Vie nocturne à Phuket

Vie nocturne à Phuket

0 1421
phuket nightlife
Vie nocturne à Phuket

La night life de Phuket

Phuket jouit d’une vie nocturne particulièrement animée, vivante et haute en couleur. Néanmoins, si cette animation constante ravira probablement le plus grand nombre, certaines personnes à la recherche d’expérience plus douces et sereines pourraient bien être choquées voir dégoûtées par les nuits sulfureuses de l’île.

En effet, bon nombre de touristes ne viennent à Phuket que pour une seule raison : la prostitution et son cortège de bars à filles, gogo bars, strip clubs et autres boites de nuit largement fréquentées par des filles qui n’ont pas froid aux yeux.

Phuket, qui représente aujourd’hui pour beaucoup une combinaison du pire et du meilleur de la Thaïlande, n’a pas toujours été un haut lieu du tourisme sexuel. En effet l’île a longtemps été assez peu développée, tirant essentiellement ses revenus de l’industrie minière d’étain aujourd’hui disparue.

L’île compte maintenant une douzaine de stations balnéaires majeures dont la plupart se situent sur sa côte ouest. Chacune d’entre elles dispose d’un caractère propre et unique et, si Phuket dispose de son lot de quartiers rouges torrides, elle offre aussi de nombreux endroits plus respectables et familiaux qui feront la joie de ceux qui ne souhaitent pas côtoyer les bordels de la Perle d’Andaman.

Phuket possède beaucoup d’endroits où faire la fête après une dure journée de détente sur la plage. Vous pourrez, à votre guise, fréquenter les bars à filles où de superbes beautés asiatiques répondront à tous vos désirs moyennant finances, aller danser dans de belles discothèques qui n’ont rien à envier à celles que l’on peut trouver en Occident, chanter en karaoké ou encore assister à des spectacles grandioses comme Phuket Fantasea.

Pour des soirées plus décontractées, Kata, Karon ou Surin seront les endroits les plus appropriés. Une soirée à Phuket ne s’articule pas forcément autour des boissons alcoolisées et de la fête et, même à Patong Beach, le grand centre du tourisme sexuel sur l’île, il y a de nombreux lieux proposant une atmosphère détendue sur fond de musique live ainsi que de nombreux restaurants et salons de thé qui devraient beaucoup plaire aux familles.

Si c’est le sexe, les filles à moitié nues et la musique tonitruante que vous aimez alors rendez-vous sur la Bangla Road située non loin de la plage de Patong. C’est ici que vous trouverez le plus gros quartier rouge de l’île avec des centaines bars employant des milliers de prostituées: un vrai supermarché pour adulte en mal de câlins.

La zone n’est pas bien grande mais l’activité y est frénétique et l’effervescence est constante. Vous verrez ici bon nombre d’Occidentaux venus se payer une soirée agréable et du sexe pas cher avec de jeunes femmes thaïlandaises prêtes à avoir une relation sexuelle pour une poignée de bahts.

L’ambiance dans les bars de la Bangla Road est plutôt sympathique et on est très loin des clichés glauques véhiculés par certains médias. D’ailleurs vous serez surpris de constater qu’il est tout à fait possible de s’installer ici au comptoir d’un bar et de regarder un match de football à la télévision sans être harcelé par les filles à la recherche d’un client.

Outre les bars à filles, vous trouverez également à Patong la plupart des gogo bars de l’île. Ces établissements vous invitent à regarder des filles dénudées faire du pole-dancing en attendant qu’un client s’intéresse à elles (elles aussi sont des prostituées). C’est aussi dans ce type d’établissement que vous pourrez assister à des spectacles érotiques – souvent sans saveur – tels que les ping pong show, les shower show, etc…

Patong compte aussi un grand nombre de discothèques dont certaines proposent des groupes live. En Thaïlande, pas la peine de se prendre la tête pour rentrer en boite : en effet la tenue correcte n’est pas exigée et même en t-shirt et tongs, l’accès se fera sans problème. Ces établissements sont généralement bon esprit et on s’y amuse vraiment beaucoup.


Phuket a pensé à tout le monde

Si les nuits de folie ne sont pas votre truc, mettez le cap sur la plage de Karon à quelques kilomètres au Sud de Patong. L’ambiance y est nettement plus saine et bien moins axée sur le sexe même si les bars et les filles sont bel et bien présents ici aussi.

Au Sud de Karon, vous trouverez Kata. L’ambiance y est très chaleureuse et la configuration compacte du quartier festif permet de passer très facilement d’un bar à l’autre. Si les multiples restaurants et cafés en plein air s’adressent ici principalement aux familles, cela ne veut pas dire que l’action sulfureuse n’est pas présente à Kata qui compte également son lot de bars à filles.

Si vous recherchez la tranquillité absolue, c’est alors à Kamala qu’il vous faudra vous rendre. En dehors du spectacle Phuket Fantasea, vous ne trouverez ici que quelques bars pittoresques ainsi que de bons restaurants bordant la plage où vous pourrez manger à la lumière de lanternes chinoises.

Surin est également une bonne option pour tous ceux qui souhaitent être vraiment tranquilles. La vie nocturne y est plutôt calme, surtout dans la zone de Bangtao. Vous trouverez ici de charmants bars de plage à l’ambiance très « roots » mais géniale. Certains considèrent Surin comme l’antithèse de Patong (à juste titre).

Si vous souhaitez faire la fête dans un style plus thaïlandais alors c’est à Phuket Town qu’il faudra vous rendre. Les choses ici s’organisent différemment qu’à Patong et les pubs diffusent principalement de la musique thaïlandaise (souvent c’est un groupe live qui joue). Dans la plupart des endroits, vous pouvez ramener votre propre bouteille de whisky et ne payer que pour les mixers : c’est une pratique courante en Thaïlande. Vous trouverez également à Phuket Town des boites de nuit vraiment classes, deux cinés et un bowling : de quoi largement occuper vos soirées.

Enfin, Rawai est aussi un lieu bien plus décontracté que Patong même si la fête y occupe une place de choix. Il y a de nombreux bars et restaurants ouverts le soir sur le front de mer et vous y croiserez de nombreux expatriés qui ont ici leurs habitudes.

Crédit photo : https://www.flickr.com/photos/vinodmurali/

SIMILAR ARTICLES

phuket

0 22
histoire phuket

0 12


NO COMMENTS

Leave a Reply