Koh Lipe, bronzette & plongée

Koh Lipe, bronzette & plongée

koh lipe
Koh Lipe, bronzette & plongée

Présentation de Koh Lipe

Située au Sud-ouest de la Thaïlande, dans la mer d’Andaman, Koh Lipe fait partie du Parc National de Tarutao. Véritable lieu cosmopolite, l’île a su exploiter le développement touristique pour devenir en vingt ans une destination majeure pour les touristes du monde entier. Ne vous étonnez donc pas si, en haute saison, Koh Lipe reçoit une foule de fans de plages de sable blanc, d’excursions de plongée sous-marine et de circuits nature. Et vous allez vous dire que l’endroit a perdu son atmosphère détendue au profit d’une vie animée et bruyante… Eh bien non !

Koh Lipe compte près d’une cinquantaine de centres hôteliers pour tous les budgets. Cependant, avec sa popularité croissante et plusieurs projets immobiliers en cours au centre de l’île, il est probable que les prix augmentent sensiblement dans un proche avenir. Que les routards se rassurent : il reste quelques bons endroits où séjourner pas cher.

De plus en plus fréquentée, Koh Lipe commence à prendre conscience de l’écologie de son territoire. Grâce à certains centres hôteliers comme le Castaway, le Greenview ou le Jack’s Jungle, un programme de recyclage de certaines matières et de production d’électricité a été mis en place. Il reste tout de même des progrès à faire.

Pour mettre la main à la pâte environnementale, utilisez le système de remplissage de bouteille d’eau à disposition dans les centres hôteliers Pooh’s, Ricci Resort et Castaway afin de limiter les déchets plastiques. Les amateurs de plats de poisson pourront également jouer leur rôle en sélectionnant des restaurants servant des poissons élevés en ferme et non ceux exotiques, illégalement pêchés dans les récifs protégés du parc maritime.

Les amateurs de bronzette et de baignade trouveront trois plages importantes. Pour le sable le plus fin et l’atmosphère la plus jeune, choisissez Pattaya Beach, dans l’anse de la côte Sud-ouest. Avec sa douzaine de bars, ses hôtels et les restaurants établis sur Walking Street, la plage constitue l’endroit de prédilection des fans de musique, de cocktails et de rencontres internationales. Ambiance assurée !

À l’Est se trouve Sunrise Beach, la plage la plus longue de Koh Lipe puisqu’elle court du Nord au Sud de l’île. En haute saison, elle peut être venteuse avec une mer agitée, mais elle conserve une atmosphère sobre et discrète qui plaira aux romantiques et aux promeneurs du matin.

Pour un coin de sable relax et une séance de bronzage en simple appareil, optez pour Sunset Beach, sur le rivage Nord-ouest de l’île. On l’atteint par un chemin de sable depuis Sunrise Beach ou par une route en partie goudronnée depuis Walking Street. Vous y admirerez de superbes couchers de soleil.

Côté activités, Koh Lipe possède des récifs pratiquement intacts, une superbe occasion de plonger pour découvrir coraux, tortues de mer et poissons tropicaux. Les accrocs du shopping trouveront de quoi s’occuper sur Walking Street, avec notamment des boutiques de souvenirs artisanaux et de bijoux faits main. Pour ceux qui veulent se dorloter, plusieurs centres de soins du corps proposent massages thaï, bains de vapeur aux herbes et enveloppements corporels.

Un bon resto, ça vous dit ? Allez sur Walking Street et dégustez de l’excellente cuisine thaï ou internationale dans l’un des nombreux établissements. Walking Street conviendra aussi parfaitement pour une halte agréable dans un coffee shop puis une balade au bord de l’eau (la rue reliant les plages de Pattaya et Sunrise). Avec ses magasins et ses agences de voyage, vous pourrez y effectuer vos courses quotidiennes ou organiser un circuit ou une excursion vers Koh Adang, et surtout y changer de l’argent – car il n’y a pas de distributeurs sur Koh Lipe !

Crédit photo : https://www.flickr.com/photos/bambicorro/

SIMILAR ARTICLES

koh phi phi thailande

0 1172


NO COMMENTS

Leave a Reply