Guide de Nong Khai, passage vers le Laos

Guide de Nong Khai, passage vers le Laos

0 495
nong khai thailande
Guide de Nong Khai : passage vers le Laos

Présentation de Nong Khai en Thaïlande

Nong Khai est une petite ville frontalière, capitale de la province du même nom. Elle est un point de passage populaire, entre l’Isaan et le Laos voisin, notamment auprès des expatriés en visa run se rendant à l’ambassade siamoise de Vientiane pour un coup de tampon.


Introduction à Nong Khai

La région a connu une histoire tumultueuse, passant à tour de rôle sous contrôle laotien puis sous contrôle thaïlandais, au grès des guerres et des batailles que se livraient jadis les deux pays. De fait, Nong Khai est aujourd’hui la plus laotienne des villes siamoises et jouit d’une mixité culturelle très intéressante.

Pour les voyageurs locaux et internationaux, la ville a de quoi séduire. Outre sa proximité avec le Laos, elle dispose d’une excellente gamme d’hébergements, un bon réseau de transports et de nombreuses attractions qui valent vraiment le coup d’œil. De plus, les tarifs y sont toujours vraiment attractifs et parfaitement adaptés aux routards ne disposant pas d’un budget vacances illimité.

Nong Khai n’étant pas très étendue, vous pourrez aisément la visiter à pied ou à vélo. Vous y découvrirez de nombreux temples et chedis de toute beauté qui vous occuperont durant toute la durée de votre séjour, si vous êtes un fan de monuments historiques.

Pour vous restaurez, direction les rives du Mékong qui offrent de nombreux restaurants charmants. Vous y trouverez aussi des magasins où faire du shopping – la soie de Nong Khai est très populaire – ainsi qu’un marché fort intéressant (et pas cher), le Tha Sadej Market.

Nong Khai dispose de toutes les commodités indispensables aux visiteurs de passage : ATM, poste, hôpital, cafés internet, gare ferroviaire et gare routière !


Attractions majeures à Nong Khai


Wat Sala Kaew Ku

Ce site pour le moins original se situe au Sud-est de Nong Khai. Vous y trouverez un grand jardin accueillant les sculptures religieuses d’un artiste laotien très populaire dans la région, Boun Leua Sourirat.

Ce dernier se lança dans la réalisation de cet incroyable site sous l’influence d’un ermite, rencontré dans une grotte laotienne, et qui se nommait Kaew Ku. L’artiste débuta son travail au Laos, juste de l’autre côté du Friendship Bridge, mais fut contraint de fuir du côté thaïlandais, pour poursuivre son œuvre, lorsque son pays tomba aux mains des communistes.

Ce lieu insolite devrait être une priorité lors de votre passage à Nong Khai.


Wat Po Chai

Wat Po Chai est le temple le plus important de Nong Khai. L’édifice, dans le plus pur style thaïlandais, abrite une statue très vénérée du Bouddha datant de l’époque Lan Xang (le Lan Xang était un état associé à l’Empire khmer et situé à l’emplacement des actuels Laos et Isaan).

Vous pourrez également y admirer de formidables peintures murales, réalisées par des artistes au talent indéniable, et retraçant diverses histoires et croyances bouddhistes.


Dîners croisières

Un dîner croisière sur le Mékong est le moyen idéal de découvrir les rives de Nong Khai, baignées par la lumière mordorée du soleil couchant, tout en profitant d’un verre et d’un repas traditionnel.

Le navire de croisière appareille tous les jours, à 17h, à quelques pas du restaurant Nagarina (à 100 mètres du Nong Khai Pier). Il remonte ensuite le Mékong jusqu’au Friendship Bridge puis revient. Il vous en coûtera environ 100 THB + consommations.

Crédit photo : https://www.flickr.com/photos/snotch/

SIMILAR ARTICLES

nakhon ratchasima

0 506
nakhon phanom thailande

0 485


NO COMMENTS

Leave a Reply