Guide de Sri Racha, en dehors des sentiers battus

Guide de Sri Racha, en dehors des sentiers battus

0 1285
sri racha thailande
Guide du tourisme à Sri Racha, en dehors des sentiers battus

Guide du tourisme à Sri Racha

Située à mi-chemin entre Chonburi et Pattaya, la ville de Sri Racha était autrefois un petit village de pêcheurs sans envergure.


Présentation de Sri Racha

Sri Racha aurait pu devenir une station balnéaire importante de la côte Est du golf de Thaïlande mais la ville ne disposant pas d’une plage, elle s’est naturellement retrouvée disqualifiée dans la course aux touristes qui l’opposait à ses concurrentes.

On ne peut pas en dire autant de l’île voisine de Koh Si Chang qui fut un lieu de divertissement pour la famille royale siamoise et reste aujourd’hui une destination prisée par les habitants de Bangkok désireux de fuir la capitale le temps d’un weekend.

Sri Racha connait actuellement un fort développement industriel et le petit village est devenu une ville relativement importante qui conserve néanmoins un certain charme rétro et jouit d’une ambiance décontractée. La cité connait un afflux important de travailleurs japonais et coréens employés par le port international de Laem Chabang.

Sri Racha doit principalement sa renommée à la sauce du même nom qui fut inventée ici et est un condiment populaire pour l’accompagnement des frites notamment.

Le long du front de mer de Sri Racha, les visiteurs pourront trouver un parc de santé disposant de matériel d’entrainement sportif ainsi que d’une connexion WiFi gratuite.

Le lieu est idéal pour se promener, faire du footing ou encore pratiquer le taichi. Le soir venu, de nombreux endroits offrent des plats à base de fruits de mer succulents.

Il est intéressant de noter que la ville dispose de son quartier « Little Tokyo » qui regorge de restaurants typiques, sushi bars et karaokés dans un esprit radicalement nippon.

Vous ne trouverez presque jamais Sri Racha dans les guides touristiques usuels. C’est d’ailleurs là un des atouts principaux de la ville qui, loin des itinéraires du tourisme de masse, offre néanmoins son lot de bonnes surprises dans un environnement 100% thaïlandais.

Un trajet de 40 minutes en ferry vous conduira sur Koh Si Chang, une île très agréable qui n’offre qu’un nombre limité de services. La garantie de vacances tranquilles aux antipodes de ce que peut offrir Koh Samet.

Proche de Sri Racha, vous trouverez le Sri Racha Tiger Zoo où vous pourrez voir plus de 200 félins et des milliers de crocodiles. Le Khao Kheow Open Zoon sera probablement une meilleure option pour les amoureux de la nature puisqu’il permet aux visiteurs d’observer de nombreuses espèces (dont certaines protégées) dans un cadre plus naturel.

Crédit photo : https://www.flickr.com/photos/zaniastudio/

Chris a 34 ans et habite en Thaïlande depuis début 2010. Authentique nomade numérique autodidacte, il vivote de ses différentes activités sur Internet depuis huit ans. Il a choisi de créer ce site pour partager avec ses lecteurs sa véritable passion pour son pays d'accueil : la Thaïlande.


NO COMMENTS

Leave a Reply