Ouvrir un compte bancaire en Thaïlande

Ouvrir un compte bancaire en Thaïlande

0 4778
ouvrir compte bancaire Thaïlande
Ouvrir un compte en banque en Thaïlande

Ouvrir un compte en banque en Thaïlande

Ouvrir un compte en banque en Thaïlande est d’une facilité déconcertante, cependant avec un simple Visa touristique il sera beaucoup plus délicat de le créer, mais ce n’est pas impossible. Mais de toute manière vous n’avez absolument pas besoin d’un compte bancaire au Siam si vous n’y vivez pas à l’année ou pendant plusieurs mois, donc le Visa approprié sera forcément présent sur votre passeport et vous permettra de faire ouvrir votre compte sans aucunes difficultés.

Les banques thaïlandaises sont stables, ce ne sont pas de simples cabanes dans un champs comme certains occidentaux aiment laisser penser. D’ailleurs le Crédit Agricole est implanté en Thaïlande, donc si vous n’avez pas confiance aux établissements purement thaïlandais vous pouvez vous retourner vers cette banque que tout le monde connait, du moins chez les Français.

Pour l’ouvrir c’est très simple, il suffit de se rendre dans l’agence de votre choix et de demander une ouverture de compte. Comme expliqué dans le premier paragraphe si vous possédez uniquement un Visa touristique vous risquez de juste perdre votre temps, après avec un peu de chance … Vous aurez immédiatement après la création votre bank book qui récapitulera toutes vos dépenses et entrés d’argent sur votre compte et votre carte de retraits, selon la banque son prix est d’environ 500 bahts.

Retirer de l’argent en Thaïlande sera très facile, de nombreux distributeurs automatiques de billets poussent un peu partout dans toutes les villes, bien sur devant les banques mais également devant les nombreux Seven Eleven du pays, sans oublier les centres commerciaux etc. Si vous retirer depuis un distributeur d’une banque concurrente à celle de votre compte, une petite commission sera prélevé, moins d’un euro en règle générale mais pour les budgets serrés rien en vous empêche de faire quelques mètres supplémentaires pour ne pas devoir payer ces frais.

Vous pouvez également retirer de l’argent liquide au guichet de votre banque, peu importe la somme elle vous sera donné en main propre très rapidement. Du moins quelques centaines de milliers de bahts ne posera aucuns problèmes, c’est d’ailleurs pas très conseillés mais vous êtes maîtres de vos choix.

Si vous souhaitez transférer de l’argent sur votre compte bancaire thaïlandais, sachez qu’ils n’utilisent pas l’IBAN mais uniquement le SWIFT, ce qui n’est pas un problème car la majorité des banques Françaises n’autorisent pas les virements en ligne en dehors de l’union européenne, vous serez donc confronté à votre banquière qui s’occupera du virement et qui saura parfaitement que l’IBAN n’est pas utilisé en Thaïlande.

Pour transférer de l’argent vous avez d’autres méthodes :

  • Un virement par le biais de Western Union
  • Transférer votre argent grâce à un compte Paypal

Cependant ces deux méthodes seront surtout utiles si vous n’avez absolument pas le temps de contacter votre banque ou que vous êtes très pressés.

Comme vous le voyez il est très simple d’ouvrir un compte en banque au pays du sourire, faites malgré tout attention au change et si vous n’avez pas un besoin urgent de liquidité ne virer pas vos euros sur votre compte thaïlandais si le change n’est pas bénéfique, pour les grosses sommes la différence peut être notable.

Crédit photo : https://www.flickr.com/photos/karnbulsuk/

SIMILAR ARTICLES



NO COMMENTS

Leave a Reply