dao paratee film lady bar

Lady Bar : Le film hyper réaliste

Si vous êtes célibataire et que vous aimez l’ambiance survoltée des nuits Thaïlandaises, vous devez connaitre le film Lady Bar. Si vous n’en avez jamais entendu parlé, c’est une grosse erreur et je vais vous expliquer pourquoi 😉

Pourquoi regarder le Film ?

Lady Bar est un film de Xavier Durringer qui va répondre à toutes vos questions sur le fonctionnement des gogo bar et des filles y travaillant. C’est 100% réaliste et c’est tellement crédible qu’on dirait un documentaire ou “film” de vacances. Mais il s’agit bien d’un film…

Lady bar un film français qui sent le vécu à 100%. On retrouve l’accent des filles avec leur mauvais niveau d’anglais. On retrouve aussi le mauvais niveau d’anglais des français. C’est le film le plus réaliste que j’ai vu sur le sujet des bars et de la prostitution en Thaïlande. Même les reportages et documentaires ne sont pas aussi réalistes !

Bars à gogo : les réponses à vos questions

Si vous envisagez de venir en Thaïlande et que vous vous posez des tonnes de questions sur les bars à gogo, alors regardez sans plus attendre le film Lady Bar. Il va répondre à bon nombre de questions mais gommer le stress potentiel et préjugée du monde de la nuit Thaï.

Vous avez surement déjà vu des reportages sur M6, présentant les bars à gogo, la prostitution, l’alcool, et autre pratique pénalement répréhensible en Thaïlande et en France. Alors stop, cette vision est caricaturale et ne reflete absolument pas la réalité.

Lady Bar : Synopsis

Jean veut oublier la séparation avec sa femme. L’ami Polo l’entraîne en Thaïlande pour lui changer les idées et jouer au Golf. Deux amis Polo et Jean parisiens s’envolent vers la Thaïlande pour des vacances paradisiaques.

Préjugés sur les filles Thaï

Polo c’est le mec qui va en Thaïlande depuis dix ans à peu près. Il y va tous les ans et connaît tous les rouages des nuits Thaïlandaises. Il est complètement décomplexé des gogos et débat avec son ami Jean sur le sujet.

Jean fraichement divorcé et malheureux vient pour la première fois à Bangkok et est bourré de principes. Il a des aprioris sur les femmes Thaïlandaise et les bars à force de voir des reportages sur M6 et TF1.

Drague en Thaïlande

Polo va donc tirer Jean un petit peu dans cet univers là et lui montrer les codes de la drague en Thaïlande. Il voit la prostitution partout et juge tout les hommes européens qu’il croise le soir en ville. Pour lui ces Farang exploitent la misère humaine et c’est dégoutant.

Polo lui tient un discours inverse en lui disant que les filles qui sortent faire la fêtes sont avant tout là pour faire des rencontres. Une des phrases culte du film : ” Tu as déjà offert des fleurs une femme ? Ici tu n’offres pas des fleurs mais directement l’argent des fleurs.”

Film très réaliste

Il n’y a pas de préjugés dans ce film. Le réalisateur n’a rien essayé de démontrer. Ni il confirme, ni il infirme certains passages. Le réalisateur ne cherche rien à démontrer. Il filme des situations qui sont très très crédible, mais vraiment jusqu’au bout des ongles. Il laisse le téléspectateur juger…

Tout les personnages sont crédibles et il ne prend aucun parti. C’est ça qui est génial ! C’est que vous avez tous les
personnages et il n’y a pas de bonne ou mauvaise action.

Le réalisateur n’a pas pris part c’est le téléspectateur qui juge les actes des personnages par rapport à ses préjugés, ses sérotypes.

Jean pense comme la majorité des téléspectateurs et son jugement va évoluer avec de l’empathie envers les rencontres faites lors de son séjour. Chaque téléspectateur masculin peut s’identifier dans un des personnages : Polo ou Jean.

Les bars à gogo, walking street en 2022

Si c’est un film de 2007, le scénario est toujours d’actualité. C’est à dire tout ce que j’ai vu dans ce film est réaliste et vrai !

Si je sors demain soir dans un bar à gogo de Bangkok, Phuket ou Pattaya, il va exactement se passer les mêmes scènes du film :

lady bar film thailande
  • Nourriture épicée.
  • Massages Thaïlandais.
  • Problèmes de communication.
  • Accent des femmes Thaï.
  • Charme de la gente féminine.
  • Massage dans les toilettes.
  • Le doute sur les LadyBoy.
  • Mode vestimentaire des gogo.
  • Farang amoureux en quelques jours.
  • Regard porté sur les vieux européens.
  • Plages de rêve.
  • Tristesse à l’aéroport au moment du départ.

C’est à la fois génial et bizarre car depuis 2007, date de réalisation du film, rien n’a changé. Alors oui entre 2020 et 2022, il n’y avait plus de touristes pour boire dans les bars à gogo et les quartiers Walking Street était fermés. Mais le rythme reprend et les touristes n’attendent que ça pour découvrir ou redécouvrir ce folklore typique de la Thaïlande.

Voir Lady Bar en streaming sur Youtube

J’ai déniché pour vous gratuitement le film sorti en 2007 : Lady Bar !

Le casting du film

  • Eric Savin : Jean
  • Bruno López : Polo
  • Dao Paratee : Pat

Décès de l’actrice principale du film

Triste nouvelle : l’actrice Dao Paratee qui jouait le rôle de Pat dans “Lady Bar” est décédée en 2010 d’un accident de voiture à Bangkok. Elle avait été révélée dans le Film et avait tourné la suite Lady Bar 2 sortie en 2009.

Moi c'est Chris, 35 ans, nomade numérique expatrié en Thaïlande depuis début 2010. Qu’est-ce que je fais en Thaïlande ? J’étudie, je suis actuellement inscrit dans une école pour apprendre le thaï : j’ai seulement deux fois deux heures de cours par semaine, et le reste du temps j’essaye de visiter au maximum la Thaïlande tout en développant mes activités sur Internet.