Guide de Sangkhlaburi, la Thaïlande mystique

Guide de Sangkhlaburi, la Thaïlande mystique

0 787
sangkhlaburi thailande
Sangkhlaburi, la Thaïlande mystique

Sangkhlaburi, la Thaïlande mystique

Sangkhlaburi se trouve à 225 km au Nord-ouest de Kanchanaburi, aux abords du Vajiralongkorn Lake. Sa région offre des paysages sauvages et ruraux d’une rare beauté accueillant de nombreux villages Mon mais également d’étonnantes grottes, des chutes d’eau spectaculaires ainsi que la réserve naturelle de Thung Yai Naresuan et le parc national de Khao Laem.

Situé à 25 km de la frontière avec la Birmanie, la ville de Sangkhlaburi était à l’origine un village Karen. Aujourd’hui, des vagues successives d’immigration ont fait d’elle un centre multiculturel notable profitant notamment d’influences Mon et birmanes.

Sangkhlaburi est très populaire auprès des Thaïlandais de Bangkok qui aiment à s’y évader le temps d’un weekend. En revanche, les touristes étrangers eux semblent bouder la ville et c’est bien dommage car cette dernière a largement de quoi émerveiller des jours durant les voyageurs de passage.

Grâce à la proximité du lac et à sa position surélevée, Sangkhlaburi et sa région jouissent d’un climat particulièrement clément le plus clair du temps.

Ajoutez à cela une nature luxuriante, une population accueillante et des tas d’activités à pratiquer (à commencer par la randonnée mais aussi le rafting) et vous comprendrez pourquoi toute la zone vaut vraiment le détour si vous avez l’esprit routard / aventure.


Les choses à voir et à faire à Sangkhlaburi


Fang Mon

Ce village fut construit sur les bords de la rivière locale par des réfugiés Mon venus de Birmanie en Thaïlande pour échapper à l’oppresseur.

Pour rejoindre le village, il faut traverser un large pont de fabrication artisanale qui relie la ville de Sangkhlaburi à Fang Mon (l’occasion de prendre quelques très jolies photos). Une fois sur place, vous pourrez vous aventurer dans les rues poussiéreuses de la petite citée pour vous imprégner de l’atmosphère qui y règne et vous familiariser avec le quotidien simple de la communauté locale.


Wat Wang Wiwekaram (Wat Mon)

Ce temple se dressant au milieu de la nature présente un imposant chedi en or. Wat Wang Wiwekaram est également connu sous le nom de Wat Mon car de nombreux moines y exerçant sont issus de l’ethnie Mon.

Le site accueille la plus grande représentation en marbre du Bouddha en Thaïlande ainsi qu’un marché aux souvenirs très vivant qui s’est spécialisé dans la vente de gravures sur bois et d’artisanat birman.


Vajiralongkorn Lake

Vajiralongkorn Lake est un lac artificiel qui fut créé lors de la construction du barrage du même nom à Thong Pha Phum. Durant l’opération, la vieille ville de Sangkhlaburi fut engloutie par les eaux et repose aujourd’hui au fond du large plan d’eau.

Durant la saison sèche, lorsque le niveau du lac baisse suffisamment, vous pourrez vous aventurer sur ce dernier à la recherche des quelques ruines émergentes d’intérêt qui témoignent de ce que fut le lieu avant d’être noyé sous les eaux.

Crédit photo : https://www.flickr.com/photos/akhradej/

SIMILAR ARTICLES



NO COMMENTS

Leave a Reply