Shopping en Thaïlande

Shopping en Thaïlande

0 563
shopping thailande
Shopping en Thaïlande

Guide du shopping en Thaïlande

Bangkok est sans conteste l’une des premières destinations shopping au monde et l’une des plus réputées. Le shopping en Thaïlande attire les touristes du monde entier, grâce à des centres commerciaux ultra-modernes et de vastes marchés locaux.

Le shopping en Thaïlande permet d’acheter toute une gamme de produits traditionnels et modernes à des prix vraiment sympas: vêtements, articles décoratifs, produits alimentaires, fleurs, gadgets électroniques, produits artisanaux, etc…


Quoi acheter et où faire du shopping en Thaïlande ?

Presque toutes les villes disposent d’un marché central offrant à peu près tout ce que vous pouvez imaginer acheter en Asie. Dans les grandes villes touristiques comme Chiang Mai, les marchés du week-end et les marchés de nuit proposent toutes sortes de produits artisanaux et notamment des t-shirts et des robes créés par de jeunes artistes inspirés ou encore des marionnettes et des bijoux conçus par les tribus montagnardes.

Les marchés nocturnes de Bangkok, sur Patpong et Sukhumvit, constituent les endroits idéaux pour acheter des souvenirs ou des cadeaux même si les prix en zone touristique restent généralement assez élevés (alors pensez à négocier !). Les antiquaires et marchands de bijoux sont également de bonnes options pour trouver la perle rare. Il convient néanmoins de noter que les pierres précieuses et les antiquités proposées à la vente sont souvent l’objet d’escroquerie et qu’il existe des restrictions concernant l’exportation des images de Bouddha.

Les touristes qui le souhaitent trouveront aisément un tailleur pour réaliser des vêtements sur mesure notamment à Bangkok où les jeunes stylistes de tout le pays se pressent pour proposer leurs créations et répondre aux attentes des Occidentaux qui souhaitent acquérir une pièce unique.

Le Chinatown de Bangkok (quartier chinois) est l’endroit idéal pour les amateurs de bijoux et d’or.


Conseils pour vos achats en Thaïlande

Les prix fixes sont la norme dans les grands magasins mais, en dehors de ses temples de la consommation basés sur un modèle occidental, il faudra le plus souvent prévoir une négociation avec le marchand pour obtenir un tarif intéressant. Le prix final peut être de 10 à 40 % inférieur au prix demandé si vous vous débrouillez bien.Pensez à toujours garder le sourire et votre calme: c’est important au Royaume de Siam.

Pensez à lire mon article sur la négociation des prix en Thaïlande !


Remboursement de la TVA en Thaïlande

La TVA sera remboursée sur les articles achetés en magasin affichant le sigle de remboursement de la Taxe sur la Valeur Ajoutée. Ce remboursement est réservé aux touristes non-thaïlandais. Les marchandises achetées chaque jour auprès de chaque magasin participant ne doit pas être inférieur à 2 000 Baht, TVA comprise, et le montant total de la demande de remboursement ne doit pas être inférieur à 5 000 Baht, TVA comprise. Au moment de l’achat, il faut demander au caissier de remplir un formulaire TVA afin de pouvoir le présenter au moment du départ. Le remboursement vous sera adressé dans les soixante jours suivant votre départ du pays.

Crédit photo : https://www.flickr.com/photos/jason_weemin/

SIMILAR ARTICLES



NO COMMENTS

Leave a Reply