Louer un jet ski en Thaïlande

Louer un jet ski en Thaïlande

0 1518
location jet ski thailande
Louer un jet ski en Thaïlande

Location d’un jet ski en Thaïlande

Chevaucher un jet ski et partir à l’assaut de l’océan est une expérience palpitante et une façon amusante de profiter à fond de son séjour en bord de mer au Pays du Sourire. Mais attention, les jet skis sont des engins puissants qui peuvent s’avérer très dangereux s’ils sont pilotés n’importe comment.

La plupart des accidents de jet ski sont des collisions avec d’autres embarcations. Les pilotes novices ont généralement tendance à surestimer leur capacité de contrôle en mer et, lorsque l’accident survient, c’est le drame : fractures, traumatismes crâniens, noyades, etc… Outre les dégâts physiques et les frais médicaux associés, les accidentés se retrouvent souvent avec une jolie facture dont la valeur s’élève au prix d’un jet ski neuf !

Alors prudence en mer lorsque vous êtes aux commandes d’un jet ski : pensez à votre sécurité et à celle de ceux qui vous entourent.


Louer un jet ski en Thaïlande : points importants

Voici à présent quelques conseils à garder à l’esprit lorsque vous louerez votre premier jet ski en Thaïlande :

  • Ne louez votre jet ski qu’auprès d’une société de location homologuée. Les jet skis à la location doivent eux aussi être homologués avec leur numéro de licence clairement en évidence sur les deux côté de la proue. Tous les jet skis doivent être assurés.
  • Pour votre sécurité personnelle, ne sortez en mer avec un jet ski que lorsque la mer est calme. Si le drapeau rouge est levé alors ne vous aventurez pas au large avec un engin motorisé.
  • Portez systématiquement un gilet de sauvetage lors de vos sorties en jet ski. Assurez-vous que votre gilet est muni d’un sifflet afin que les secours puissent vous localiser plus facilement en cas de pépin.
  • Les jet skis en Thaïlande ne sont pas autorisés dans les zones de baignade délimitées par des flotteurs qui en protègent l’accès.
  • Les jet skis en Thaïlande sont tenus de rester à moins 500 mètres de la côte. Ces engins motorisés ne sont en effet pas fait pour prendre le large.
  • Ne sortez pas en jet ski si vous avec bu : vous risqueriez d’avoir un accident potentiellement mortel.

 


Recommandations pour louer un jet ski en Thaïlande

Pour louer un jet ski en Thaïlande sans avoir de mauvaises surprises, procédez à toutes les vérifications d’usage (notamment la coque) en présence du loueur et ne passez que par des entreprises qui vous ont été recommandées par des personnes de confiance.

Si vous avez le moindre doute ou si vous avez besoin d’aide, vous pouvez appeler la Tourist Police au 1155 et, en cas d’urgence, au 1669.

Retour à la catégorie Conseils pour plus d’informations.

Crédit photo : https://www.flickr.com/photos/markleo/

SIMILAR ARTICLES



NO COMMENTS

Leave a Reply