De Nakhon Phanom vers le Laos

De Nakhon Phanom vers le Laos

0 486
nakhon phanom thailande
De Nakhon Phanom au Laos

Présentation de Nakhon Phanom en Thaïlande

La province de Nakhon Phanom compte parmi les paysages les plus spectaculaires qu’offre le Mékong. C’est également un point de passage vers le Cambodge et l’endroit où vous trouverez l’un des temples les plus importants d’Isaan, le Phra That Phanom, au Sud de That Phanom.

Bien que Nakhon Phanom soit frontalière du Laos, et de fait largement influencée par sa culture car région Issan appartenait au Laos jusqu’à la fin du XIXe, elle n’en reste pas moins une province très thaïlandaise dans l’esprit.

Cependant on peut aussi dire qu’il y a également quelque influence vietnamienne : il est en effet possible de visiter Ban Na Chok, la maison de Ho Chi Min à Nakhon Phanom. Cette maison lui aurait servi de point de repli, de 1924 à 1931 ou de 1928 à 1929 selon les sources, pendant qu’il menait la guerre d’indépendance du Vietnam. Un nouveau musée à été construit et sa maison toujours préservée, attirant ainsi des touristes Vietnamiens.

La population de Nakhon Phanom est un mélange de Thaïlandais, Thaï-Vietnamiens, Sino-Thaï et minoritairement quelques Thaï-Indiens. Les langages principaux qui sont parlés à Nakhon Phanom sont bien évidemment le thaï, le thaï Issan, mais aussi le vietnamien dans une moindre mesure.

La ville de Nakhon Phanom se trouve sur les bords du Mékong à environ 735km de Bangkok. L’esprit y est très rural avec probablement autant de magasins de téléphonie mobile que de concessionnaires vendant des tracteurs (enfin presque…).

Peu de voyageurs se retrouvent à Nakhon Phanom par hasard. Ils sont généralement en chemin pour le Laos voisin via Tha Khaek qui se trouve sur l’autre rive du fleuve. Ils peuvent alors emprunter le troisième pont de l’amitié lao-thaïlandaise qui relie les deux villes depuis 2011 après deux ans de travaux.

La ville de Nakhon Phanom n’a rien de particulier à offrir et la seule véritable activité touristique consiste à se balader le long du fleuve pour en admirer la toute beauté.

Crédit photo : https://www.flickr.com/photos/axelrd/

SIMILAR ARTICLES



NO COMMENTS

Leave a Reply