Parcs nationaux et chutes d’eau à Phuket

Parcs nationaux et chutes d’eau à Phuket

0 755
parc naturel chute d'eau phuket
Parcs naturels et chutes d'eau à Phuket

Les parcs nationaux et chutes d’eau de Phuket

Phuket a la chance de jouir encore aujourd’hui de superbes paysages naturels qui sont restés intacts et préservés des hordes de touristes et du développement soutenu de l’île. Les parcs nationaux en particulier sont pour la faune et la flore indigènes autant de refuges de choix.


Parc national de Khao Phra Theaw

Le parc national de Khao Phra Theaw est une zone protégée de 22 km2 au Nord de l’île de Phuket. Le site abrite deux splendides chutes d’eau: Bang Pae et Ton Sai.

La jungle luxuriante abrite ici bon nombre d’espèces animales tels que des gibbons, des sangliers, des ours, des singes, des cerfs, des pythons et de nombreuses espèces d’oiseaux tropicaux aux couleurs vives.

Pour observer toutes ces créatures il vous faudra faire preuve de discrétion et d’une patience sans faille car elles sont toutes expertes en camouflage. Pensez à embaucher un guide local pour apprécier pleinement votre randonnée en ces lieux magiques.

Près de la cascade de Bang Pae, vous trouverez le centre de réhabilitation des gibbons dont la mission vise à sauver et à réintroduire ces animaux en voie de disparition.

L’entrée au parc est payante: 200 THB pour les adultes et 100 THB pour les enfants.


Parc national marin de Sirinath

Le Siranath Marine National Park est situé non loin de l’aéroport international de Phuket. Il a été ouvert en 1981 et couvre 90 km2 (68 de mer et 22 de terre). Le site englobe les plages de Nai Yang, Mai Khao et Nai Thon et est réputé pour ses incroyables colonies de tortues marines.

A l’extrémité nord du parc, vous trouverez une forêt de mangrove offrant un écosystème particulièrement fragile mais tout à fait unique. Vous pourrez y observer des espèces animales assez rares comme des varans, différents types de serpents, des crabes ainsi que des oiseaux exotiques comme les martins-pêcheurs. Des panneaux informatifs jalonnent les sentiers du parc ce qui rend la visite particulièrement instructive.


Kathu Waterfall

La chute d’eau de Kathu ne vaut pas la peine d’être visitée durant la saison sèche (Décembre à Mai). En revanche, durant la saison des pluies, le lieu est vraiment attrayant. Vous y trouverez notamment plusieurs bassins dans lesquels vous pourrez vous baigner pour vous détendre ou vous remettre de l’ascension des multiples niveaux de la cascade.

Le lieu offre des tables et des chaises.Vous trouverez également des stands de nourriture sur place.

Pas de frais d’entrée à prévoir.


La cascade de Ao Yon

Assez peu connu, le site n’en reste pas moins très agréable avec plusieurs bassins offrant de bonnes options de baignade. Attention car l’accès à la cascade est en pente raide et le terrain est quelque peu glissant. Pensez donc à porter de bonnes chaussures !

Le site se situe juste derrière la plage de Ao Yon près de Cape Panwa.

Crédit photo : https://www.flickr.com/photos/linvoyage/

SIMILAR ARTICLES

phuket

0 844
histoire phuket

0 716


NO COMMENTS

Leave a Reply