Les sports nautiques en Thaïlande

Les sports nautiques en Thaïlande

0 1552
sports nautiques thailande
Parachute ascensionnel en Thaïlande

Les plages et les îles de Thaïlande sont des destinations touristiques très prisées et presque toutes les activités nautiques imaginables peuvent s’y pratiquer. Planche à voile, kayak, plongée en apnée, plongée sous-marine ne sont que quelques exemples des sports aquatiques pouvant y être pratiqués.

Beaucoup de destinations localisées dans les terres, notamment Chiang Mai, sont situées à proximité de grands fleuves et offrent donc beaucoup d’autres possibilité en matière de sports nautiques.

Voici quelques-uns des sports nautiques les plu populaires en Thaïlande auxquels vous aurez peut-être le plaisir de vous essayer durant votre séjour.


Sports nautiques en Thaïlande


Le kayak de mer et le canoë

Le kayak de mer est l’une des meilleures façons d’explorer les magnifiques plages et îles thaïlandaises.

On peut par exemple louer facilement un kayak pour une heure et pagayer à loisir le long des plages de Krabi ou faire une excursion d’une journée pour explorer la myriade d’îles de la baie de Phang Nga ou du parc national marin d’Ang Thong. En réalité, peu importe l’itinéraire qui sera le vôtre: à la clé ce sera systématiquement dépaysement et émerveillement sur les eaux turquoises du Siam.

Le kayak de mer et les excursions en canoë sont aussi l’occasion de s’adonner à la photographie, de découvrir les grottes marines et de découvrir la faune exotique du Siam.


La pêche

La pêche en eau douce et la pêche en mer sont des activités populaires en Thaïlande. Les pêcheurs d’eau douce peuvent tester leur force contre les espèces de poissons exotiques thaïlandais que sont la carpe géante siamoise, l’arapaima, la raie géante, le snakehead géant et le poisson-chat géant du Mékong, le plus grand poisson d’eau douce au monde.

Les pêcheurs qui préfèrent la pêche sportive en mer se tourneront vers Pattaya ou Phuket qui sont les meilleurs endroits pour organiser des charters privés. Le barracuda, le poisson-voile, le mérou et le vivaneau rouge sont parmi les poissons fréquemment capturés, tant dans le golfe de Thaïlande que dans la mer d’Andaman.

Chaque mois de Novembre, le tournoi international de pêche sportive de Phuket permet aux touristes et aux locaux de mettre à l’épreuve leurs compétences en matière de pêche à la ligne, dans certaines des eaux les plus abondantes d’Asie.


La planche à voile et le kitesurf

La planche à voile et le kitesurf sont devenus extrêmement populaires sur la plupart des plages touristiques et des îles de Thaïlande. De Pattaya à Phuket, on aperçoit les windsurfeurs et les kitesurfeurs tout au long de l’année car les conditions météorologiques sont presque toujours bonnes sur les deux côtes.

Cela dit, ceux qui cherchent à apprendre la planche à voile ou le kitesurf se tourneront plutôt vers des mers plus calmes pendant la saison froide, entre Novembre et Avril.

Alors qu’il est envisageable d’apprendre la planche à voile en un seul jour, le kitesurf exige une période d’apprentissage plus longue et les cours durent généralement trois à quatre jours.


Le jet-ski et le ski nautique

Les plages et les îles de Thaïlande sont très attractives et presque toutes les stations balnéaires proposent de nombreuses activités. Sur les plages les plus populaires, y compris Pattaya, Phuket et Koh Samui, il est possible de louer des jet-skis et de faire du ski nautique.

Il y a peu de règles régissant la location et l’exploitation des jet-skis mais les prestataires fournissent généralement à leurs clients des consignes de sécurité et s’assurent que le matériel est utilisé correctement. Pensez à relire mon article sur la location de jet-ski en Thaïlande.

Une fois à bord, la vitesse et la puissance d’un jet-ski sont une expérience incroyable susceptible de vous faire tout oublier. Cela dit, il est particulièrement important de faire attention aux rochers et aux récifs, qui sont fréquents autour des îles thaïlandaises, ainsi qu’aux nageurs qui pourraient être gravement blessés par une collision avec un engin aussi puissant.

Le ski nautique est une activité moins fréquente mais elle est généralement disponible sur les plages les plus fréquentées telle que la plage de Patong à Phuket. Le bateau-banane est plus populaire et il est disponible sur presque toutes les plage de Thaïlande. C’est une activité qui conviendra en générale à toute la famille. Un bateau-banane est un gros tube gonflable sur lequel plusieurs personnes montent à cheval et s’accrochent puis sont ensuite tirées par un puissant bateau à moteur. Dans les lignes droites, le bateau-banane fait des bonds et c’est un moment amusant et hilarant. En revanche, peu de gens sont capables de rester à bord lorsque le bateau engage un virage serré. Les passagers sont alors jetés à la mer !


Le parachute ascensionnel

Le parachute ascensionnel est une activité passionnante qui ne nécessite aucune compétence particulière. Il suffit d’être sanglé à un harnais lui-même attaché à un parachute et de commencer à courir sur la plage. La corde qui vous relie à une vedette vous élève alors au-dessus de la mer !

Populaire le long des plages de Pattaya à Phuket, le parachute ascensionnel est une activité paisible qui vous permet d’avoir une perspective unique sur tout le paysage environnant. Les eaux turquoises, les plages de sable dorées et les collines boisées par delà les hôtels font partie de la vue spectaculaire que vous aurez le privilège d’observer durant votre vol. Une douce descente vers la plage mettra un terme à cette expérience magique…

Il faut néanmoins souligner que, même si cette activité n’est pas réglementée, elle ne va pas sans certains risques.

Crédit photo : https://www.flickr.com/photos/61482680@N02/

SIMILAR ARTICLES



NO COMMENTS

Leave a Reply