Top 5 des temples incontournables de Thaïlande

Top 5 des temples incontournables de Thaïlande

0 732
Le Temple Blanc à Chiang Rai

Les temples à ne pas rater en Thaïlande

La Thaïlande compte un nombre impressionnant de temples de toute taille et de toute importance. Difficile donc de savoir lesquels sont vraiment incontournables lors d’une visite au Pays du Sourire. C’est la raison pour laquelle je vous propose mon classement des cinq temples définitivement incontournables en Thaïlande.

 

Wat Phra Kaew

Wat Phra Kaew à Bangkok
Wat Phra Kaew à BangkokCrédit photo : https://www.flickr.com/photos/jlascar/

Wat Phra Kaew (les orthographes varient) est le temple le plus important de Thaïlande.

Situé au coeur de Bangkok, au sein du palais royal, il abrite le légendaire Bouddha d’émeraude que seul le Roi a le droit d’approcher.

L’ambiance à Wat Phra Kaew est toujours au rendez-vous. L’atmosphère religieuse presque mystique ne pourra que vous séduire.

 

Wat Arun

Wat Arun à Bangkok
Wat Arun à Bangkok – Crédit photo : https://www.flickr.com/photos/torbus/

Le célèbre Wat Arun, le Temple de l’Aube, est un impressionnant site religieux de style khmer situé sur les bords du fleuve Chao Phraya à Bangkok.

Construit à une époque lointaine, quand Ayutthaya était encore la capitale du Royaume de Siam, Wat Arun est un endroit magique et mystérieux qu’il est particulièrement recommandé de visiter à l’aube ou à l’aurore, quand les premières ou dernières lueurs du soleil viennent frapper l’impressionnant édifice religieux de leurs couleurs mordorées.

 

Wat Yai Chai Mongkon

Wat Yai Chai Mongkon
Wat Yai Chai Mongkon – Crédit photo : https://www.flickr.com/photos/nakayalog/

Wat Yai Chai Mongkon est un temple très connu et visité à Ayutthaya.

L’endroit, qui voit affluer les bouddhistes en pèlerinage par centaines tout au long de l’année, abrite Phra Buddha Chinarat, la plus belle statue de Bouddha existant actuellement et qui sert de modèle à de nombreuses répliques partout dans le monde.

 

Wat Mahathat

Wat Mahathat
Wat Mahathat – Crédit photo : https://www.flickr.com/photos/aschaf/

C’est à Wat Mahathat, un temple particulièrement important situé à Nakhon Si Thammarat, que se trouvent une relique du Bouddha ramenée du Sri Lanka il y a plus de 1000 ans. Elle est enterrée sous le chedi principal du site.

Nakhon Si Thammarat est la capitale du bouddhisme du sud de la Thaïlande et la première grande ville à avoir jadis embrassée le bouddhisme Theravada.

 

Wat Ko Keo Suttharam

Wat Ko Keo Sutharam
Wat Ko Keo Sutharam – Crédit photo : https://www.flickr.com/photos/sekitar/

Wat Ko Keo Suttharam est situé à Phetchaburi. Il est particulièrement intéressant à visiter quand on est un farang (homme blanc venu de l’Ouest).

En effet, le mur d’enceinte, qui avait été entièrement peint dans les années 1730, laisse encore apparaitre les images usées par le temps des premiers Occidentaux ayant mis le pied sur les terres du Royaume de Siam !

 

Et mention spéciale au Temple Blanc de Chiang Rai, la photo qui illustre cet article !

Crédit photo : https://www.flickr.com/photos/daniela-h/

Chris a 34 ans et habite en Thaïlande depuis début 2010. Authentique nomade numérique autodidacte, il vivote de ses différentes activités sur Internet depuis huit ans. Il a choisi de créer ce site pour partager avec ses lecteurs sa véritable passion pour son pays d'accueil : la Thaïlande.

Articles similaires

bouddhisme thailande

0 1016


Aucun commentaire

Répondre