Nakhon Ratchasima, alias Khorat

Nakhon Ratchasima, alias Khorat

0 560
nakhon ratchasima
Nakhon Ratchasima, ou Khorat, en Thaïlande

Présentation de Nakhon Ratchasima

Nakhon Ratchasima, aussi connue sous le nom de Khorat, fait office de passerelle vers la région rurale de l’Isaan. C’est une des plus grande ville du pays. Elle n’attire pourtant pas les voyageurs qui la considèrent comme une sorte de passage obligé sur leur chemin vers l’Est et le Nord de la région.

Il faut dire que Nakhon Ratchasima a de quoi refroidir au premier abord : presque personne n’y parle anglais et les farangs y sont encore vus comme des curiosités. Cependant, avec un peu de patience et d’entêtement, Khorat peut devenir une destination touristique à part entière qui a beaucoup à offrir.

Nakhon Ratchasima est un mélange étonnant d’ancien et de nouveau, de tradition et de modernité. Contrairement à Bangkok qui a connu un développement foudroyant, Khorat n’a pas véritablement changé depuis 50 ans.

Le développement lent de la ville permet aux visiteurs de goûter à des décors encore très largement authentiques et de profiter d’un rythme et d’un style de vie typiquement thaïlandais ce qui est un luxe qui se fait rare au Pays du Sourire.

Située à seulement 3 heures de Bangkok (sauf pendant Songkran, attention ça bouchonne dur pour se rendre en Issan à cette période !), Nakhon Ratchasima propose de nombreux monuments à visiter (Phimai Historical Park en tête), des marchés colorés, de la nourriture délicieuse et, depuis peu, un large choix d’hébergements et de restaurants qui répondent à tous les goûts.

Les principales attractions de Nakhon Ratchasima sont :

  • le Thao Suranaree Monument (en cours de rénovation depuis 2014)
  • le temple Wat Sala Loi
  • le zoo de Khorat
  • la base miliataire Korat Royal Thai Air Force Base utilisée par l’US Air Force pendant la guerre du Vietnam

Bien loin des routes touristiques usuelles, Khorat a beaucoup à offrir aux voyageurs désireux de séjourner dans la vraie Thaïlande, vibrante et énergique.

Crédit photo : https://www.flickr.com/photos/twostepsbehind/

SIMILAR ARTICLES



NO COMMENTS

Leave a Reply