Visitez Koh Samui en Thaïlande

10 choses à découvrez à Koh Samui en Thaïlande

Si vous êtes en Thaïlande pour des vacances, n’oubliez pas d’inscrire Koh Samui sur votre liste d’endroits à visiter pour des vacances inoubliables. Laissez-nous vous dire pourquoi cette destination marque des points, que faire à Koh Samui, combien coûtent ces attractions, tous les détails sur l’endroit où obtenir vos billets et en réalité tout le récapitulatif de chaque événement pour vous aider à planifier votre temps et vacances à Koh Samui bien.

Visiter l’île de Ko Samui

L’ île de Samui ou Koh Samui est une destination touristique en Thaïlande qui semble attirer l’attention des riches, des moins riches et des simples touristes. Il y a beaucoup à voir et encore plus à faire, et il n’est pas rare que beaucoup passent une semaine à un mois à s’imprégner de la beauté de Koh Samui et de son excellente infrastructure pour offrir aux touristes la meilleure expérience de leur vie. Sa foule cosmopolite, ses bungalows en bord de plage, ses nombreuses plages de sable blanc, la proximité de plusieurs merveilles marines font de Koh Samui un lieu incontournable. Que ce soit la plage de Chaweng, la plage de Lamai, le village de pêcheurs de Bophut ou Maenam. Nous vous aiderons à couvrir le terrain à Koh Samui avec une vue d’initié de ce qu’il y a de mieux à faire à Koh Samui. Faisons la fête !

Soirée Koh Phangan

Vous voulez danser votre blues lors d’une soirée corbeau à Koh Samui lors d’une nuit de pleine lune avec 50 000 invités du monde entier ? Direction la rave party de la pleine lune à Koh Phangan ! Ko Pha-ngan est très accessible et facile à obtenir. De Surat Thani, c’est un voyage de 3,5 heures, et de Koh Samui, c’est à seulement 30 minutes de l’île en hors-bord. Si vous vous y rendez depuis Bangkok, optez pour les billets combinés pour le ferry, le train, le bus, le bateau, etc. disponibles dans n’importe quelle autre agence de voyage. Vous pouvez voler à Bangkok en utilisant Thai Airlines, Bangkok Airways ou Air Asia. Si vous préférez le bus, les bus partent de Bangkok à 18h et arrivent le lendemain à midi. Vous pouvez également utiliser les 2 ou 3 trains disponibles depuis Bangkok.

Les stations balnéaires de Koh Samui disposent de toutes les installations incluses dans le forfait, comme une salle climatisée avec télévision, douche chaude, piscine et mini-bar, ainsi qu’un restaurant attenant sur place. Réservez tôt! En réservant une visite, votre voyage aller-retour depuis Koh Samui, Koh Phangan et Koh Tao et tous les transferts depuis Koh Samui sont inclus. Vous n’avez pas besoin de dépenser les 8 000 THB en taxi ni de monter dans des bateaux bondés avec des personnes en état d’ébriété qui se dirigent vers la fête et de risquer votre vie en vous rendant à la fête. Le forfait 3 nuis/2 jours comprend votre hébergement de deux nuits dans les complexes 5 étoiles d’Anantara Rasananda Koh Phangan , Panviman Resort ou le Kupu Kupu Phangan Beach Villa and Spa by L’Occitane et vos petits-déjeuners quotidiens.

Attendez-vous à ce que les forfaits d’octobre à Koh Samui vous coûtent une chambre simple à 35 900 THB, une chambre double à 21 900 THB et une chambre triple à 19 900 THB au Kupu Kupu Phangan Beach Villa and Spa by L’Occitane. Les frais de Panviman Resort sont de 35900, 21900 et 19900 THB tandis que les frais d’Anantara Rasananda Koh Phangan sont de 39000, 22900 et 19900 THB pour des options de partage simples, doubles ou triples similaires. Faites vos réservations sur reservation@fullmoonpartybooking.com ou par fax au 6677238*602. Sont également disponibles les chambres 2 nuits et 3 jours, 5 jours 4 nuits, Air climatisée et ventilateur uniquement, les choix d’hébergement Haad Rin et les options chambre seule.

Vat Phra Yai

Le sanctuaire bouddhiste Wat Phra Yai de Koh Samui est situé à Bo Put dans le district de Ko Samui à Surat Thani en Thaïlande. Juste au sommet de la colline de Pratumnak et à 2 km de Pattaya Sud et de la zone située à proximité de la plage de Jomtien se trouve l’entrée de ce sanctuaire avec son Bouddha debout de 18 m de haut. Il n’y a pas de frais d’entrée et le moyen le plus simple de s’y rendre est de prendre le bus songtaew pour 200 THB.

Le point culminant de l’endroit est le Bouddha géant des années 1940 et les nombreuses sculptures et statues complexes de Bouddha situées dans le temple et son pavillon de murs en mosaïque. Le pavillon est toujours plein de touristes et de locaux, et l’endroit est vénéré dans l’histoire de l’évolution de Pattaya d’un village de pêcheurs à sa modernité actuelle. Les escaliers et les garde-corps peu profonds et faciles à manipuler sont des Nagas à 7 têtes et des dragons dorés qui donnent naissance aux serpents mythiques. Aux étages supérieurs se trouvent les différents bouddhas assis, couchés ou dans une pose pour chaque jour de la semaine. La vue sur la plage de Jomtiend’ici est également à couper le souffle. S’incliner devant le bon Bouddha pour votre anniversaire est considéré par beaucoup comme un porte-bonheur. Une autre pratique consiste à libérer les oiseaux gardés en cage moyennant des frais. Vous pouvez faire un don au lieu d’encourager cette pratique cruelle au temple en faisant l’aumône au moine dans les escaliers pour une bénédiction ou au sommet des escaliers dans le hall du pavillon. On dit aussi que sonner les cloches avec un bâton à la main porte chance. En quittant cet endroit, n’oubliez pas de visiter le sanctuaire chinois Confucius et Guan Yin et le temple Tao situé juste en face du Wat Phra Yai .

Rue piétonne de Chaweng

Chaweng Walking Street est le délice des acheteurs de Koh Samui et est située à Bo Put dans le district de Ko Samui. Pensez simplement à acheter les montres, les lampes, les robes, les jeans, les t-shirts, les polos de Ralph Laurent les moins chers, les lunettes de soleil, les sacs à main, les chaussures, les souvenirs sculptés, les souvenirs, les tongs, les vêtements de plage, les cosmétiques, le linge de maison, les vêtements pour enfants. et plus! Et la meilleure partie de l’expérience de magasinage est de vous procurer un cocktail et de la nourriture de rue en parcourant les marchandises exposées pendant que vous faites du lèche-vitrines.

La nourriture à Koh Samui est aromatique et pleine de couleurs. Essayez aussi un smoothie, du poulet grillé, du riz gluant, des frites de calamars ou du poulet sucré. Profitez des spectacles de rue et changez de musique tous les quelques centaines de mètres pendant que vous magasinez et apprenez la compétence essentielle pour négocier avec le sourire. Dirigez-vous simplement vers les stands de nourriture qui ouvrent généralement à 16h30 et restent ouverts jusqu’à minuit. Les dimanches et vendredis sont des jours fériés au marché de la rue piétonne de Chaweng, situé à côté de la rue centrale de Chaweng, dirigée vers le sud.

Le Baron Rouge

Vous souhaitez affréter une croisière en yacht de luxe ou une sortie en voilier à Koh Samui ? Dirigez-vous vers le Red Baron qui peut vous proposer des visites et des excursions à des prix surprenants dans le parc national marin de Koh Phangan Ang Thong . Choisissez une croisière au coucher du soleil, une croisière privée pour deux, un voyage de plongée avec tuba, un mariage, une fête privée ou même un dîner romantique en fin de soirée. Le Red Baron, lorsqu’il ne navigue pas, est amarré à la jetée de Petcherat Marina à Bangrak. Vous pouvez les consulter sur http://www.redbaron-samui.com/Contact%20Us.html.

Pour vous donner un aperçu des dépenses approximatives, considérons leur dîner-croisière au coucher du soleil. La croisière vous emmène à Koh Som avec son île calcaire exquise, une belle plage et des hordes d’oiseaux qui se perchent ici. Profitez de l’atmosphère détendue, prenez un peu de soleil, faites de la plongée avec tuba, nagez avec les poissons et organisez un somptueux festin avec des cocktails pendant la croisière. La croisière d’une journée au parc marin chaque mardi avec certains et le jeudi avec d’autres coûte de 3 500 à 3 750 THB par personne et comprend un guide hôte à bord en plus de toutes les installations standard comme l’équipement de plongée avec tuba, le petit-déjeuner, le déjeuner et le dîner à bord, les transferts hôtel, fruits, thé, cocktails sans alcool, eau, etc. Vous pouvez appeler le Red Baron au 660831* 728792 ou 660835547*305 pour les demandes en anglais, allemand, thaï ou russe.

Parc national marin d’Ang Thong

Le parc national d’Angthong est situé au #45/1-2 Moo #1, Thongsala Koh Phangan à Surat Thani de Koh Samui. Le meilleur moment pour visiter ce parc créé en 1980 se situe entre début février et fin avril. Normalement, le parc national d’Angthong est fermé en novembre et décembre.

Le Mu Koh Ang Thong est un archipel du golfe de Thaïlande avec de nombreuses îles de tailles et de formes variées comprenant l’Angthong ou Golden Bowl dans le parc marin thaïlandais. Presque toutes les îles ici portent le nom de leur apparence principalement et sont généralement inhabitées. Vous entendrez votre guide vous indiquer l’île aux trois piliers, l’île de la vache endormie ou de tels noms descriptifs pour ces petites et nombreuses îles tropicales ici.

Saviez-vous que “The Beach”, un film réalisé par Danny Boyle en 1996, était basé sur le roman du même nom d’Alex Garland ? Il a été tourné ici à Koh Samui et aux îles Phi Phi pour son ravissant paysage naturel plein de couleurs, des formes de falaises calcaires altérées de 10 à 400 m de haut avec des forêts tropicales denses provoquant une coloration relique ancienne similaire à celle du Prasart Hin Pimai ou d’Angkor au Cambodge. Quoi ?

Il existe de nombreuses options proposées par de nombreuses entreprises pour des excursions d’une journée en hors-bord ou en bateau lent pour explorer les 42 îles du parc marin d’Angthong à Koh Samui. Les bateaux à moteur sont populaires et préférés car ils ne prennent que 45 minutes pour se rendre du parc marin à Koh Phangan ou vice versa. Les navires lents, en plus de prendre 2 à 3 heures pour se déplacer, ont besoin d’un bateau à longue queue pour les transferts sur la plage et dans les eaux peu profondes. Vous pouvez obtenir les meilleures offres sur les bateaux quotidiens et les excursions depuis les célèbres bateaux de safari basés sur l’île de Phangan, situés près de l’embarcadère de Thongsala et près de l’embarcadère de Seatran à Bangrak sur l’île de Koh Samui. Juste au cas où vous prévoyez de passer la nuit, explorez également leurs options de camping au parc marin. Livretôt et bien planifier! L’itinéraire comprend la plongée avec tuba à Koh Wow, la visite du lieu de prise de vue au lac Emerald, la visite du parc marin national d’Angthong, le déjeuner à Koh Phaluay et la visite de la plage de Phinong et de l’île de Phaluay. Il serait bon d’emporter avec vous votre appareil photo, crème solaire, chapeau, serviette, maillot de bain, argent des frais d’admission, etc. La nourriture, les transferts, l’assurance, les frais de guide, l’équipement de plongée en apnée, la trousse de premiers soins et les gilets de sauvetage sont tous couverts. Des conditions météorologiques défavorables peuvent modifier le programme, alors consultez les bulletins. L’heure de prise en charge est à 7 heures du matin au Butterfly Garden, Hua Thanon, Taling Ngam, Lipa Noi et Phang Ka.

Le droit d’entrée au parc national d’Angthong après 2015 a été augmenté à 150 THB pour un enfant et à 300 THB pour les touristes adultes. Appelez pour plus d’informations au 66 * 77 * 961 * 916 ou envoyez-leur un e-mail à info@www.angthongmarinepark.com. Leur adresse physique est à Thongsala à Koh Phangan à Koh Samui, et leur adresse de site Web est www.angthongmarinepark.com.

Aquarium de Samui et jardin des tigres

L’ Aquarium de Samui et le Tiger Zoo sont situés au #33/2, Moo #2 de Maret à Koh Samui de Surat Thani-84140. Vous pouvez les contacter par téléphone au 660774240178 ou par fax au 66077424019. Pour informations et réservations, vous pouvez les envoyer par e-mail à info@samuiaquariumandtigerzoo.com . Leur adresse Web est www.samuiaquariumandtigerzoo.com

L’aquarium de Samui est une visite incontournable en famille où vous pourrez voir les merveilles marines du golfe de Thaïlande tout en explorant les créatures sous-marines et les poissons typiques de Koh Samui. En outre, vous pouvez également explorer leurs différents spectacles comme Sea Lion Shows, Tiger Empire, les spectacles d’oiseaux exotiques et bien d’autres. L’empire du tigre est un attrait extraordinaire et massif pour les habitants et les touristes, car il permet même une rencontre rapprochée avec les phoques et les tigres du Bengale. Le forfait le plus basique n’inclut pas les transferts et dure de 11h00 à 15h00 tandis que le forfait haut de gamme comprend également les transferts et dure de 9h30 à 15h00. Les enfants en dessous de la hauteur de 1m sont autorisés à passer gratuitement.

Le monde sous-marin de Koh Samui, le spectacle des oiseaux exotiques, le spectacle des oiseaux incroyables, le spectacle des otaries, le spectacle du tigre du Bengale et le zoo du tigre du Bengale sont les sections couvertes par les billets. Ils sont classés en forfaits avec différentes installations comme le déjeuner, un verre de bienvenue, des rencontres rapprochées avec les tigres, etc. La carte régulière sans fioritures en THB est à 750/adulte et 450/enfant. Le plan A coûte 1400/adulte et 1000/enfant, le plan B à 1900/adulte et 1400/enfant, le plan B à 2500/adulte et 1800/enfant et le plan C à 3000/adulte et 2000 /enfant. Pour visiter le Tiger Empire à Koh Samui, vous pouvez appeler le numéro de téléphone 077424017 ou huit ou le numéro de portable du 0819701797. Faxez-les pour les réservations au 077* 424*019.

Koh Tao

Ko Tao est situé dans le district de Ko Pha-ngan de Surat Thani à Koh Samui en Thaïlande et est un bel endroit à visiter lors d’une excursion d’une journée qui comprend un peu de tourisme, de plongée avec tuba et de nage avec les poissons de mer et disponible dans des forfaits très raisonnables. Votre itinéraire comprend la prise en charge et les transferts vers l’embarcadère de Mr Tu, et vous partez après le petit déjeuner à 8h30 vers Koh Tao et Koh Nang Yuanîles. L’île de Koh Nang Yuan possède un point de vue panoramique et y grimper fait partie de l’exercice. Vous explorez également le lieu serein et idyllique du “jardin japonais” avec un peu de plongée avec tuba. Le déjeuner est un service de buffet de plats thaïlandais typiques et organisé sur l’île de Koh Tao. Après le déjeuner, vous visiterez la baie de Kluay Thoen et l’île de Hin Wong pour plus de plongée avec tuba et de plaisir dans l’eau. Vers 16h30, vous retournez à Koh Samui et après une courte pause thé, vous retournez à votre hôtel. Les services de guide, l’assurance, l’équipement de plongée avec tuba, le gilet de sauvetage et la trousse de premiers soins font partie du forfait. Cependant, les frais d’entrée aux sites ne sont pas inclus. Et le prix ? Seulement 100/adulte et 50/enfant en THB !

L’annulation est autorisée jusqu’à 7h30 la veille de la visite. Nous vous recommandons d’apporter votre serviette, chapeau, appareil photo, lunettes de soleil et crème solaire, votre maillot de bain, chaussures ou tongs et de l’argent pour les billets d’entrée. La prise en charge commence à 7 heures du matin et couvre des endroits comme Nathon, Maenam, Bophut, Choengmon, Chaweng et Lamai.

Le jeu de pêche de Mr Tu

Aimeriez-vous passer une journée à explorer les options de pêche à Koh Samui ? Essayez les excursions chez Mr-Tu’s qui organisent des sorties de pêche et des excursions de jour comme de nuit. Ils affrètent également des chauves-souris et ont une jetée nommée Mr-. Tu’s à Bophut à Ko Samui-84320.

Le voyage comprend généralement les transferts vers la jetée de Big Buddha, l’assurance, le matériel, l’équipement, les lignes, les appâts, etc., un déjeuner buffet avec du poulet frit chaud, du riz frit, du pain, des patates chaudes, de la salade, des fruits frais, des barbecues frais de votre prise et plus encore. . Les boissons non alcoolisées, les collations, le café chaud, une serviette rafraîchissante, les gilets de sauvetage et les services de guide sont également inclus. La visite dure de 9h à 17h et coûte 1500/personne ou 1000/personne pour une sortie sans pêche. Leurs charters à la journée commencent à 9 500 THB pour 1 à 6 personnes et avoisinent les 15 000 THB pour 11 à 17 personnes.

Vous pouvez également faire le voyage de pêche de nuit pour aussi peu que 1 800 THB/personne ou un voyage sans pêche à seulement 1 000 THB/personne. Les charters de bateaux chez Mr Tu sont très raisonnables par rapport aux autres. Pour 1 à 6 personnes le voyage coûte 10 500 THB, de 7 à 10 personnes il coûte 12 000 THB et de 11 à 17 personnes il coûte 17 000 THB. Vous pouvez contacter pour informations et réservations au 66815388823/ 66898668280/ 66921945989 ou sur les réseaux sociaux à

Let’s Relax Spa

Qu’est-ce qu’une visite à Koh Samui en Thaïlande si vous ne faites pas l’expérience d’un soin spa ou d’un massage bien-être ? Laissez-nous vous présenter le monde des soins de spa au Let’s Relax Spa, fondé en 1998, situé au #108/42 Mu #1 de T.Bophut à A.Koh Samui à Surat Thani-84320. Laissez votre stress derrière vous et choisissez parmi des forfaits comprenant des massages thaïlandais conçus pour vous détendre, des forfaits à base d’aromathérapie et des massages à l’huile qui vous procureront une sensation de bien-être et de positivité à un niveau différent. Les prix ne vous feront pas saigner et sont tout à fait raisonnables dans ce spa de jour très bien noté et vieux de près de 20 ans, connu pour ses excellents massages et son service client courtois.

Profitez du massage et régalez-vous du plat de dessert gratuit composé de riz gluant à la mangue ou d’un cookie dans l’un de leurs emplacements à Bangkok. Un massage des pieds dure généralement 1h à 1319 Rs, le massage du dos et des épaules à 1512 Rs, le massage thaï à 4 mains dure une heure et coûte 2978 Rs, le massage thaï de 2h revient à 2478 Rs, le massage à l’huile d’1h coûte 2676 Rs, le gommage corporel sain coûte 2641Rs et le massage aux pierres chaudes coûte 4851 Rs. Maintenant, cela vaut vraiment l’argent dépensé! Contactez-les sur https://letsrelaxspa.com.

Oiseau vert

Si vous n’avez pas essayé la nourriture du restaurant Green Bird , vous avez raté l’essence même de la cuisine thaïlandaise à Koh Samui. La cuisine thaïlandaise et asiatique est végétalienne et très appréciée en tant que restaurant de longue date à Koh Samui. Ils sont généralement ouverts de 12h à 22h.

Essayez les plats comme le poulet Pad Thai, les calmars sautés aux œufs salés, le poulet au basilic, les nems thaïlandais aux légumes frais, le pad see ew. Avec la sauce aux huîtres Morning Glory, les rouleaux de papier de riz et la trempette aux cacahuètes qui sont exceptionnelles en goût et pas trop chères non plus. Il ne coûte que 600 THB pour deux entrées, plats principaux et bières. Situés au #157/17 Moo #2 sur Chaweng Beach Road, en face du Chaweng Beach Resort à Kho Samui à Chaweng de Bophut- 84320, ils sont à seulement 3,3 km de la plage de Chaweng Noi. Appelez-les au 6686906*4638 pour les réservations.

Découvrez Koh Samui en Thaïlande

Avant de dire adieu, nous espérons que vous avez trouvé les attractions moins connues de Koh Samui. Il comprend ses soirées nocturnes complètes, ses restaurants proposant une cuisine thaïlandaise typique. Les célèbres attractions sont situées au milieu du parc naturel et du célèbre Samui Tiger Park. La planification est la clé d’une gestion efficace du temps et d’une expérience de vacances inoubliable. Nous espérons que cet article vous a fourni des conseils pratiques sur les visites, les prix et le temps requis pour chaque lieu. Espérons que nous vous retrouverons bientôt à Koh Samui. Commencez à planifier vos vacances dès maintenant !

Chris Farangset

Bonjour ! Je m'appelle Chris, j'ai 35 ans et je suis un Digital Nomad, expatrié en Thaïlande depuis début 2010. J’essaye de visiter au maximum la Thaïlande tout en développant mes activités sur Internet. J'adore découvrir de nouvelles cultures, rencontrer des gens inspirants et partager mes expériences. Mon site web, je l'espère vous guidera dans votre prochain voyage en Thaïlande.