Il ne fait aucun doute que Phuket est considérée comme l’une des meilleures destinations de vacances à la plage en Thaïlande, sinon dans le monde. C’est la plus grande île du pays située dans la mer d’Andaman qui offre une tonne de choses à faire, de la riche culture de la vieille ville aux nombreuses plages immaculées autour de l’île.
Dans cet article, nous allons nous concentrer sur ce dernier. Il y a plus de 30 plages à Phuket seulement et il peut être extrêmement difficile pour les nouveaux voyageurs de trouver la bonne plage à visiter. J’ai donc décidé de compiler une liste des meilleures plages de Phuket en fonction de la beauté, de la foule et de mon propre jugement.
Sans plus tarder, voici les 8 meilleures plages que vous devriez absolument envisager de visiter lorsque vous voyagez à Phuket.
Sommaire
Plage De Naiharn
De toutes les plages que j’ai visitées à Phuket, la plage de Nai Harn est ma préférée sur l’île. Il possède l’une des plus belles bandes de plage de sable de Phuket, il n’y a pas beaucoup de monde et la région offre un ton de choses que vous pouvez faire pendant votre séjour.
De par sa proximité avec d’autres attractions touristiques comme Promthep Cape et des sentiers de randonnée qui vous mèneront à certains des points de vue les plus époustouflants, la plage de Nai Harn offre le meilleur équilibre entre beauté pure, calme et activités pleines d’action.
Il existe plusieurs superbes complexes hôteliers où vous pouvez séjourner à Nai Harn, ainsi que le Nai Harn Resort , où vous aurez un accès direct à la plage de Nai Harn quand vous le souhaitez. Si vous cherchez le meilleur endroit où séjourner à Nai Harn, c’est l’endroit qu’il vous faut.
Plage De Karon
La prochaine étape est Karon Beach, une plage de sable doré de 4 km de long, la troisième plus grande de l’île avec une eau incroyablement claire, un sable doux au toucher et beaucoup d’espace pour que vous passiez des vacances agréables, calmes et paisibles.
La plage de Karon n’est peut-être pas aussi calme et paisible que la plage de Nai Harn, mais elle est beaucoup plus grande, ce qui la rend presque aussi calme. À Karon Beach, vous aurez également un accès facile à d’autres attractions touristiques ainsi qu’au Grand Bouddha et au magnifique point de vue de Karon où vous pourrez voir les plages de Karon, Kata et Kamala parfaitement alignées d’en haut.
Karon a également plus d’installations et d’hôtels à choisir que Nai Harn avec des stations balnéaires célèbres comme Paradox Resort étant parmi les meilleurs endroits où séjourner sur l’île.
Si vous cherchez une grande plage de sable doré spacieuse qui a un peu plus d’installations tout en restant assez calme et paisible, Karon Beach est la voie à suivre.
Plage De Kata
Étant la deuxième plage la plus populaire de Phuket, juste derrière Patong Beach, on pourrait penser que Kata Beach serait un endroit bruyant et bruyant avec de terribles embouteillages comme à Patong, mais cela est faux.
En raison de la division de Kata Beach en 2 sections, Kata et Kata Noi , vous ne vous sentirez pas aussi bondé que les autres plages, bien qu’il s’agisse de la deuxième plage la plus populaire de Phuket. Cette plage est également extrêmement populaire parmi les vacanciers en famille, ce qui rend l’endroit un peu plus calme que les autres plages.
Vous aurez également accès à des stations balnéaires impressionnantes avec certaines des meilleures installations de l’île, telles que Katathani Phuket Beach Resort et donc si vous recherchez une plage de sable blanc animée mais paisible, idéale pour la baignade, la plongée en apnée et les bains de soleil, vous ne pouvez pas vous tromper avec Kata Beach.
Plage De Kamala
Kamala Beach est une autre plage calme et paisible de Phuket qui est bien connue comme étant le meilleur endroit pour les voyageurs pour ne rien faire d’autre que se détendre et profiter de la meilleure ambiance de plage de Thaïlande dans la solitude.
La ville là-bas n’est pas non plus particulièrement spéciale. Il a de grandes stations balnéaires comme Cape Sienna Resort mais il n’a pas grand-chose à offrir en termes de vie nocturne ou d’activités comme le jet ski et le parapente, mais c’est ce qui fait de Kamala Beach une superbe plage à visiter.
Si vous recherchez une plage agréable et calme pour passer vos vacances à la plage loin de tous les bruits et de l’agitation des villes balnéaires typiques, Kamala Beach est une excellente option pour vous.
Laem Had, Koh Yao Yai
Pour mélanger un peu les choses, j’ai décidé d’inclure l’une des plages les plus reculées de cette liste qui, techniquement, n’est pas sur l’île principale de Phuket, mais c’est de loin les plus belles plages de cette liste.
Laem Had Beach est une plage de sable blanc au cap nord de l’île de Koh Yao Yai où la bande de sable est à peine visible de l’océan vous permettant de marcher sur des eaux peu profondes. Ils appellent cet endroit les Maldives de Phuket et je suis vraiment d’accord.
En raison de l’éloignement de Laem Had, ce sera toute une mission de s’y rendre. Depuis Phuket, vous pouvez prendre un hors-bord depuis la jetée de Bang Rong qui circule toutes les heures de 7h30 à 17h30 tous les jours. Vous devriez arriver à la jetée de Klong Hia située sur la côte nord de l’île, à seulement quelques minutes de route de Laem Head.
Si vous voulez vraiment tirer le meilleur parti de l’île, vous devrez passer la nuit et passer quelques jours à explorer Koh Yao Yai. Pour le meilleur endroit où séjourner à Koh Yao Yai, il n’y a rien de mieux que Koh Yao Yai Village.
Plage Ya Nui
Maintenant, si vous préférez vous en tenir à l’île principale de Phuket et que vous préférez une plage encore plus calme que Nai Harn et Kamala où vous pourrez faire de la plongée avec tuba et du kayak dans la solitude tout en regardant le coucher du soleil, Ya Nui Beach sur la côte ouest de Phuket juste au sud de Nai Harn est le meilleur endroit où être.
Même si la plage de Ya Nui est une très petite plage, la plus petite de cette liste en fait, et qu’elle n’a pas l’air particulièrement attrayante, la plage est en fait l’un des plus beaux endroits pour faire du kayak au coucher du soleil.
Il y a aussi quelques stations où vous pouvez séjourner comme Ya Nui Resort et en raison de sa proximité avec la plage de Nai Harn, vous aurez également l’occasion d’explorer d’autres attractions touristiques autour de la plage de Nai Harn. Si vous cherchez une petite plage pour faire du kayak et de la plongée avec tuba, la plage de Ya Nui vaut vraiment la peine d’être considérée.
Plage De Patong
Maintenant, si vous cherchez un endroit plus proche de toutes les activités qui se déroulent à Phuket comme la vie nocturne et les activités extrêmes, il n’y a pas de meilleur endroit que Patong Beach , la plage la plus longue et la plus populaire de Phuket.
Patong est aussi animée que possible avec de nombreux bars, clubs et restaurants dans lesquels vous pouvez vous adonner. Il est également parfois extrêmement encombré, mais en raison de COVID-19, l’endroit est devenu beaucoup plus supportable qu’auparavant.
Je n’aimais pas beaucoup Patong Beach quand j’étais là-bas à son apogée avant COVID à cause de sa saleté et de sa foule, mais maintenant que la plage s’est vidée et qu’il y a moins de déchets et de transats illégaux, je pouvais en fait apprécier la vraie beauté de Patong Beach et voyez pourquoi elle est devenue si populaire en premier lieu.
Si vous cherchez une plage à Phuket qui a une tonne de choses à faire, des activités de plage passionnantes aux fêtes incroyables pour vous occuper pendant des jours et des nuits, la plage de Patong est la meilleure voie à suivre. Il y a une tonne de superbes complexes hôteliers où vous pouvez séjourner à Patong, mais pour le mieux, je vous recommande vivement de séjourner au Burasari Phuket Resort & Spa.
Freedom Beach
Enfin et surtout, si vous voulez être dans toutes les actions que Phuket a à offrir mais que vous détestez être sur une plage bondée comme Patong Beach, je vous recommande fortement de louer une moto et de vous rendre à Freedom Beach.
Freedom Beach est une plage de sable blanc isolée située à seulement quelques minutes en voiture de la plage de Patong. Elle vous donne la possibilité de vous échapper de l’agitation et de la foule de Patong et vous permet de profiter de l’ambiance tranquille de la plage en toute tranquillité.
En raison de son emplacement, Freedom Beach trouve l’équilibre parfait entre vivacité et éloignement, ce qui en fait l’une des meilleures plages de Phuket pour ceux qui cherchent à explorer ces 2 côtés de l’île en une seule fois. Pour le meilleur endroit où séjourner près de Freedom Beach, Le Meridien Phuket Beach Resort est la meilleure option et vous aurez également un accès direct à la plage de Karon Noi.
Et voilà, les 8 meilleures plages à visiter à Phuket. Envisagez-vous de visiter Phuket prochainement ? Si vous avez des questions, n’hésitez pas à me les poser dans les commentaires ci-dessous.
Bonjour ! Je m'appelle Chris, j'ai 35 ans et je suis un Digital Nomad, expatrié en Thaïlande depuis début 2010. J’essaye de visiter au maximum la Thaïlande tout en développant mes activités sur Internet. J'adore découvrir de nouvelles cultures, rencontrer des gens inspirants et partager mes expériences. Mon site web, je l'espère vous guidera dans votre prochain voyage en Thaïlande.