Bien préparer son voyage en Thaïlande

Bien préparer son voyage en Thaïlande

0 583
preparation voyage thailande
Se préparer à visiter la Thaïlande – 10 conseils vraiment très pratiques !

Se préparer à visiter la Thaïlande – 10 conseils vraiment très pratiques

Si vous vous apprêtez à partir en Thaïlande alors il serait bon de vous assurer que vos bagages contiennent les équipements indispensables qui vous permettront d’affronter toutes les situations même celles qui n’étaient pas au programme.

Vous allez découvrir ci-dessous une liste de dix suggestions d’équipement à ne pas oublier pour vous simplifier la vie et arrondir les angles une fois que vous serez au Pays du Sourire.


1) Pensez pratique, pensez convertible

La pire chose à faire quand on part en vacances est de voyager chargé comme une mule. C’est la garantie de se galérer sans arrêt et de gâcher son séjour à terme. De plus, gardez bien à l’esprit que plus vous arriverez léger et plus vous pourrez ramener de souvenirs au retour ! L’une des techniques efficaces pour réduire le nombre de trucs dans sa valise est de penser pratique et convertible. Par exemple, en prenant un pantalon long convertible en bermuda, vous n’emportez qu’un vêtement au lieu de deux. Vous avez compris l’idée ? De le même façon avoir des chaussures de marche qui ont suffisamment de gueule pour sortir au restaurant ou en boite avec vous assurera de ne pas vous encombrer avec des souliers inutiles.


2) Emportez une trousse de premiers soins

Une petite trousse de premiers soins est vraiment indispensable que vous partiez en Thaïlande pour de petites sessions à la plage ou de longues randonnées dans la jungle. Pouvoir se soigner, même quand on parle d’un simple petit bobo de rien du tout, est un confort vraiment appréciable et évite que la situation ne s’aggrave sous l’effet de l’humidité tropicale. Vous n’imaginez pas à quelle vitesse une petite ampoule crevée de rien du tout peut dégénérée en infection dans l’environnement moite d’une chaussure de randonnée en forêt tropicale.

Inutile de vous équiper comme un infirmier militaire mais disposer d’un spray désinfectant et de quelques pansements est vraiment un plus pour affronter les merveilles du Royaume de Siam.


3) Munissez-vous d’une petite lampe-torche

La lampe-torche, c’est vraiment l’accessoire indispensable que tout le monde oublie systématiquement. Elle vous sera nécessaire pour explorer tous les recoins sombres qui pourraient se présenter durant vos excursions mais pourra également vous être d’un grand secours pour évoluer dans le noir si vous faites du camping ou si vous recherchez un objet égaré sur la plage en soirée.

Si en plus votre lampe-torche est étanche alors là c’est le top du top puisque vous pourrez plonger avec et voir ce qui se cache dans n’importe quelle crevasse ou recoin sombre entre les rochers et les récifs coralliens.


4) Le guide de conversation

En Thaïlande, dans le meilleur des cas, vous trouverez des locaux capables de baragouiner l’Anglais. Si vous vous écartez des zones touristiques, la majorité des gens que vous rencontrerez seront incapables de communiquer avec vous autrement qu’en Thaï. Dans ce contexte, vous comprendrez aisément que disposer d’un petit guide de conversation bien fichu, avec des phrases toutes faites organisées par thématique, vous sera d’un très grand secours. Là encore c’est un accessoire indispensable trop souvent oublié par les voyageurs.


5) Cash de secours

Gardez en permanence sur vous une petite somme d’argent réservée aux urgences et imprévus. N’y touchez pas autrement – par exemple pour acheter une bouteille d’eau parce que vous avez la flemme d’aller au bureau de change. Faites comme si vous ne disposiez pas de cet argent. Oubliez-le et n’y touchez qu’en cas d’urgence. Ainsi vous aurez toujours une marge de sécurité financière si les événements venaient à prendre une tournure imprévue.


6) Photocopiez, photocopiez

Si vous perdez vos documents officiels ou vos titres de transport en Thaïlande, vous allez être dans une galère comme rarement vous en avez connu. Alors pensez à faire des copies de tous vos documents et de les conserver dans une pochette plastique étanche. Bien entendu une copie ne vaut pas son original mais c’est toujours mieux que de ne rien avoir du tout une fois dans les ennuis, ou dans autre chose de plus sale, jusqu’au cou.


7) Identifiez les procédures

Avant de partir en Thaïlande, renseignez-vous auprès du ministères des affaires étrangères pour connaitre les procédures en cas de perte du passeport. Pour les Français par exemple voici comment ça se passe :

  • Faites une déclaration de perte ou de vol à la police thaïlandaise.
  • Prenez RDV avec l’ambassade de France via le 02 6575100 puis présentez-vous sur place avec votre déclaration de perte ou de vol, 1 photo de type portrait aux normes, une pièce d’identité ou sa copie, une copie de votre réservation aérienne.

Ensuite deux possibilités:

  1. Soit vous repartez directement en France et dans ce cas l’Ambassade vous délivrera un laisser-passer valable 30 jours (23 euros).
  2. Soit vous souhaitez continuer votre périple et dans ce cas l’ambassade vous délivrera un passeport d’urgence valable 1 an (30 euros) ou un passeport classique valable 10 ans (89 euros).

Pour plus d’informations : http://www.ambafrance-th.org/Passeport-Procedure-en-cas-de


8) Préparez une liste de contacts

Gardez sur vous une liste de contacts qui pourront être sollicités en cas d’urgence. Cela peut être d’une aide précieuse aux médecins qui vous prendront en charge en cas d’accident par exemple.

De même, pensez à vous munir d’une liste de vos problèmes de santé qui pourra être présentée en cas d’urgence (utile notamment pour les allergiques qui se retrouvent dans l’incapacité de parler).


9) Achetez une assurance voyage

Votre assurance sera votre meilleure amie si vous vous retrouvez à l’hôpital avec des frais médicaux importants à régler. Bien sûr il y a de fortes chances pour que votre voyage se déroule sans aucun souci majeur mais on ne sait jamais. Un tympan qui crève durant une session de plongée, une jambe qui se brise durant une randonnée en montagne, une intoxication alimentaire grave et c’est l’hôpital qui vous attend. Alors soyez malin est partez avec l’assurance que votre santé ne sera pas un autel de sacrifice pour votre porte-feuilles.


10) Lisez avant de décoller

Il n’y a rien de plus important que de connaitre l’endroit où l’on va débarquer pour les vacances. Pensez à bien vous informer: lisez des blogs, des sites, des forums, des e-books et des guides papier afin de récolter un maximum d’informations sur les multiples possibilités offertes par les différents sites que vous allez visiter. Partir « à la fraîche » est le meilleur moyen de passer à côté de choses formidables : dommage quand on sait que l’aventure se déroule à l’autre bout de la planète !

Crédit photo : https://www.flickr.com/photos/23465812@N00/

SIMILAR ARTICLES

faire du change en Thaïlande

2 7938
location jet ski thailande

0 1517


NO COMMENTS

Leave a Reply