Guide de Krabi, province de rêve

Guide de Krabi, province de rêve

0 784
krabi thailande
Guide de Krabi, province de rêve en Thaïlande

Guide touristique de Krabi

La province de Krabi a énormément gagné en popularité au cours des dernières années pour s’imposer comme une destination touristique quasi incontournable du Sud Thaïlande. Elle dispose en effet de plages sublimes et de décors naturels à tomber par terre qui en font un véritable petit coin de paradis sur terre.

Malheureusement c’est aussi dans la sublime province de Krabi que l’on peut trouver certains des massacres de plage en règle les plus notoires. Sur Koh Phi Phi par exemple, Ao Ton Sai et Dalam Beach sont de beaux exemples de destruction de la nature sacrifiée sur l’autel de l’avidité de certains hommes d’affaire puants de Bangkok.


Présentation de Krabi

Dieu merci la province de Krabi est loin (très loin) de se limiter à Koh Phi Phi. Commençons d’abord par la ville de Krabi (capitale de la province) qui est une ville touristique pittoresque avec un tas de maisons d’hôtes, de cafés, de boutiques et d’agences de voyage.

La ville dispose de quelques attractions (Tiger Cave Temple ou encore Fossil Shell Beach) mais elle est surtout utilisée comme point de passage et de repos pour les touristes se rendant ou revenant des îles, d’Ao Nang ou de Haad Nopphara Thara.

Ao Nang et Haad Nopphara Thara sont deux plages continentales qui attirent beaucoup de touristes. Ao Nang surtout est très très populaire et offre de nombreuses options d’hébergements, des restaurants sympas en pagaille et tout un tas de sorties touristiques organisées. Haad Nopphara Thara, non loin, est elle une plage plus tranquille et décontractée où il fait bon se relaxer.

Également située sur le continent mais accessible seulement par bateau, Railay Beach est une plage incontournable aux paysages à couper le souffle. Le lieu est célèbre notamment car on y pratique beaucoup l’escalade. Profitez de l’endroit tant que vous le pourrez car Railay Beach est victime de son succès et le développement à outrance ne tardera pas à avoir des répercussions sur l’environnement.

Un peu plus loin, au Sud de la capitale, vous trouvez l’île de Koh Lanta rendue célèbre en France par une crétinerie télévisuelle signée TF1. Contrairement à ce que la télé-réalité pourrait laisser à penser, l’île n’est pas un îlot désert et s’avère même être un lieu plébiscité par les familles pour ses eaux calmes et ses plages somptueuses. L’hébergement y est beaucoup plus abordable qu’à Phi Phi, Ao Nang ou Railay.

D’autres îles valent également le coup d’œil dans le secteur comme Koh Si Boya, Koh Jum ou encore Chicken Island.

Retour sur la terre ferme après cette petite escapade dans les îles. Pour les amoureux de la nature, direction le Than Bokkharani National Park à seulement 30 minutes au Nord de la ville de Krabi. Vous pourrez y goûter à tous les plaisirs visuels et olfactifs qu’offre une jungle tropicale pleine de vie.

La ville de Krabi n’est guère populaire auprès des touristes. Pourtant on peut facilement y passer une journée ou deux à la découverte des quelques sites d’intérêt de la capitale provinciale.

Notez que la ville de Krabi compte un nombre absolument ahurissant d’agences de voyage. Vous n’aurez que l’embarras du choix pour explorer la région en compagnie d’un guide. Attention à la qualité des prestations ! Il est recommandé de n’emprunter que les bus publics de la gare routière pour vous déplacer afin d’éviter les prestations de mauvaises qualité (alors certes ils coûtent plus chers mais voyager tout confort n’a pas de prix). Des mini vans desservent aussi les différents secteurs de la province tout au long de la journée.

Crédit photo : https://www.flickr.com/photos/mikebehnken/



NO COMMENTS

Leave a Reply