Location d’un jet ski en Thaïlande


Nos conseils avant de louer un Jet ki en Thaïlande…

Chevaucher un jet ski et partir à l’assaut de l’océan est une expérience palpitante et une façon amusante de profiter à fond de son séjour en bord de mer au Pays du Sourire. Mais attention, les jet skis sont des engins puissants qui peuvent s’avérer très dangereux s’ils sont pilotés n’importe comment.

La plupart des accidents de jet ski sont des collisions avec d’autres embarcations. Les pilotes novices ont généralement tendance à surestimer leur capacité de contrôle en mer et, lorsque l’accident survient, c’est le drame : fractures, traumatismes crâniens, noyades, etc… Outre les dégâts physiques et les frais médicaux associés, les accidentés se retrouvent souvent avec une jolie facture dont la valeur s’élève au prix d’un jet ski neuf !

Alors prudence en mer lorsque vous êtes aux commandes d’un jet ski : pensez à votre sécurité et à celle de ceux qui vous entourent.

Louer un jet ski en Thaïlande : points importants

Voici à présent quelques conseils à garder à l’esprit lorsque vous louerez votre premier jet ski en Thaïlande :

  • Ne louez votre jet ski qu’auprès d’une société de location homologuée. Les jet skis à la location doivent eux aussi être homologués avec leur numéro de licence clairement en évidence sur les deux côté de la proue. Tous les jet skis doivent être assurés.
  • Pour votre sécurité personnelle, ne sortez en mer avec un jet ski que lorsque la mer est calme. Si le drapeau rouge est levé alors ne vous aventurez pas au large avec un engin motorisé.
  • Portez systématiquement un gilet de sauvetage lors de vos sorties en jet ski. Assurez-vous que votre gilet est muni d’un sifflet afin que les secours puissent vous localiser plus facilement en cas de pépin.
  • Les jet skis en Thaïlande ne sont pas autorisés dans les zones de baignade délimitées par des flotteurs qui en protègent l’accès.
  • Les jet skis en Thaïlande sont tenus de rester à moins 500 mètres de la côte. Ces engins motorisés ne sont en effet pas fait pour prendre le large.
  • Ne sortez pas en jet ski si vous avec bu : vous risqueriez d’avoir un accident potentiellement mortel.

Combien coûte la location d’un jet ski en Thaïlande ?

Il est difficile de répondre à cette question, car le coût peut varier en fonction d’un certain nombre de facteurs. D’une manière générale, attendez-vous à payer environ 1000 bahts par heure pour la location d’un jet ski. Toutefois, ce prix peut être plus ou moins élevé selon la station que vous choisissez, le type de jet ski que vous souhaitez louer et la période de l’année

Assurez-vous de vous renseigner sur les coûts supplémentaires avant de vous engager à louer un jet ski. Par exemple, certaines stations peuvent vous facturer l’essence si vous utilisez le jet ski pendant une période prolongée. Il est toujours important d’être conscient de tous les frais potentiels avant de prendre votre décision finale.

Où trouver le parfait jet ski à louer en Thaïlande ?

Il existe de nombreux endroits différents pour trouver une location de jet ski en Thaïlande. L’un des meilleurs endroits pour commencer est de consulter les sites Web de certaines des principales stations balnéaires du pays. Cela vous donnera une bonne idée de la variété et de la qualité des jetskis disponibles à la location. Vous pouvez également vous renseigner auprès de vos amis et de votre famille, car ils ont peut-être des recommandations personnelles sur les endroits où aller.

Les plages et les îles de Thaïlande sont très attractives et presque toutes les stations balnéaires proposent de nombreuses activités. Sur les plages les plus populaires, y compris Pattaya, Phuket et Koh Samui, il est possible de louer des jet-skis et de faire du ski nautique.

Quel que soit l’endroit où vous décidez de louer votre jet ski, assurez-vous de lire attentivement les conditions générales. Vous éviterez ainsi toute mauvaise surprise lorsque vous irez récupérer vos skis. N’oubliez pas de poser toutes les questions que vous souhaitez avant de signer les documents, afin de savoir exactement dans quoi vous vous engagez.

Recommandations pour louer un jet ski en Thaïlande

Pour louer un jet ski en Thaïlande sans avoir de mauvaises surprises, procédez à toutes les vérifications d’usage (notamment la coque) en présence du loueur et ne passez que par des entreprises qui vous ont été recommandées par des personnes de confiance.

Si vous avez le moindre doute ou si vous avez besoin d’aide, vous pouvez appeler la Tourist Police au 1155 et, en cas d’urgence, au 1669.

Retour à la catégorie Conseils pour plus d’informations.

Bonjour ! Je m'appelle Chris, j'ai 35 ans et je suis un Digital Nomad, expatrié en Thaïlande depuis début 2010. J’essaye de visiter au maximum la Thaïlande tout en développant mes activités sur Internet. J'adore découvrir de nouvelles cultures, rencontrer des gens inspirants et partager mes expériences. Mon site web, je l'espère vous guidera dans votre prochain voyage en Thaïlande.