Temples à Chiang Mai en Thaïlande

Quels temples visiter à Chiang Mai ?

Chiang Mai est l’une des principales destinations de la Thaïlande. Découvrez la Thaïlande authentique, loin des belles plages de sable que vous voyez sur les cartes postales. Chiang Mai est située dans le nord de la Thaïlande, ce qui en fait un point de départ idéal pour votre voyage en Thaïlande. La ville dispose d’une infrastructure de premier ordre et propose une multitude d’activités aux touristes.

Les plus beaux temples de Chiang Mai

Wat Phrathat Doi Suthep

Ce temple, qui se situe au sommet de la montagne Doi Suthep, est sans conteste l’édifice bouddhiste le plus incroyable de la région et un incontournable absolu lors de votre passage à Chiang Mai.

Ce magnifique complexe sacré attire les pèlerins de toute la Thaïlande et offre aux touristes de passage une plongée inédite dans l’incroyable univers des pratiques bouddhistes.

Le site regorge de trésors culturels et architecturaux qu’il vous faudra prendre le temps de découvrir tout au long d’une après-midi dédiée à l’exploration du Wat.

Le temple offre une vue imprenable de toute beauté sur Chiang Mai et toute sa région : préparez les numériques !

Wat Phra Singh

Le Wat Phra Singh est l’épicentre du festival de Songkran (nouvel an thaïlandais et fête de l’eau) – qui se tient chaque année à la mi-Avril – à Chiang Mai. Sa construction remonte au milieu du XIVème siècle et il abrite aujourd’hui le Bouddha Phra Singh, une statue vénérée par tous es pratiquants locaux.

Le temple se situe au bout de la Phra Singh Road dans la vieille ville de Chiang Mai.

Wat Chiang Man

Ce temple, situé au Nord-est de la vieille ville, est le plus vieux Wat de Chiang Mai. Il fut construit en 1296 par le Roi Mangrai et est aujourd’hui habité par de nombreux moines.

Vous y trouverez deux représentations du Bouddha sous verre, situées dans le wiharn jouxtant l’édifice principal. La première statue, Phra Sila (le bouddha de pierre), fut importée d’Inde ou du Sri Lanka il y a 2500 ans. La seconde, Phra Sae Tang Kamani (le bouddha de crystal), est haute de 10 cm et fut réalisée il y a 1800 ans à Lopburi.

Wat Chiang Man est un lieu magnifique et chargé d’histoire qui mérite vraiment le déplacement. Il se situe sur Ratchaphakinai Road et ouvre ses portes tous les jours de 9h à 17h.

Wat Suan Dok

Construit en 1383, ce temple abrite la statue en bronze d’un Bouddha vieux de 500 ans. Les murs de l’édifice sont décorés de peintures murales en très bon état retraçant la vie du Bouddha.

Sur place, si le cœur vous en dit, vous pourrez acheter des amulettes magiques typiques qui vous protègeront et vous apporteront bonheur et prospérité (enfin ça, c’est selon les croyances locales…).

Wat Suan Dok se situe sur Suthep Road.

Wat Pansao

Ce petit temple, assez peu touristique, est l’un des trésors cachés de Chiang Mai. Vous pourrez y découvrir un superbe wiharn de style Lanna ainsi qu’un vieux chedi creux se dressant au cœur d’un joli jardin.

Le cadre est vraiment agréable et plaira beaucoup à ceux d’entre vous qui aiment les moments de détente culturels en toute simplicité.

Wat Pansao se situe à proximité du Chiang Mai Ram Hospital et du Central Mall.

Wat U Mong

Situé au pied de la montagne Doi Suthep, sur le chemin conduisant au Wat Doi Suthep et au Doi Pui Village, Wat U Mong est un temple du XIVème siècle qui semble se fondre subtilement avec la nature environnante. Ce lieu paisible compte de nombreuses statues ainsi qu’un petit lac où vous pourrez aller vous détendre et nourrir tortues et poissons.

Wat U Mong accueille un petit centre de méditation où il est possible de pratiquer sur des périodes plus ou moins longues (cours dispensés en anglais).
Le temple est situé à Tambon Suthep, à environ 10 minutes en tuk tuk du centre-ville de Chiang Mai.

Bonjour ! Je m'appelle Chris, j'ai 35 ans et je suis un Digital Nomad, expatrié en Thaïlande depuis début 2010. J’essaye de visiter au maximum la Thaïlande tout en développant mes activités sur Internet. J'adore découvrir de nouvelles cultures, rencontrer des gens inspirants et partager mes expériences. Mon site web, je l'espère vous guidera dans votre prochain voyage en Thaïlande.