Temples et édifices religieux à Phuket

Temples et édifices religieux à Phuket

0 487
temple phuket
Temples et édifices religieux de Phuket

Les temples de Phuket

Phuket possède de nombreux temples bouddhistes, sanctuaires et autres sites religieux. Bien que les plus connus soit sans conteste le Big Buddha et le Wat Chalong, l’île dispose de dizaines de petits temples répartis un peu partout sur son territoire. La vieille ville de Phuket Town en particulier compte un nombre important de temples chinois de toute beauté.


Big Buddha, temple en construction sur les hauteurs de Phuket

Situé sur les collines de Nakkerd, entre Chalong et Kata, le Big Buddha est une statue impressionnante qui surplombe fièrement la région du haut de ses 45 mètres. Le long de la route qui vous conduira à ce monument vous trouverez de nombreux restaurants, des points de vue divers ainsi qu’une base de trekking à dos d’éléphant.

Sur site, vous pourrez admirer l’impressionnant Big Buddha et jouir d’une vue imprenable sur les environs : une façon privilégiée de prendre pleinement acte de la surprenante beauté de la Perle d’Andaman.

La statue elle-même n’est pas encore terminée et la construction avance lentement mais sûrement en fonction des dons qui sont fait pour financer les travaux. Au pied du Big Buddha vous trouverez une petite zone commerçante proposant souvenirs et rafraichissements à la vente ainsi qu’une salle d’exposition où vous pourrez en apprendre plus sur le monument en question.

La visite du Big Buddha est l’occasion d’une jolie promenade à la rencontre de l’un des monuments les plus populaires et vénérés de Phuket. Le site est ouvert de 8h à 19h30.


Wat Chalong, temple vénéré de Phuket

Il y a une trentaine de temples à Phuket mais le plus connu d’entre eux est clairement Wat Chalong. Ce site d’une rare beauté est la fierté du Phuket bouddhiste. Vous y trouverez notamment une statue en fonte du moine Luang Pho Cham, personnage célèbre de l’île qui aida les insulaires à contenir une rébellion chinoise en 1876.

Le bâtiment dispose d’une haute pagode au sommet de laquelle il est possible de grimper pour jouir d’une vue imprenable sur le Big Buddha et les collines de Nakkerd. Dans l’un des bâtiments, à proximité du temple principal, vous pourrez admirer des fresques dépeignant la vie de Bouddha.

Quiconque apprécie culture et architecture traditionnelle sera charmé par ce haut lieu de culte à Phuket. L’entrée est gratuite mais un petit don est toujours très apprécié par les moines. Le site reste ouvert de 8h à 17h tous les jours. Essayez de venir le matin pour éviter les nuées de touristes et habillez-vous de vêtements longs en signe de respect.

Crédit photo : https://www.flickr.com/photos/almostmarvelous/

SIMILAR ARTICLES

phuket

0 844
histoire phuket

0 716


NO COMMENTS

Leave a Reply