Guide du tourisme à Railay Beach

Guide du tourisme à Railay Beach

0 562
railay beach thailande
Guide de Railay Beach en Thaïlande

Guide du touristique de Railay Beach

Railay Beach est l’un des endroits les plus magnifiques du Sud de la Thaïlande offrant des plages paradisiaques dans un cadre de rêve et ce malgré un développement assez rapide.


Présentation de Railay Beach

Railay Beach a quelque chose à offrir à tout le monde, des enfants aux retraités. Plongée, snorkeling, escalade ou encore beach volley, vous n’aurez que l’embarras du choix. Les soirées y sont généralement animées et les vacanciers pourront profiter de quelques bars à l’ambiance très sympathique ou opter pour l’un des multiples restaurants proposant de succulents mets à déguster en bord de mer. Railay Beach propose également une version édulcorée de la Full Moon Party (rien à voir cependant avec l’édition originale à Haad Rin sur Koh Phangan).

Pour vous rendre à Railay Beach, rien de plus simple : empruntez tout simplement un bateau longtail depuis Krabi ou rendez-vous à Ao Nang via Songtheaw (mini van) puis montez dans une embarcation pour rejoindre la superbe baie.

Railay Bay Est accueille la plus grande partie des hébergements bon marché. C’est là qu’arrivent les bateaux en provenance de Krabi. La plage n’y est pas propice à la baignade (mangrove) mais est bordée de restaurants et de maisons d’hôtes. L’atmosphère de ce côté de Railay Bay est vraiment particulière et peut parfois rappeler les bayous de Louisiane.

Phra Nang Bay est la plus belle plage du secteur. A l’origine elle avait été achetée et bloquée par un complexe hôtelier mais les locaux ont fait pression et ce petit coin de paradis est maintenant accessible à tous. Attention car en saison haute, l’endroit est très fréquenté.

Railay Bay Ouest est très populaire et largement fréquentée. Les nuisances sonores liées aux allées et venues des bateaux longtail peuvent souvent briser la sérénité du lieu. Le site est idéal pour se baigner bien qu’il n’offre pas beaucoup de fond (parfait pour les enfants).

Tonsai Bay est à la fois complètement hors des sentiers battus et pourtant très populaire auprès d’un profil bien spécifique de vacanciers. Ici c’est l’escalade qui prévaut sur les baignades. Tonsai Bay n’est pas un lieu très facile d’accès qui demande une bonne condition physique et la majorité des personnes que vous croiserez ici sont des jeunes.

L’ambiance à Tonsai Bay est décontractée à l’image des deux bars les plus populaires du secteur, le Chill Out et le Stoners qui font la part belle à l’esprit rasta et à Bob Marley. La plage voisine est sympathique et idéale pour la baignade.

Crédit photo : https://www.flickr.com/photos/torbus/



NO COMMENTS

Leave a Reply