Sommaire
Baisse des naissances en Asie : une réponse inattendue
Dans un contexte où la natalité en Asie prend un coup de moins bien, une entreprise thaïlandaise a décidé de sortir des sentiers battus pour inciter ses employés à jouer à Cupid. Oui, vous avez bien entendu : au lieu des traditionnels jours de congé, cette société propose un temps libre et un abonnement Tinder pour favoriser les rencontres amoureuses. En d’autres termes, au lieu de se contenter de fournir des rémunérations, ils offrent des chances de trouver l’âme sœur. Pour le meilleur… et pour le pire !
Cryptage des cœurs : un carton plein !
Alors que les statistiques montrent une chute de la natalité dans toute la région, cette entreprise a visiblement décidé de jouer le grand jeu en misant sur l’amour. Oui, rien que ça ! L’idée est simple : si les jeunes professionnels passent moins de temps à serrer des boulons et plus de temps à discuter autour d’un café, qui sait, l’étincelle de l’amour pourrait bien faire des étincelles ! Les horaires de boulot deviennent alors flexibles, et les bureaux se transforment en véritables arènes de la romance.
De l’ado au bébé, un chemin tortueux !
Les jeunes d’Asie, de plus en plus occupés par leurs carrières, sont souvent trop pris pour envisager des projets de famille. Entre les responsabilités professionnelles et les petites soirées devant Netflix, l’idée même d’un berceau peut sembler aussi lointaine qu’un voyage sur Mars. L’entreprise thaïlandaise espère briser ce cycle avec son approche amusante. Après tout, l’amour ne se trouve pas toujours dans une salle de réunion !
Un chèque Tinder, vraiment ?
Évidemment, certains esprits plus critiques pourraient soulever des sourcils en pensant à ces “congés Tinder”. Des mois de travail acharné financés par des matchs en ligne ? Est-ce réellement une mesure efficace ? Un sociologue a même suggéré que la Caf française devrait rembourser ces formules de rencontre. Des check-ups émotionnels pour chaque abonnement ? L’avenir s’annonce prometteur pour les agences de matchmaking.
Pour le meilleur ou pour le pire !
Que vous soyez #TeamCélibataire ou #TeamRencard, il faut reconnaître que cette initiative pourrait bien faire sourire et relancer de débat sur les relations amoureuses en entreprise. Une bonne dose d’optimisme, une pincée d’audace, et peut-être qu’un jour, ces charmants employés pourront se vanter d’avoir été non seulement productifs au travail, mais aussi dans leur vie amoureuse. Moins de petits-uns en Asie, mais plus de rencontres romantiques, voilà qui est original !
Bonjour ! Je m'appelle Chris, j'ai 35 ans et je suis un Digital Nomad, expatrié en Thaïlande depuis début 2010. J’essaye de visiter au maximum la Thaïlande tout en développant mes activités sur Internet. J'adore découvrir de nouvelles cultures, rencontrer des gens inspirants et partager mes expériences. Mon site web, je l'espère vous guidera dans votre prochain voyage en Thaïlande.