Guide de Koh Kho Khao

Guide de Koh Kho Khao

koh kho khao
Guide de Koh Kho Khao

Si vous recherchez une escapade tropicale pour décompresser à seulement quelques encablures du continent, alors l’île de Koh Kho Khao est faite pour vous. Avec ses longues plages de sable doré, ses couchers de soleil et ses excellents services hôteliers, elle vous rappellera Phuket ou Khao Lak, mais sans la foule touristique ni le bruit.


Présentation de Koh Kho Khao

Koh Kho Khao est une grande île plate sablonneuse au centre et bordée de mangroves et de canaux à l’est. Il est très facile d’y accéder en quelques minutes par bateau ou car-ferry depuis l’embarcadère de Nam Khem sur le continent. Vous pouvez également l’atteindre depuis Ko Phra Thong, mais il vous faudra alors louer un bateau privé. Bien que certains hôtels restent ouverts toute l’année, il est conseillé de visiter l’île durant la haute saison pour profiter de tous ses avantages, la plupart des établissements fermant leurs portes en basse saison.

Koh Kho Khao a connu un passé historique assez riche dont vous pourrez découvrir quelques traces, notamment un ancien aéroport japonais datant de la seconde guerre mondiale. D’autres attractions comprennent une tour d’observation des oiseaux, la petite et néanmoins superbe cascade de Toan Thong et un camp d’éléphants sur la plage qui vous propose des balades avec ces animaux impressionnants. Les amateurs d’eau se feront plaisir avec de la plongée et des excursions en kayak dans les mangroves, et les explorateurs auront l’opportunité de louer un V.T.T. ou une moto pour s’aventurer sur les pistes forestières dans la partie orientale de l’île.

Comme la majorité des autres services, les hébergements se trouvent en bordure de la route qui traverse l’île du nord au sud. Si vous visez la catégorie de logement supérieure, optez pour l’un des centres hôteliers de Pak Kon, dans le sud, tandis que les établissements moyen de gamme se situent vers Bang Neang Beach, plus au nord. Il existe également des alternatives en bungalow.

Niveau plage, vous ne serez pas déçu non plus : Koh Kho Khao en comporte plusieurs kilomètres, que vous pouvez parcourir d’une traite à marée basse. Peu fréquentées hors des zones hôtelières, elles offrent un lieu parfait pour les doigts de pieds en éventail sous le soleil des tropiques. L’eau n’a peut-être pas cette couleur turquoise cristalline caractéristique d’autres îles, mais la baignade s’y révèle excellente. Et vous vous souviendrez longtemps des promenades romantiques le soir au coucher du soleil. Pour une retraite complète, rendez-vous au nord à Nok Nan Beach, un ruban de sable totalement isolé qui rappelle les plages perdues de Koh Phra Thong, île voisine de Koh Kho Khao.

Ne comptez pas trouver de grandes villes sur Koh Kho Khao ; hormis quelques hameaux et écoles rudimentaires, Baan Pak Ko est le seul village digne de ce nom. D’ailleurs, un air d’abandon flotte sur certaines parties de l’île, sévèrement touchée par le tsunami de 2004. Cependant, cette dernière reste chaleureuse et accueillante et met à disposition de ses visiteurs tous les services touristiques de locations, de circuits et de restauration. De même, Internet est disponible dans les agences de tourisme et dans quelques hôtels de l’île. Vous trouverez des distributeurs d’argent près de l’embarcadère de Baan Pak Ko.

Crédit photo : https://www.flickr.com/photos/torbus/

SIMILAR ARTICLES

koh phi phi thailande

0 1297


NO COMMENTS

Leave a Reply