Faire du shopping au marché de Pratunam

Faire du shopping au marché de Pratunam

0 1190
sopping pratunam bangkok
Faire son shopping au marché de Pratunam à Bangkok

Le marché de Pratunam à Bangkok est le lieu incontournable pour tous ceux qui veulent acheter des vêtements, chaussures et accessoires de mode divers et variés à des prix explosant littéralement toute concurrence. Vous y trouverez aussi des contrefaçons de très bonne qualité mais attention au retour en Occident…

Le marché de Pratunam était initialement prévu pour être un marché de grossistes mais avec le temps, l’endroit s’est ouvert aux particuliers et touristes du monde entier qui affectionnent particulièrement l’endroit aujourd’hui pour les deals incroyables qu’on peut y faire.

Le quartier qui entoure le marché est une véritable fourmilière multiculturelle en constante effervescence et même si vous n’êtes pas un inconditionnel de shopping, vous apprécierez à coup sûr de vous perdre dans ce dédale de magasins, restaurants et hôtels discount où les communautés indiennes et pakistanaises sont très largement représentées.


Comment se rendre au marché de Pratunam ?

Le quartier de Pratunam est un cauchemar quand on parle circulation routière. Cela est particulièrement vrai tôt le matin et en fin de journée. Oubliez les taxis pour vous rendre sur place. De toute façon, il y a de bonnes chances pour le chauffeur de taxi refuse la course car il ne souhaite pas être coincé dans les bouchons durant des heures.

Votre meilleure option reste probablement le tuk-tuk. La course risque de vous coûter un peu cher mais à plusieurs le prix restera acceptable et le trajet devrait être assez rapide puisque le tuk-tuk sera en mesure de slalomer dans les bouchons pour vous conduire à bon port.

L’autre option, c’est bien entendu le BTS Skytrain. Malheureusement aucune station du métro aérien se trouve à proximité du marché de Pratunam et il vous faudra donc marcher un petit moment pour le rallier. Pour le coup, le BTS n’est en fait pas vraiment intéressant.

Enfin plutôt que de vous posez la question de savoir comment vous rendre à Pratunam pour une session shopping, vous pouvez faire le choix de simplement poser vos valises dans l’un des nombreux hôtels discount du quartier…


Faire du shopping à Pratunam

Le marché de Pratunam est le temple du shopping à Bangkok (on n’oubliera pas non plus le marché de Chatuchak). Vous y trouverez tous les vêtements et accessoires de mode que vous souhaitez mais également des tas de souvenirs, de gadgets plus ou moins utiles, de la contrefaçon et des tailleurs de qualité capables de reproduire n’importe quelle robe de magazine dans le tissu de votre choix.

N’oubliez pas que Pratunam est un marché de vente de gros. Bien sûr vous obtiendrez des prix intéressants sur les pièces à l’unité mais si vous prenez plusieurs exemplaires d’un même article, les prix deviendront vraiment canons.

Comme toujours en Thaïlande, restez calme, poli et discret durant les négociations. Le sourire est un véritable plus donc n’hésitez pas à faire fonctionner vos zygomatiques ! Enfin ne pinaillez pas pour une dizaine de bahts, ça n’en vaut vraiment pas la peine.

Bon shopping !

Crédit photo : https://www.flickr.com/photos/jef1947/

SIMILAR ARTICLES



NO COMMENTS

Leave a Reply