Bangkok lance son propre Monopoly pour dynamiser le tourisme thaïlandais

Bangkok lance son propre Monopoly pour dynamiser le tourisme thaïlandais

Monopoly de Bangkok : Un Vent de Renouveau sur le Tourisme

Une Édition Locale du Monopoly pour (Re)Découvrir Bangkok

Avec l’ambition de raviver l’intérêt touristique pour la capitale thaïlandaise, une version locale du célèbre jeu de société Monopoly vient d’être lancée. Ce jeu, entièrement dédié à Bangkok, propose de parcourir ses sites emblématiques au travers d’un plateau de jeu ludique et familier.

Une Mosaïque de Sites Célèbres à Explorer

Le plateau comprend 22 emplacements, chacun correspondant à un lieu emblématique ou une attraction de la métropole. Parmi eux, on retrouve des merveilles telles que le somptueux Grand Palais, les temples historiques Wat Pho et Wat Arun, le marché animé de Chatuchak et le populaire centre commercial MBK. Les participants ont l’occasion d’acquérir, de céder ou d’échanger ces propriétés, mais aussi de percevoir des loyers de la part des autres joueurs qui atterrissent sur leurs cases.

Une Initiative Culturelle et Ludique

Thapanee Kiatphaibool, gouverneur de l’Autorité Touristique de Thaïlande, exprime son enthousiasme quant à la sortie de cette nouvelle édition. Selon lui, c’est une méthode à la fois divertissante et instructive d’appréhender le patrimoine historique et culturel de Bangkok.

Disponibilité et Langues de l’Édition

L’édition Monopoly consacrée à Bangkok sera mise en vente dès le mois de mars et sera disponible en versions thaïe et anglaise. Cette initiative s’inscrit dans la continuité des précédentes versions axées sur d’autres joyaux de la Thaïlande, à savoir les éditions Phuket et Chiang Mai, sorties en 2022 et 2023 respectivement.

Récapitulatif des Caractéristiques du Jeu

  • Lancement d’une version Monopoly mettant à l’honneur Bangkok
  • 22 emplacements représentant divers attraits touristiques de la ville
  • Interaction par l’achat, la vente et l’échange de propriétés
  • Acquisition de loyers lors du passage d’autres joueurs
  • Une expérience qui permet d’apprendre en s’amusant sur l’histoire de Bangkok
  • Disponible en deux langues : thaï et anglais
  • Troisième déclinaison du jeu de société après les éditions de Phuket et Chiang Mai

En conclusion, cette stratégie vise à promouvoir le tourisme en Thaïlande en utilisant le pouvoir de l’attrait universel du Monopoly, encourageant à la fois le jeu et la découverte culturelle.

Bonjour ! Je m'appelle Chris, j'ai 35 ans et je suis un Digital Nomad, expatrié en Thaïlande depuis début 2010. J’essaye de visiter au maximum la Thaïlande tout en développant mes activités sur Internet. J'adore découvrir de nouvelles cultures, rencontrer des gens inspirants et partager mes expériences. Mon site web, je l'espère vous guidera dans votre prochain voyage en Thaïlande.