Koh Muk (Koh Mook), l’île sabai sabai

Koh Muk (Koh Mook), l’île sabai sabai

koh muk thailande
Guide de Koh Muk (Koh Mook)

Guide de Koh Muk

L’île de Koh Muk – ou Koh Mook – est située entre le continent et Koh Kradan, dans la mer d’Andaman. Si elle n’est pas la plus connue des destinations exotiques de Thaïlande, elle vous réserve cependant de très bonnes surprises et une atmosphère hors du temps synonyme de relaxation totale.

Koh Muk comporte de superbes plages sablonneuses avec cocotiers et eau bleue transparente. La plus belle se trouve sur la côte Sud tandis que la plus large s’étend à l’Est. Par contre, la plus populaire et sûrement la moins calme est Farang Beach ou la plage des étrangers – comprenez des touristes. On y parvient à pied ou à vélo par un chemin depuis Ban Koh Muk Pier. Si vous souhaitez avoir un aperçu de la vie tranquille et traditionnelle de la population locale, promenez-vous dans le village de pêcheurs construit sur pilotis au bord de l’eau. Soit dit en passant, ce n’est pas l’endroit le plus propre pour piquer une tête. Toujours vers l’Est, c’est Sabai Beach, recommandée si vous n’aimez pas partager votre serviette de plage avec votre voisin.

En ce qui concerne l’hébergement, vous avez à votre disposition 5 centres hôteliers à Ao Kham Beach et Farang Beach. Il s’agit de bungalows en planches ou bambous, certains avec air conditionné, télé et réfrigérateur. Pour une vue splendide sur la mer et des couchers de soleil inoubliables, préférez ceux bâtis à flanc de colline.

Koh Muk propose des activités pour tous les goûts. Si vous aimez pagayer et découvrir la côte et ses falaises vue de la mer, alors optez pour une excursion en kayak. Il est sinon possible de partir en expédition de plongée vers les récifs de corail pour faire connaissance de la faune et de la flore de Koh Muk ou des trois îles voisines : Koh Chueak, Koh Ma et Koh Waen . Niveau prix, soyez futé en réservant un voyage tout compris d’une journée plutôt que de louer un bateau et d’organiser la virée vous-même. Les randonneurs, eux, ont le choix de parcourir l ’île – notamment sa côte Nord rocheuse – et sa jungle fleurie, mais l’attraction principale de Koh Muk reste bien évidemment la grotte émeraude ou Morakot Cave.

Située dans la falaise à l’Ouest de l’île, Morakot Cave est une ancienne grotte sous-marine dont le plafond effondré a permis à la lumière de pénétrer et à la végétation luxuriante de pousser. On y accède en bateau ou en nageant dans un tunnel d’environ 70 mètres de long. Attention, la traversée n’est possible qu’à marée basse ; si vous décidiez d’y aller sans guide, prenez soin de vous renseigner sur les horaires de marée, car le tunnel est noyé lorsque la mer est haute !

La popularité de cette grotte émeraude est telle, que les bateaux chargés de visiteurs font souvent la queue à l’entrée. Cette attraction n’est conseillée ni aux claustrophobes ni aux nageurs craignant d’avancer parmi des bancs de poissons grouillant.

Petite précision qui a son importance : l’île n’a ni banque ni distributeur d’argent, donc prévoyez le budget nécessaire à votre séjour !

Crédit photo : https://www.flickr.com/photos/robertschrader/

Chris a 34 ans et habite en Thaïlande depuis début 2010. Authentique nomade numérique autodidacte, il vivote de ses différentes activités sur Internet depuis huit ans. Il a choisi de créer ce site pour partager avec ses lecteurs sa véritable passion pour son pays d'accueil : la Thaïlande.

SIMILAR ARTICLES

koh phi phi thailande

0 1172


NO COMMENTS

Leave a Reply