Koh Similan accueille de nouveau les amoureux de la mer et de la nature, mais désormais sous l’égide de règles actualisées garantissant la préservation de son écosystème fragile. Dans cette perspective, une jauge maximale de 3 850 visiteurs par jour a été établie pour tempérer l’affluence touristique.

Une destination prisée pour ses merveilles sous-marines

Les îles Similan, réputées pour leurs sites de plongée exceptionnels et leurs plages éblouissantes de sable corallien, sont une étape incontournable pour les voyageurs cherchant à s’immerger dans les trésors marins de la Thaïlande.

Ouverture saisonnière et préservation environnementale

L’ouverture de l’archipel est saisonnière, s’étendant généralement d’octobre à mai, pour laisser place ensuite à la saison des précipitations et permettre un processus naturel de régénération de la faune et de la flore locales.

Répartition journalière des visiteurs

  • Excursionnistes : 3 325 autorisés par jour
  • Plongeurs : 525 autorisés par jour

Certification obligatoire pour les opérateurs

Conformément à l’initiative “Phuket Sandbox”, toutes les entreprises opérationnelles sur les îles Similan doivent détenir le certificat SHA PLUS, confirmant l’adoption de pratiques sanitaires strictes.

Modalités de réservation pour les visiteurs

Pour ceux qui désirent explorer cet éden, l’acquisition d’un ticket d’entrée est possible directement via les gestionnaires du parc national ou bien à travers les agences de tourisme locales.

Conditions sanitaires pour les touristes

Afin de préserver la santé publique et la sécurité de l’environnement, il est impératif pour les touristes de présenter une preuve de vaccination complète contre le COVID-19 ainsi qu’un test négatif avant d’entreprendre leur voyage vers les îles.

Sécurité et supervision

Des patrouilles maritimes sont mises en place autour des 21 sites de plongée de l’archipel pour surveiller et encadrer les activités. De plus, les agents du parc sont tous vaccinés avec le schéma vaccinal complet, pour une sécurité optimale.

Bonjour ! Je m'appelle Chris, j'ai 35 ans et je suis un Digital Nomad, expatrié en Thaïlande depuis début 2010. J’essaye de visiter au maximum la Thaïlande tout en développant mes activités sur Internet. J'adore découvrir de nouvelles cultures, rencontrer des gens inspirants et partager mes expériences. Mon site web, je l'espère vous guidera dans votre prochain voyage en Thaïlande.