Zoos, fermes et jardins de Phuket

Zoos, fermes et jardins de Phuket

0 709
zoo ferme jardin phuket
Zoos, fermes et jardins de Phuket

Zoos, fermes et jardins de Phuket

Phuket est réputée pour ses sites naturels d’une rare beauté mais dispose également de zoos palpitants, de jardins luxuriants et de fermes d’animaux attrayantes qui sont autant d’attractions qui raviront petits et grands le temps d’une escapade de quelques heures.

L’occasion de découvrir une faune et une flore fascinantes caractéristiques des environnements tropicaux.


Phuket Aquarium

Situé à Cape Panwa, au Sud-Est de Phuket Town, l’aquarium de Phuket est le lieu idéal pour ceux qui souhaitent découvrir et observer la faune marine régionale. Le site est également un centre d’élevage de tortues de mer et abrite une station de recherche en biologie marine.

L’aquarium plaira particulièrement aux enfants qui pourront s’y extasier devant de nombreuses espèces marines typiques de l’Asie du Sud-Est. Le point culminant de la visite sera certainement le passage dans le tunnel de verre de 10 mètres de long qui traverse un aquarium peuplé de requins et de raies : du grand spectacle ! Il vous sera également possible de visiter le centre d’élevage de tortues marines pour découvrir comment ces dernières sont préservées.

L’entrée coûte 100 THB pour les adultes et 50 THB pour les enfants. Le site est ouvert de 8h30 à 16h30 tous les jours.

Plus d’informations sur www.phuketaquarium.org


Phuket Butterfly Garden & Insect World

Le jardin aux papillons de Phuket a été fondé en 1990. C’est la plus grande et plus ancienne ferme de papillons et d’insectes de Thaïlande. Le site abrite entre 6000 et 8000 papillons appartenant à une vingtaine d’espèces différentes. La majorité des spécimens sont élevés sur place puis relâchés dans la nature pour se reproduire naturellement.

Le jardin compte de nombreux stands d’information, un musée de la soie et les visiteurs pourront y découvrir les différents stades de l’évolution des papillons du cocon au premier battement d’ailes. De nombreux insectes rampants sont également exposés ici dont des araignées géantes, des scorpions, des phasmes et bien plus encore.

Le prix d’entrée est de 300 THB pour les adultes et de 150 THB pour les enfants.

Plus d’informations sur www.phuketbutterfly.com


Crocodile and Tiger World

Situé près du centre de Phuket Town, ce zoo privé est l’endroit idéal pour découvrir différents spécimens de crocodiles d’eau douce et de mer. Le lieu est assez peu connu car il tire sa principale source de revenus de l’élevage et de la vente de ces fascinants reptiles. L’activité touristique est donc ici secondaire.

Sur place les visiteurs pourront assister à des shows réguliers et observer les reptiles se quereller pour leur morceau de barbaque à l’heure des repas.

En outre, le zoo propose aux touristes de découvrir de multiples animaux exotiques non-reptiliens comme des oiseaux tropicaux, des autruches, des singes, des gibbons et bien plus encore.

L’entrée est relativement coûteuse : 500 THB pour les adultes et 300 THB pour les enfants. Le site est ouvert tous les jours de 10h à 18h.


Gibbon Rehabilitation Centre

Situé dans le Khao Phra Theaw National Park, le Gibbon Rehabilitation Centre contribue à préserver et à réintroduire les gibbons de Phuket dans leur habitat naturel. L’ensemble de cette ambitieuse structure est financé et géré par des bénévoles.

Notez ici que les gibbons, comme les singes, sont souvent utilisés de manière illégale pour soutirer de l’argent aux touristes un peu partout sur l’île de Phuket. Refusez donc de prendre des photos en compagnie de ces animaux si on vous le propose car vous ne ferez qu’entretenir un business pour le moins malsain dont les animaux sont les premières victimes.

L’accès au centre de réhabilitation est gratuit mais les visiteurs devront payer l’accès au parc national (200 THB pour les adultes et 100 THB pour les enfants).

Plus d’informations sur www.gibbonproject.org


Phuket Orchid Garden & Thai Village

Le Phuket Orchid Garden et le Thai Village proposent aux visiteurs de goûter à une tranche de culture siamoise dans un cadre ravissant. Le village accueille quelques restaurants, une aire de jeux, des ateliers et des boutiques de souvenirs et d’artisanat et propose une spectacle culturel (danse et muay thai) deux fois par jour.

Le jardin des orchidées propose aux touristes de découvrir des centaines d’espèces d’orchidées différentes sur plus de 8000 m2.

L’accès est payant (400 THB) et le site est ouvert tous les jours de 9h à 21h.

Plus d’informations sur www.phuketthaivillage.com


Les fermes perlières

La demande de perles allant croissante un peu partout en Thaïlande et dans le monde, plusieurs fermes perlières ont été établies à Phuket comme par exemple celles de Koh Naka Noi et Koh Rang Yai. La visite de ces fermes est généralement incluse dans le programme des voyages organisés en direction de ces deux îles mais il est également possible de visiter ces sites de façon indépendante.

Sur place, vous pourrez en apprendre plus sur la culture des huîtres ainsi que sur les techniques d’extraction des perles en compagnie d’experts locaux. Bien entendu, si le cœur vous en dit, vous pourrez également faire vos achats après la visite de la ferme.


Phuket Zoo

Le Phuket Zoo est un site privé proposant aux visiteurs de découvrir tous un panel d’animaux exotiques. Le zoo dispose également d’un aquarium, d’un jardin d’orchidées et d’un parc d’oiseaux tropicaux.

Au nombre des attractions on notera des spectacles de crocodiles, de singes et d’éléphants qui raviront les jeunes comme les adultes. Attendez-vous à des moments de tension haletante mais aussi à des crises de rire selon les animaux et les shows présentés.

Le Phuket Zoo est un lieu qui met clairement l’accent sur le divertissement touristique et certains préféreront éviter le site qui ne s’inscrit pas vraiment dans une logique de conservation ou d’écotourisme.

L’entrée coûte 500 THB pour les adultes et 300 THB pour les enfants. Le zoo est ouvert tous les jours de 8h30 à 18h.

Plus d’informations sur www.phuketzoo.com

Crédit photo : https://www.flickr.com/photos/nicolas_vollmer_photo/

SIMILAR ARTICLES

phuket

0 844
histoire phuket

0 716


NO COMMENTS

Leave a Reply