Qu’est-ce qu’il n’y a pas à aimer en Thaïlande ? Surnommé le pays des sourires, il tire les lèvres d’une oreille à l’autre avec la richesse des expériences qu’il offre, des bains de soleil sur les rives de Phuket à l’exploration des montagnes luxuriantes de Chiang Mai . Et sa capitale Bangkok est un amalgame de tout ce qui rend la Thaïlande géniale. Ancrée dans l’histoire et la culture, la ville dynamique grouille de vie et de choses uniques à essayer.
Ici, nous rassemblons sept choses que vous devriez absolument faire lors de votre premier voyage à Bangkok :
Sommaire
Visitez les temples
Connus sous le nom de « wat », les temples sont les lieux de culte les plus sacrés de la Thaïlande centrée sur le bouddhisme, et ils sont dispersés dans tout le pays, avec certains des plus grands de la capitale.
Parmi les temples les plus visités de Thaïlande figurent « Wat Pho », qui abrite la plus grande statue de Bouddha couché du pays ; Wat Benchamabophitr, également connu sous le nom de pittoresque “Temple de marbre” ; et Wat Arun, “Le Temple de l’Aube” qui se trouve sur la rive ouest de la rivière Chao Phraya.
*Conseil : Assurez-vous d’être habillé de manière conservatrice lorsque vous visitez des temples.
Réservez votre visite du temple de Bangkok sur Booking dès maintenant !
Visitez le Grand Palais
Si vous êtes à Bangkok, il est tout simplement indispensable de voir le Grand Palais, qui est le monument le plus reconnaissable du pays. C’est un complexe de bâtiments ornés qui abritait la famille royale de Thaïlande (alors Siam) à partir de 1782. Aujourd’hui, il est principalement utilisé pour des cérémonies spéciales.
Comme lors de la visite des temples, les visiteurs sont tenus de porter des hauts à manches longues et des pantalons longs ou des jupes en signe de respect lorsqu’ils se rendent au Grand Palais.
Faites du shopping
Qu’est-ce qu’un voyage à Bangkok sans shopping ? Ce paradis du shopping d’une ville est inondé de centres commerciaux et de marchés qui vous mettront absolument sur le devant de la scène. Testez vos talents de négociateur au marché de Pratunam ou faites des folies sur des trouvailles de luxe à CentralWorld Siam, le plus grand centre commercial du pays. En visite un week-end ? Ne manquez pas le marché du week-end de Chatuchak, qui compte 15 000 étals répartis sur 27 sections.
Essayez la street food
La Thaïlande est très appréciée pour sa cuisine délicieuse et il serait dommage que vous ne l’essayiez pas. Essayez des délices locaux comme le pad thaï, un plat de nouilles mélangé à un assortiment de viande, de crevettes et de légumes avec une touche d’acidité de tamarin ; le khanom buang, une sorte de crêpe fourrée à la noix de coco ; riz gluant à la mangue; et des œufs de caille frits, parmi tant d’autres.
Vous cherchez de l’excitation? Réservez cette visite gastronomique de minuit qui vous emmènera à travers Bangkok en tuk-tuk !
Découvrez le quartier chinois
L’un des meilleurs et des plus grands quartiers chinois du monde se trouve à Bangkok. Fondée en 1782, elle est depuis le berceau des influences et du patrimoine chinois de la Thaïlande. La route principale de Chinatown est Yaowarat Road, qui est bordée de restaurants et de boutiques, où vous pourrez goûter aux spécialités thaï-chinoises ou acheter plusieurs souvenirs.
Découvrez Yaowarat lors de cette visite gastronomique nocturne à pied!
Visitez le marché flottant
La scène commerciale thaïlandaise est incroyablement unique, mais l’aspect le plus fascinant de celle-ci est peut-être les célèbres marchés flottants du pays. Vous savez, des bateaux remplis d’une variété de choses à vendre (des produits frais aux vêtements), naviguaient sur des rivières animées. Pour en faire l’expérience depuis Bangkok, vous pouvez faire une excursion d’une journée dans un marché flottant à proximité.
Réservez dès maintenant, sur Booking votre excursion d’une journée au marché flottant !
Essayez la croisière fluviale
Croisière sur le fleuve Chao Phraya avec dîner buffet : Terminez une journée incroyable à Bangkok avec un dîner buffet tout en naviguant sur la rivière Chao Phraya. Profitez de la vue tout en savourant des saveurs locales fraîchement préparées.
Bonjour ! Je m'appelle Chris, j'ai 35 ans et je suis un Digital Nomad, expatrié en Thaïlande depuis début 2010. J’essaye de visiter au maximum la Thaïlande tout en développant mes activités sur Internet. J'adore découvrir de nouvelles cultures, rencontrer des gens inspirants et partager mes expériences. Mon site web, je l'espère vous guidera dans votre prochain voyage en Thaïlande.