Les plus belles îles de Thaïlande

Les plus belles îles de Thaïlande

Les plus belles îles thaïlandaises
Guide des plus belles îles de Thaïlande

Choisir une île à visiter en Thaïlande relève du véritable défi. En effet, le Pays du Sourire en compte tellement qu’il est parfois difficile d’arrêter son choix sur un lieu précis.

Vous trouverez ci-dessous un aperçu des plus belles îles du Royaume de Siam afin de vous aider à faire un choix. Vous trouverez dans notre sélection des lieux extrêmement populaires comme Koh Samui, Koh Phi Phi, Koh Phangan ou encore Koh Tao mais également de plus petits paradis insulaires encore assez peu connus des touristes occidentaux.

Guide des meilleures îles en Thaïlande

Vous pouvez également consulter tous les articles postés dans la catégorie Guide des îles de Thaïlande.

Les îles Coral et Raya

koh raya
Guide des îles Coral et Raya

Au large de la côte Sud de Phuket se trouve un certain nombre de petites îles encore vierges et préservées qui attirent plongeurs et amateurs de plages désertes. La plupart de ces îles isolées sont très peu développées et ne sont pas en mesure d’accueillir les visiteurs. Deux exceptions notables existent pourtant: Coral Island et Koh Raya (aussi connue sous le nom de Koh Racha) disposent de restaurants ainsi que d’options d’hébergement pour les visiteurs qui souhaiteraient y séjourner.

 

Koh Adang

koh adang thailande
Guide de Koh Adang

Koh Adang est une île idéale pour les amoureux de la nature et ceux qui recherchent un lieu agréable loin des hordes de touristes se ruant sur les plages des hauts lieux insulaires de Thaïlande au cours de la haute saison. L’île dispose de nombreux sentiers de randonnée, de plages magnifiques et de cascades perdues dans une jungle vierge.

 

Ko Bulon Lae

koh bulon lae thailande
Guide de Koh Bulon Lae

Koh Bulon Lae n’est pas une île très connue. Elle accueille une clientèle d’habitués (beaucoup de familles) à la recherche de calme et d’authenticité. Vous trouverez des bungalows un peu partout sur l’île. Ici point de télévision ou d’air conditionné: l’île ne dispose d’électricité que de 17h à 23h.

 

Koh Chang

koh chang thailande
Guide de Koh Chang

Koh Chang est une île idéale en plein développement. Elle n’est pas encore devenu un fief du tourisme de masse mais offre tout ce dont les vacanciers ont besoin pour passer de bonnes vacances. Côté logement, il y en a pour tous les goûts et toutes les bourses sur Koh Chang. L’île offre de diverses activités au nombre desquelles on compte plongée dans les récifs coralliens ou encore randonnée pédestre dans la jungle.

 

Koh Kham

Située à un petit kilomètre de Koh Maak, Koh Kham est l’endroit parfait pour s’isoler du monde et goûter à la tranquillité d’un petit havre de paix encerclé d’eaux cristallines et de récifs coralliens. L’île offre de très bons sites de plongée au masque et tuba. Vous pourrez vous y rendre au départ de Koh Chang.

 

Koh Kho Khao

koh kho khao
Guide de Koh Kho Khao

Koh Kho Khao est une île vraiment sympathique. Ici personne ne se jettera sur vous à la descente du bateau pour vous proposez un taxi ou je ne sais quoi encore. Les rues du village sont calmes et agréables et les habitants vraiment très décontractés. De nombreux gites offrent ici des prestations d’hébergement à un prix tout à fait raisonnable.

 

Koh Kradan

koh kradan
Guide de Koh Kradan

La beauté et la tranquillité de Koh Kradan en ont pris un coup au cours de la dernière décennie. L’île est aujourd’hui surtout connue pour ses mariages sous-marins. La plage principale de Koh Kradan offre une superbe vue sur les îles voisines (notamment Koh Muk).

 

Koh Kood

koh kut thailande
Guide de Koh Kut (Koh Kood)

Koh Kood est une très belle île montagneuse avec des plages de sable blanc et une eau cristalline turquoise. L’île est une destination populaire pour les touristes thaïlandais et un lieu idéal pour ceux qui souhaitent échapper aux nuées de touristes occidentaux. Koh Kood est réputée pour son hospitalité.

 

Koh Lanta

koh lanta thailande
Koh Lanta, joyau insulaire du Siam

Pendant longtemps, Koh Lanta a été une destination presque exclusivement réservée aux routards. Les choses sont aujourd’hui différentes et l’île est devenue de plus en plus populaire au fil des dernières années. Les hébergements y sont nombreux et chacun y trouvera son bonheur. La destination est assez familiale et offre de vastes plages ensoleillées bordées de belles eaux calmes.

 

Koh Lao Liang

Koh Lao Liang est une toute petite île idéale pour les voyageurs en quête d’isolement. Il est possible de faire le tour de l’île en kayak en moins d’une demi-heure. Le cadre est magnifique avec une belle plage de sable blanc bordée de falaises envahies par la végétation tropicale.

 

Koh Libong

koh libong thailande
Guide de Koh Libong

Cette vaste île de la province de Trang (Sud-Ouest de la Thaïlande) reste assez peu fréquentée et bien plus propres que certaines de ses voisines. Les gens y sont très agréables, honnêtes et amicaux et sont soucieux de préserver leur île. Koh Libong accueille également une colonie de dugongs.

 

Koh Lipe

koh lipe
Koh Lipe, bronzette & plongée

L’île de Koh Lipe offre aux visiteurs une vie marine absolument fascinante dans un environnement très agréable. La destination offre un bon choix en terme d’hébergement et il n’est pas très difficile de trouver de quoi se loger à un bon prix même en haute saison. Les journées ici sont rythmées par les baignades et les randonnées dans la jungle pour passer d’une plage à l’autre.

 

Koh Maak

koh mak thailande
Guide de Koh Maak (Koh Mak)

Au Sud de Koh Chang, Koh Maak est bien moins touristique que sa grande sœur. C’est un endroit idéal pour évoluer dans un environnement moins touristique et profiter de plages qui ne sont pas trop encombrées. L’île est vraiment un endroit idéal pour décompresser. Les deux principales plages sont très jolies, parsemées de rochers et entourées de petits bungalows.

 

Koh Muk

koh muk thailande
Guide de Koh Muk (Koh Mook)

Koh Muk est une île agréable et accueillante où les voyageurs trouveront parmi les meilleurs hébergements de la province de Trang. Là aussi il y en a pour toutes les bourses.

 

Koh Mun Nork

Koh Mun Nork n’est pas une destination très populaire chez les voyageurs et routards occidentaux. Pourtant, demandez aux Thaïlandais de Bangkok ce qu’ils pensent de ce petit coin de paradis et vous ne tarderez pas à entendre des éloges. Koh Mun Nork est en effet une destination très prisée pour les mariages et les fêtes privées de la bourgeoisie siamoise. L’île est magnifique et le rapport qualité / prix y est excellent.

 

Koh Ngai

La plage principale de Koh Ngai est probablement la plus belle de la province de Trang. Malheureusement c’est aussi une des plages les plus développées. Ici vous ne trouverez presque que des prestations de luxe et les services ciblant les routards ont été progressivement évincés de l’île.

 

Koh Phangan

koh phangan thailande
Koh Phangan, bien plus qu’une Full Moon

Koh Phangan est devenue très célèbre partout dans le monde pour ses Full Moon Party qui accueillent chaque mois des milliers de fêtards venus des quatre coins de la planète. Mais l’île est également un paradis terrestre offrant aux vacanciers de sublimes plages, une nature luxuriante, des sorties en mer mémorables et bien plus encore.

 

Koh Phi Phi

koh phi phi thailande
Koh Phi Phi, Don & Leh
Koh Phi Phi est une honte nationale. Ce soit disant parc national abrite une multitude d’hôtels, de bars, de restaurants, de tailleurs, de cafés internet, d’agences de voyage, etc… Le lieu a été livré aux ambitions débordantes des développeurs qui en on fait un haut lieu du tourisme de masse sous couvert d’authenticité. Une vraie blague.

Koh Samet

koh samet thailande
Guide de Koh Samet
Il parait que Koh Samet fait partie d’un parc national protégé. Il n’en reste pas moins que l’île a connu un développement fulgurant et accueille un nombre très important de touristes (surtout le weekend lorsque les Thaïlandais de Bangkok quittent la capitale pour profiter de l’île). En semaine, Koh Samet est bien plus agréable et il est possible de s’y trouver un joli coin de plage pour se prélasser au soleil dans le calme.

Koh Samui

ile koh samui thailande
Koh Samui, la star du Golf de Thaïlande
En terme de tourisme de masse, Koh Samui n’est dépassé que par sa rivale Phuket. L’île, qui dispose d’un aéroport international et d’un très important nombre d’hôtels, est constamment envahie par des vacanciers du monde entier. Ceci étant dit, il faut bien reconnaitre que Koh Samui offre encore de somptueux décors sauvages et des plages très attrayantes.

Koh Sukorn

koh sukorn thailande
Guide de Koh Sukorn
Koh Sukorn est une petite île située au large de la côte de Trang. Vous ne trouverez ici que 4 petits villages, quelques offres d’hébergement fort sympathiques et une poignée de véhicules motorisés pour les déplacements. Un choix idéal pour passer un moment inoubliable loin des foules des grandes îles de Thaïlande. Les plages y sont agréables et les habitants d’une grande hospitalité.

Koh Tao

koh tao thailande
Koh Tao, des pirates aux plongeurs

Koh Tao a été successivement un repaire de pirates, une escale pour pêcheurs, une prison et aujourd’hui un secret mal gardé de routards. L’île est très certainement le meilleur endroit du golfe de Thaïlande pour pratiquer la plongée avec des fonds marins d’une rare beauté. Les plages y sont absolument incroyables et les gens d’une gentillesse débordante.

 

Koh Tarutao

koh tarutao thailande
Guide de Koh Tarutao
Le charme de Koh Tarutao réside dans sa faune d’une rare richesse: tortues de mer, baleines, varans, macaques et bien plus encore. Ici il ne faudra pas compter faire de la plongée car l’eau est assez trouble mais les plages de l’île sont propres et le lieu particulièrement adapté à la randonnée pédestre.

Koh Wai

Koh Wai se situe à 6 km au Sud de Koh Chang. C’est une jolie petite île aux plages paisibles très appréciées des voyageurs à la recherche d’un peu de calme et de sérénité. Il n’y a que 4 complexes de bungalows sur l’île, tous situés sur la côte Nord de Koh Wai.

Koh Yao Noi

Koh Yao Noi constitue l’un des derniers bastions de nature sauvage et authentique de la région. L’île ne dispose que de quelques routes de mauvaise facture. L’exploration de Koh Yao Noi est palpitante et le cadre est véritablement relaxant et zen. A marée basse les plages ne sont pas recommandées à cause des multiples rochers qui représentent autant de dangers. A marée haute en revanche, aucun problème.

Koh Yao Yai

Comme Koh Yao Noi, Koh Yao Yai est une île qui fait la part belle à la nature sauvage. Ici aussi les routes sont en mauvais état mais la cadre est paisible et agréable avec de belles plages et de sympathiques balades en perspective.

Phuket

point de vue phuket
Guide de Phuket

Phuket, c’est la station balnéaire orientée tourisme de masse par excellence. Bienvenus dans le monde des KFC, McDo, Burger King, Pizza Hut et autre Starbucks. L’île est chère à tous les niveaux: hébergement, alimentation, transport, etc…

La Perle d’Andaman n’a plus grand chose d’une perle. Les prix de l’immobilier sont ridiculement élevés et la plupart des Thaïlandais ont mis les voiles depuis bien longtemps après avoir revendus à prix d’or leur patrimoine à de grands groupes nationaux et internationaux.

Il reste néanmoins sur l’île quelques rares endroits encore partiellement épargnés par les projets de développement touristique mais il va falloir chercher un peu !

Articles similaires



Aucun commentaire

Répondre