Réduire sa facture d’électricité en Thaïlande

Réduire sa facture d’électricité en Thaïlande

0 633
facture electricite thailande
Réduire sa facture d’électricité en Thaïlande

Réduire sa facture d’électricité en Thaïlande

Alors que les prix de l’énergie augmentent considérablement en Thaïlande et qu’une nouvelle hausse des tarifs de l’électricité a été annoncée, il est bon de savoir que quelques initiatives simples peuvent vous aider à réduire votre facture tout en faisant un geste pour l’environnement.

Les climatiseurs sont les appareils électriques qui consomment le plus de courant. Ils peuvent représenter plus de 60% de la puissance consommée tous les mois par votre foyer. Pourtant, il est possible de limiter les dégâts financiers tout en restant au frais en mettant en œuvre des principes simples.


Les conseils de Chris pour économiser de l’électricité en Thaïlande

  • Une différence de 1°c sur votre thermostat d’air conditionné peut se traduire par une économie de 5 à 10% sur votre facture d’électricité. Il est recommandé de régler son climatiseur sur 25°c pour une consommation électrique optimale.

 

  • Mieux encore vous pouvez régler votre air conditionné sur 27 ou 28°c et utilisez un ventilateur électrique pour faire circuler l’air frais. Cette méthode peut conduire à une économie d’énergie pouvant aller jusqu’à 20% !

 

  • Si vous quittez votre habitation pour plus de 90 minutes, éteignez systématiquement votre climatiseur.

 

  • Allumez les lumières et les appareils électriques uniquement lorsque vous en avez besoin. En effet le dégagement de chaleur engendré par l’utilisation de certaines ampoules et appareils peuvent forcer votre climatiseur à fonctionner plus intensément.

 

  • Avant d’allumer l’air conditionné dans une pièce, ouvrez grand toutes les fenêtres pendant 15 minutes pour permettre à la pièce de se refroidir naturellement.

 

  • Ne mettez pas votre linge à sécher dans une pièce climatisée car l’humidité augmentera la charge de travail de votre climatiseur.

 

  • Ne cuisez rien et ne faites pas bouillir d’eau dans une pièce climatisée.

 

  • Mettez votre air conditionné en mode veille durant la nuit. Ce mode augmente la température de la pièce de 1°c toute les heures et se stabilise à 28°c qui est considéré comme une température confortable pour dormir.

 

  • Entretenez votre unité d’air conditionné régulièrement en portant une attention particulière aux filtres. S’ils ne sont pas propres, l’efficacité du climatiseur en sera affectée.

 

  • Isolez vos plafonds et placez des stores aux fenêtres pour conserver l’air froid plus longtemps. C’est un investissement qui en vaut la peine.

 

  • Privilégiez la convivialité. Si vous êtes tous dans la même pièce climatisée alors pas besoin de refroidir les autres pièces et dans ce cas des économies importantes peuvent être réalisées.

Crédit photo : https://www.flickr.com/photos/xiaozhuli/

SIMILAR ARTICLES



NO COMMENTS

Leave a Reply