Restaurants et Bars à vue panoramique à Bangkok

Restaurants et Bars à vue panoramique à Bangkok

0 968
restaurants et bars panoramique à bangkok
Guide des restaurant et bars à vue panoramique à Bangkok

Les restaurants et bars à vue panoramique sont l’un des trésors exceptionnels du Bangkok chic. Alors certes on ne va pas se mentir: dîner avec une vue imprenable sur la tentaculaire Cité des Anges à un prix. Mais si vous souhaitez marquer le coup, fêter un événement important, en mettre plein la vue à votre compagne ou tout simplement vous offrir un somptueux moment de plaisir, ces restaurants haut de gamme sont exactement ce dont vous avez besoin. Cet article vous propose de découvrir les plus célèbres d’entre eux (liste non exhaustive).

Pensez à réserver si vous souhaitez déjeuner ou dîner en terrasse. De plus, évites les claquettes et les shorts car la plupart de ces restaurants et bars à vue panoramique de Bangkok ont un dress code : tenue correcte exigée. Si vous ne le faites pas, vous risquez d’être déçus… Vous êtes prévenus !


1) Scarlett, restaurant & bar à vin panoramique

Le Scarlett est un bar à vin et restaurant avec vue imprenable sur Bangkok qui se situe sur Silom Road dans l’enceinte du Pullman Bangkok Hotel G (anciennement Sofitel Silom). La cuisine du lieu s’inspire des mets proposés au très chic restaurant parisien Le Relais Louis XIII dirigé par le chef étoilé Manuel Martinez.

Le Scarlett propose également une très large de gamme de vins et vous pourrez choisir parmi 160 crus différents tous plus raffinés les uns que les autres celui qui vous conviendra le mieux

37/F, 188 Silom Road; +66 (0) 2 238 1991; ouverture du Lundi au Samedi de 18h à 1h.
www.pullmanbangkokhotelg.com


2) Park Society, restaurant panoramique très chic

Le restaurant Park Society est situé au sommet d’un hôtel au style contemporain, chic et urbain. La déco y est tendance et la cuisine très largement d’inspiration française pour une atmosphère intime et romantique. La vue sur Bangkok et ses gratte-ciels y est somptueuse et invite à la rêverie et à l’évasion.

Si vous voulez vraiment sortir le grand jeu à celle qui vous accompagne ou tout simplement vous offrir un moment de raffinement exquis, vous pouvez assister au coucher du soleil, confortablement installé sur la terrasse du Hi-So – située juste au-dessus du restaurant – pour 500THB.

29/F, 2 North Sathorn Road; +66 (0) 2 624 0000; ouvert tous les jours de 18h à 1h.
www.sofitel.com


3) Above Eleven, ambiance zen & vue imprenable

Le Above Eleven est situé au sommet du Frasier Suites Sukhumvit et surplombe la très animée Soi 11. L’ambiance y est vraiment très zen avec un sol recouvert d’herbe verte synthétique, du mobilier en bois et un éclairage tamisé.

Le restaurant sert de la nourriture aux influences péruviennes et japonaises dans la droite ligne du concept Nikkei Cuisine.

Le Above Eleven est probablement l’endroit le plus relaxant avec vue panoramique que vous trouverez sur Bangkok.

33/F, Fraser Suites Sukhumvit, 38/8 Sukhumvit Soi 11; +66 (0)2 207 9300; ouvert tous les jours de 18h à 1h.


4) D’Sens, restaurant panoramique étoilé

Le D’Sens est le seul restaurant panoramique sur cette liste à ouvrir à la fois pour le service du midi et celui du soir (les autres étant exclusivement ouverts en soirée).

Le restaurant est situé au sommet du Dusit Thani Hotel et propose une cuisine très raffinée signée Christian Ham et Jacques et Laurent Pourcel, les chefs jumeaux étoilés du restaurant français Le Jardin des Sens.

Le D’Sens ne propose pas de terrasse extérieure. Le restaurant est exclusivement en intérieur mais les très larges baies vitrées du restaurant offrent une vue exceptionnelle sur Bangkok.

22/F, 946 Rama IV Road; +66 (0) 2 200 9000; ouvert du Lundi au Vendredi de 11h30 à 14h pour le déjeuner et du Lundi au Samedi de 18h à 22h pour le dîner.
www.dusit.com


5) L’appart, vue panoramique & ambiance cozy

Voici un restaurant qui donne dans la déco artistique et l’esprit cosy. Les murs sont ici décorés d’œuvres diverses et les étagères remplies de livres de cuisine. L’ambiance est enfin complétée par un feu de cheminée artificiel. L’appart réussit un tour de force impressionnant en offrant un environnement à la fois très chic mais également décontracté.

Le menu se compose des plats de saison du chef Jeremy Tourret ainsi que d’une sélection de plats typiquement français et de tapas à partager.

Enfin, notez que vous pourrez choisir votre ambiance pour déjeuner : à l’extérieur avec vue sur la ville, à l’intérieur à côté de la cuisine ouverte ou dans le « lounge ».

32/F, 189 Sukhumvit Road Soi 13-15; +66 (0) 2 126 9999; ouvert tous les jours de 18h à 2h.
www.sofitelbangkoksukhumvit.com


6) Zense, bar-restaurant panoramique tendance

Designé par l’architecte thaïlandais de renom Amata Luphaiboon, le Zense vous propose de dîner dans une ambiance tendance avec vue imprenable sur Bangkok. L’espace se compose de plusieurs niveaux avec un bar à l’étage où il est recommandé de boire quelques verres avant d’attaquer les choses sérieuses.

Côté repas, le Zense propose les cuisines de cinq établissements très réputés à Bangkok : la cuisine thaïlandaise du White Café, la cuisine italienne du Gianni Ristorante, la cuisine japonaise du Kikusui, la cuisine indienne indienne du Red et la cuisine européenne du To Die For. L’établissement dispose de sa propre équipe de chefs pâtissiers pour tout ce qui est sucré.

17/F, Zen World, CentralWorld, Rajadamri Road (BTS Chidlom); +66 (0) 2 100 9898; ouvert tous les jours de 17h à 1h.
www.zensebangkok.com


7) Elements, cuisine moderne au-dessus de Bangkok

Le restaurant Elements s’inspire de l’établissement étoilé le Ciel Bleu à Amsterdam. Ici, outre la vue sur Bangkok, vous pourrez goûter au plaisir de la cuisine moderne, alchimie de saveurs, de textures et de goûts.

Pour 2900THB vous pourrez vous y offrir le menu « Tasting Micro Experience » qui est une symphonie gustative à la gloire de la cuisine moléculaire en 8 plats. Vous aurez le choix de dîner en terrasse ou en intérieur.

25/F, 57 Wireless Road; +66 (0) 2 687 9000; ouvert tous les jours de 18h à 1h.
www.okurabangkok.com


8) Sirocco, mythique restaurant & bar panoramique

Le Sirocco est situé au sommet du Lebua Hotel, le second plus haut bâtiment de Bangkok. L’établissement a récemment acquis une très forte notoriété pour avoir servi au tournage de scènes du film Very Bad Trip 2.

Les prix sont ici aussi élevés que l’établissement qui les pratique et qui se situe à 247 mètres d’altitude. La cuisine méditerranéenne proposée est exquise et ravira les amateurs du genre sans aucun doute. Vous noterez qu’il est aussi possible de s’offrir du caviar Almas, le plus cher des caviars Beluga existant à ce jour (attention ça risque de faire mal au porte-feuilles).

Un orchestre de jazz propose de la musique live aux clients pour une soirée tout en raffinement. Il vous sera aussi possible de boire quelques verres au Sky Bar avec de rejoindre votre table.

Tenue très correcte exigée.
63/F, 1055 Silom Road; +66 (0) 2 624 9555; ouvert tous les jours de 18h à 1h.
www.lebua.com


9) The Speakeasy, vue panoramique & voyage dans le temps

Le Speakeasy revisite les années 20 ! Dans une atmosphère très jazzy, vous pourrez profiter d’un décor somptueux avec vue sur la capitale. Votre menu se présentera dans un style Newspaper d’époque. Bref, tout est fait pour vous mettre dans l’ambiance.

L’établissement propose une liste impressionnante de boissons et cocktails (15 pages, excusez du peu) ainsi qu’une généreuse carte pour les repas qui restent somme toute assez classiques.

24-25/F, 55/555 Langsuan Road; +66 (0) 2 630 4000; ouvert tous les jours de 18h à 1h.
www.hotelmusebangkok.com

Crédit photo : https://www.flickr.com/photos/adselwood/

SIMILAR ARTICLES



NO COMMENTS

Leave a Reply