Comment trouver un logement en Thaïlande ?

Comment trouver un logement en Thaïlande ?

0 701
logement thailande
Comment trouver un logement en Thaïlande

Trouver un logement en Thaïlande : mode d’emploi

Lorsque vous souhaitez vous installer en Thaïlande, le principal problème qui se pose est de trouver un logement. Si vous trouviez que c’était assez difficile dans votre pays d’origine, sachez qu’ici c’est tout le contraire et que vous pouvez en une journée seulement trouver l’habitation qui va vous convenir mais également obtenir les clefs. Bien sur il est possible de négocier les prix donc au final il n’y a rien de plus simple que de se loger au pays du sourire. Vous avez plusieurs solutions pour trouver l’appartement ou la maison qui vous convient.


  • Demander à un(e) Thaïlandais(e) de s’en charger

Si vous avez des amis thaïlandais de confiance demandez-leur de se charger de cette quête, en plus de connaitre les prix ils vont vous éviter de payer le prix farang, donc en plus d’aller plus vite vous n’allez pas payer plus cher que les autres. Surtout qu’ils pourront négocier pour vous, donc en prime une petite économie supplémentaire qui vous permettra de vous payer quelques bons steaks ou quelques bières supplémentaires lorsque vous sortirez.


  • Passer par une agence de location en Thaïlande

Les agences immobilières sont très nombreuses au pays du sourire, il va par contre falloir parler anglais car les agences Françaises ne sont pas très nombreuses. Mais utilisez internet dans ce cas là, en cherchant un peu vous pourrez trouver l’agence qui correspondra à vos attentes, n’hésitez pas à demander sur quelques forums des sociétés sérieuses qui pourront vous aider.


  • Éplucher les petites annonces

Il existe un grand nombre de sites de petites annonces immobilières en Thaïlande, vous pourrez en plus sélectionner votre budget et la zone géographique que vous souhaitez. Cependant faites attention aux photos qui s’avèrent quelques fois un peu trop parfaite, certains angles permettent d’agrandir une pièce ou de la rendre plus lumineuses qu’à la base.


  • Demander sur les forums d’expatriés ou les groupes Facebook

Il existe de nombreux forums d’expatriés, si vous préférez trouver un logement en passant par un compatriote francophone, postez une annonce sur un de ces forums, il y a de fortes chances pour qu’un des membres possède ce que vous désirez. Bien sur dans la majorité des cas vous payerez le prix fort, pas facile de négocier avec un français…


  • Naviguer dans la ville

Une façon assez simple de trouver un logement qui permet également de connaitre un peu mieux la ville dans laquelle on va résider, c’est de prendre son scooter et de se promener dans les nombreuses rues à la recherche des panneaux « à louer ». Une fois que vous avez trouvé la perle rare, croisez les doigts pour que le propriétaire parle anglais sinon vous allez vous amuser un moment. Le mieux est de demander de l’aide à la fameuse amie au début de cet article.

Crédit photo : https://www.flickr.com/photos/twang_dunga/

SIMILAR ARTICLES



NO COMMENTS

Leave a Reply