Guide de Koh Kradan

Guide de Koh Kradan

koh kradan
Guide de Koh Kradan

Koh Kradan est parmi les îles les plus isolées de la province de Trang. Il s’agit en fait d’un parc national dont la côte est librement accessible aux visiteurs. Ici, pas de toc : si vous recherchez un séjour pour paresser sur une longue plage de sable blanc baignée d’une eau cristalline aux reflets turquoise, le tout dans le calme et la sérénité des tropiques, alors Koh Kradan est la destination qu’il vous faut.


Présentation de Koh Kradan

Isolée ? Sans aucun doute ! Pas population locale sauf le personnel des rares hébergements, des employés du parc et des quelques pilotes de bateau. Si la plupart des visiteurs choisissent une excursion d’une journée sur l’île, les amateurs de retraite au bout du monde pourront y séjourner en réservant un bungalow de bambous ou de béton l’un des quelques établissements bâtis le long de la plage. Ne cherchez pas de ferry ou de navette maritime publique pour atteindre l’île : il n’y en a pas. En conséquence, il vous faudra réserver un bateau, démarche un peu coûteuse et possible dans une agence de tourisme de Trang ou sur les îles voisines de Koh Ngai et Koh Muk.

Vous aurez compris que l’activité principale sur Koh Kradan est de se la couler douce sur sa superbe plage. Avouez qu’il y a pire comme vacances ! La côte vous offre par ailleurs des vues splendides du continent et des îles de Koh Muk et de Koh Libong. À côté des séances de baignade-bronzage, vous pourrez partir explorer au tuba les proches récifs et apercevoir tortues de mer et rascasses de toute beauté.

Sur sa côte ouest, l’île comporte d’autres plages qui ne sont accessibles qu’en kayak. Un sentier derrière le Paradise Lost Resort vous conduira jusqu’à Sunset Beach, une plage jonchée de jolis morceaux de corail à rapporter comme souvenir à votre retour. L’endroit est d’ailleurs propice à une soirée guitare en admirant un coucher de soleil sur la mer d’Andaman. Si cela vous tente, cette plage devient un coin populaire où faire bronzette en tenue d’Adam et Ève. Si l’idée vous venait de quitter la zone de plage pour faire une balade dans le parc national qui occupe presque la totalité de l’île, sachez que les employés du parc vous demanderont alors de payer un droit d’entrée.

Question nourriture, Koh Kradan offre à ses visiteurs cuisines Thaï et internationale. Essayez le Paradise Lost, dont les prix pourraient vous sembler élevés, mais aux portions individuelles capables de nourrir deux affamés. Pour un buffet à volonté, avec crevettes et homard au barbecue, filez au Ko Kradan Beach Club BBQ. Petit plus, on peut profiter de son bar de plage pour une pause cocktail au bord de l’eau. Pour un large choix de plats européens et de barbecue, envisagez le Kradan Beach Resort, qui vous offre en parallèle de l’excellente cuisine thaï. Son bar de plage propose également de se relaxer en sirotant une bière ou un cocktail.

Attention, n’escomptez pas trouver de banque ni de distributeur d’argent sur une île aussi isolée. Vous aurez compris que la prévoyance est de mise en prenant avec vous le budget nécessaire pour votre visite.

Un dernier point des plus originaux : chaque année, la TAT organise à Koh Kradan des mariages… sous-marins – une façon inoubliable de plonger dans la vie conjugale !

Crédit photo : https://www.flickr.com/photos/leket/

Chris a 34 ans et habite en Thaïlande depuis début 2010. Authentique nomade numérique autodidacte, il vivote de ses différentes activités sur Internet depuis huit ans. Il a choisi de créer ce site pour partager avec ses lecteurs sa véritable passion pour son pays d'accueil : la Thaïlande.

SIMILAR ARTICLES

koh phi phi thailande

0 1170


NO COMMENTS

Leave a Reply