Guide de Koh Kut

Guide de Koh Kut

koh kut thailande
Guide de Koh Kut (Koh Kood)

Seconde île la plus grande de l’archipel de Koh Chang, Koh Kut possède tous les atouts pour attirer les foules : superbes montagnes, plages de sable blanc et eau bleue cristalline. Cependant, vous pourriez rencontrer quelques difficultés à y séjourner… En effet, la majorité des hôtel-bungalows de l’île fonctionnent en partenariat avec les voyagistes et, faute de place, ne prennent que rarement les visiteurs hors circuit organisé. Alors pour éviter de vous retrouver le bec dans l’eau, pensez à réserver bien à l’avance, surtout en haute saison !

Présentation de Koh Kut

C’est sur la côte ouest que vous trouverez les plages les plus populaires, avec surtout Tapao Beach, Siam Beach et Khlong Chao Bay. C’est à Tapao Beach que vous trouverez le seul port de l’île. Il existe également d’autres plages sympa un peu plus vers le sud. Pour un plongeon dans l’eau douce, rendez-vous à la cascade de Klong Chao Waterfall, située dans la jungle et accessible en bateau.

Pour les amateurs de vie sous-marine, essayez Bang Bao Bay, dont le centre de plongée propose aussi des cours de tous niveaux. Grâce à ces nombreuses baies, Koh Kut est idéal pour les excursions en kayak ou en canoë et la plongée au tuba. Des excursions en mer sont également organisées si vous souhaitez jeter une ligne. Pour faire connaissance avec la superbe nature de l’île, randonneurs et cyclistes apprécieront la route côtière dont même certains tronçons passent dans la jungle.

L’accueillant village d’Ao Salad vous présentera le mode de vie traditionnel des pêcheurs du lieu. Si l’aventure vous tente et que vous avez de bons mollets, partez  découvrir le temple perdu dans une vallée du centre de l’île. Le grand phare qui se dresse dans le sud de Koh Kut vous donnera de même du fil à retordre, mais il est recommandé d’y grimper pour admirer le panorama sur la Thaïlande continentale et le Cambodge tout proche.

Koh Kut étant une destination axée plutôt sur le calme, le repos et les vacances romantiques, les fêtards n’y trouveront pas leurs indispensables discothèques et autres établissements d’activités nocturnes. Mieux vaut pour eux se diriger vers l’île de Koh Chang.

L’île constitue l’escapade du week-end des gens huppés de Bangkok qui s’y rendent même en hélicoptère. Certains hôtels de luxe sont bâtis dans des lieux isolés et ne sont d’ailleurs accessibles que par les airs ou par bateau. Qu’à cela ne tienne, une demi-douzaine d’options en bungalows sont disponibles pour les voyageurs au budget plus limité. Tous les types de confort sont offerts, air conditionné compris, mais là encore, pensez à une réservation anticipée. Une autre alternative s’offre à vous si vous désirez vous mêler à la population locale et à son quotidien : un séjour chez l’habitant dans le village de pêcheurs d’Ao Salad.

Pour atteindre Koh Kut, vous avez le choix entre des bateaux privés ou le ferry depuis Koh Chang ou Laem Sok (continent) selon la période de l’année. Attention, beaucoup d’établissements sont fermés en basse saison et vous ne trouverez sur Koh Kut ni banques ni distributeurs d’argent !

Crédit photo : https://www.flickr.com/photos/mikebehnken/

SIMILAR ARTICLES

koh phi phi thailande

0 1172


NO COMMENTS

Leave a Reply