Où aller en Thaïlande ?

Où aller en Thaïlande ?

0 890
ou aller en thailande
Où aller en Thaïlande ?

Où aller en Thaïlande ?

Compte tenu de sa surprenante diversité, la Thaïlande a beaucoup à offrir aux voyageurs qui souhaitent l’explorer. Alors bien entendu, Bangkok reste logiquement l’endroit idéal pour commencer et/ou terminer un séjour au Pays du Sourire.

La capitale administrative et culturelle du Siam dispose en effet d’un patrimoine historique colossal et regroupe en un seul point les tendances et les cultures de tout le Royaume. La Cité des Anges est de plus très connue pour sa vie nocturne qui plaira aussi bien aux fêtards mainstream qu’aux adeptes de gogo bars et autres bars à filles de Patpong, Nana Plaza ou encore Soi Cowboy.

Mais ensuite ? Où aller en Thaïlande pour profiter au maximum de ce pays tellement riche ?

Soyons honnêtes : vous n’aurez jamais le temps de découvrir toutes les merveilles de la Thaïlande en un seul séjour. Alors il va falloir choisir en fonction de vos envies et du temps dont vous disposez.


Aller en Thaïlande pour faire du tourisme de masse

Dans le Nord du pays, Chiang Mai et Chiang Rai sont probablement les destinations les plus populaires. Cette région du pays fait la part belle aux paysages montagneux et à une nature encore sauvage et préservée. C’est également ici que vous trouverez les fameuses tribus des minorités montagnardes Lisu, Karen, etc…

Un peu plus au Sud se trouve Sukhothai. Moins spectaculaire en terme de paysages, l’endroit est surtout connu pour ses vestiges antiques qui témoignent de la grandeur passée du Royaume de Siam au même titre qu’Ayutthaya en Thaïlande Centre.

La partie la moins touristique de Thaïlande reste la région rurale Nord-Est connue sous le nom d’Isaan. C’est un coin idéal pour les circuits hors des sentiers battus notamment du côté de Loei pour les paysages ou de BuriramSurin pour les temples et vestiges d’antan.

Pour les amoureux de la nature mais également les fadas de Seconde Guerre Mondiale, Kanchanaburi et son parc national sont incontournables. Vous trouverez dans cette magnifique province des espaces naturels d’une rare beauté ainsi que des vestiges de la présence japonaise dans le secteur durant la Seconde Guerre Mondiale.

Les provinces Est sont également très prisées des touristes et notamment la province de Chonburi qui abrite la ville du vice, Pattaya. Pattaya, autrefois calme village de pêcheurs, est aujourd’hui devenue une capitale du tourisme sexuel avec des centaines voir des milliers de bars à filles dans une ambiance radicalement axée tourisme de masse version hot. Vous trouverez aussi dans cette région des îles très populaires comme Koh Chang ou Koh Samet fréquentées aussi bien par les Occidentaux que les Thaïlandais en weekend.

A l’Ouest, en descendant vers le Sud, on trouve quelques stations balnéaires calmes à quelques heures de route seulement de Bangkok. Hua Hin et Cha-Am sont très appréciées par les expatriés qui y trouvent un endroit tranquille où prendre leur retraite mais aussi par les habitants de la capitale siamoise.

Enfin, n’oublions pas le Sud de la Thaïlande avec ses stations balnéaires comme Koh Samui, Phuket ou encore Krabi qui offrent certaines des plus belles plages de tout le pays dans une ambiance très tropicale de sable fin et de mer turquoise habitée par une multitude de poissons multicolores.

C’est dans cette région que vous trouverez des îles très connues comme Koh Phi Phi, Koh Lanta ou encore Koh Phangan et sa full moon party ou Koh Tao, le paradis des plongeurs.


Aller en Thaïlande pour explorer en dehors des sentiers battus

Cet article vous présente très brièvement les endroits les plus populaires de la Thaïlande. Accorder une partie de votre séjour à ces hauts lieux du tourisme est une bonne idée mais n’oubliez pas de vous aventurer également en dehors des sentiers battus à la découverte de destinations peut-être moins populaires mais probablement beaucoup plus authentiques : cela vous permettra de goûter aussi à ce que les puristes appellent la « vraie Thaïlande » faite de petits villages, de parcs nationaux et d’îles encore préservées.

Crédit photo : https://www.flickr.com/photos/christianhaugen/

SIMILAR ARTICLES

faire du change en Thaïlande

2 8595
location jet ski thailande

0 1663


NO COMMENTS

Leave a Reply